Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Travail sur soi
Un être complet

10/06/2011

« Chacun de vous est un être complet mais il l’ignore ; chacun de vous est un être d’Amour mais il l’ignore ; chacun de vous possède la Connaissance, mais il l’ignore ; chacun de vous possède la Sagesse, mais il l’ignore !

Bien sûr, vous nous direz : « nous savons tout cela, nous ne l’ignorons pas ! Nous savons qu’en nous se trouvent l’Amour, la Connaissance et la Sagesse ! » Et nous vous demanderons : « quand les exprimerez-vous ? »

Lorsque vous les exprimerez, vous ne les ignorerez plus, mais tant que vous n’avez pas encore totalement la capacité de les exprimer, nous considérons que vous êtes encore un peu dans l’endormissement et dans l’ignorance de vos immenses capacités.

Vous allez nous dire : « comment faire pour avoir accès à ce que nous sommes ? Comment faire pour pouvoir rayonner et manifester ce que nous sommes ? Comment faire pour acquérir la Connaissance qui est en nous ? Comment faire pour acquérir la Sagesse et l’Amour qui sont en nous ? »

En laissant venir à votre conscience humaine ce que vous êtes réellement ! Une partie de vous-mêmes, certes, sait ce que vous êtes, mais cette partie humaine le refuse pour x et x raisons. L’une d’elles c’est qu’elle veut vivre son humanité.

A partir du moment où vous intégrerez en totalité ce que vous êtes, vous ne pourrez plus vivre votre humanité ; vous vivrez une humanité transcendée.

Peut-être n’êtes-vous pas encore votre humanité transcendée, peut-être vous faut-il encore un tout petit peu de temps pour accepter ce que vous êtes réellement ! Cependant le déclic aura lieu ; le petit moi n’existera plus, il sera remplacé par l’âme, le Soi, l’Etre Divin qui gérera non seulement votre existence beaucoup plus qu’elle ne le fait actuellement, mais qui gérera aussi ce que vous êtes en totalité.

Le petit moi (que vous nommez ego ou personnalité), se mettra totalement au service de l’Amour, de la Connaissance, de la Sagesse, et à ce moment-là il sera infiniment heureux de pouvoir se mettre au service de l’autre partie de vous-mêmes tellement immense, tellement importante.

Avant que cela ne soit le cas pour chacun de vous et pour une partie de l’humanité, il faut encore que vous vous éveilliez chaque jour davantage, il faut que vous arriviez à comprendre ce que vous êtes et la façon dont vous fonctionnez, il que vous arriviez à comprendre et à gérer vos émotions, il faut aussi que vous arriviez à vivre non en fonction de votre petit moi mais en fonction de ce que vous êtes en tant qu’Etre Divin. Tout cela se déclenchera en vous rapidement.

Si nous vous en parlons, c’est d’une certaine manière pour vous préparer à ce nouvel état d’être. Bien sûr, vous direz : «  mais nous sommes prêts, nous n’attendons que cela ! » et nous vous dirons : « vous n’êtes pas encore prêts ! Votre personnalité est encore bien assise, votre ego est encore bien puissant !

Alors, petit à petit, appelez la Lumière à vous. Chaque jour ou chaque fois que vous y pensez, demandez à la Lumière de Création, à l’Amour Lumière, d’éveiller votre conscience humaine et de l’éclairer afin qu’elle puisse réellement créer l’unité ou entrer en unité avec votre totalité.

Nous allons parler un petit peu de votre âme. Pour vous elle est encore quelque chose d’abstrait. Vous savez que vous avez un corps physique, vous le ressentez, vous l’expérimentez au quotidien avec ses sentiments, ses émotions, ses capacités de création.

Qui vous donne ces capacités de création ? Votre petit moi ? Votre personnalité ? Non ! C’est votre âme !

Votre âme se manifeste à vous en permanence mais vous ne l’entendez pas. Vous avez l’impression que vous êtes humains, qu’à côté de l’humain il y a votre âme et qu’à côté de votre âme il y a votre Etincelle Divine, mais ce n’est pas du tout ainsi !

Vous êtes humains, et dans ce que vous êtes en tant qu’humains il y a toute l’énergie de votre âme qui est répartie non seulement dans votre corps de matière mais aussi dans vos corps subtils, dans tout ce qui fait votre existence très éphémère sur ce monde.

Il y a également votre Partie Divine tellement recherchée par votre conscience humaine qui inonde également votre corps de matière, vos corps subtils, mais qui siège au-delà de vos corps subtils.

Imaginez un magnifique soleil qui inonde en permanence tout ce que vous êtes en tant qu’humain et corps subtils, qui nourrit ce corps de matière de son Energie, de son Amour, de sa Lumière, qui vous nourrit en permanence. L’âme, elle, fait agir la conscience humaine, même si elle ne s’en rend pas compte, elle est la conseillère, elle est l’amie, elle est le moteur.

Votre personnalité et votre ego sont des outils qui vous sont utiles dans cette incarnation, mais lorsque vous aurez quitté cette vie tellement éphémère, vous n’aurez plus ni personnalité ni ego. A ce moment-là, dans votre nouveau corps de Lumière, ce sera l’âme qui gèrera votre nouvelle vie, où que vous soyez. Dans ce monde de troisième dimension, l’âme est extrêmement active, mais la conscience humaine ne s’en rend pas compte, donc l’être humain ou le petit moi a toujours l’impression que c’est lui qui agit.

L’âme stimule vos pensées ; les pensées inférieures peuvent venir de certaines choses imprégnées dans l’âme ; tout n’est pas totalement Lumière dans votre manifestation physique et dans votre âme. L’âme apprend en permanence au travers de vos propres expériences, et elle se nettoie aussi en permanence au travers de ce que vous devenez en tant que conscience humaine qui se rapproche de plus en plus de la conscience spirituelle et de la conscience divine.

Maintenant, il est temps de comprendre tout cela ! Pour vous il est temps de ne plus vous poser des questions inutiles et d’aller aux questions essentielles !

Dans votre vie au quotidien, essayez de vous demander : « qui agit en ce moment en moi ? Est-ce mon petit moi ? Est-ce mon âme ? Qui me souffle d’accomplir telle ou telle chose, en bien ou en moins bien ? Est-ce mon petit moi ? Est-ce ma personnalité ? Est-ce mon âme ? »

Plus vous aurez conscience que votre âme gère aussi une partie de votre vie dans la matière, plus vous vous rapprocherez d’elle et plus vous aurez accès aux trésors enfouis en elle, c'est-à-dire à la somme de toutes vos connaissances passées, de tout ce que vous avez expérimenté sur ce monde et ailleurs et de tout ce que vous avez expérimenté dans l’Amour Inconditionnel.

Dans cette incarnation, vous êtes la somme de toutes les expériences, de toutes les connaissances, de tout l’Amour que vous avez vécu dans cette incarnation et dans mille une autres incarnations ici ou ailleurs. Il faut que vous puissiez l’intégrer ! Vous n’êtes pas Pierre, Paul ou Jacques, vous êtes une personnalité, vous êtes un Etre de Lumière, d’une certaine manière vous êtes une multitude de personnalités mais vous êtes uniques. Au travers de l’âme vous êtes uniques ! Au travers de votre Partie Divine vous êtes uniques !

Petit à petit, votre âme se manifestera à vous parce qu’il doit en être ainsi. Votre petit moi, donc la personnalité humaine, laissera sa place à votre Je Suis, à ce qui est le plus important dans votre existence actuelle sur ce monde.

Afin que vous puissiez beaucoup plus facilement accéder aux autres parties de vous-mêmes, non seulement vous avez l’aide des Hiérarchies de Lumière, l’aide des énergies considérables que vous intégrez petit à petit, mais vous avez aussi l’aide de vos propres centres de force, car ils intègrent en permanence de nouvelles énergies. Bien sûr, ils intègrent les énergies des sphères de votre système solaire qui correspondent à ce qu’ils sont, mais ils intègrent aussi des nouvelles énergies qui sont nécessaires à la fusion de ce que vous êtes en totalité.

Votre huitième centre de force est en train de s’activer énormément. C’est celui qui vous permettra d’avoir un accès conscient à ce que vous êtes réellement. C’est celui qui pourra transmettre à votre âme et à votre conscience humaine des énergies qui vous transformeront très rapidement. Ce centre de force sera absolument nécessaire pour la quatrième et la cinquième dimension.

Vous le sentirez vivre au-dessus de votre tête, et vous sentirez aussi son énergie, une énergie différente de celles que vous ressentez habituellement, et au travers de ce qu’il représente vous pourrez acquérir les facultés inhérentes aux dimensions supérieures. Ce huitième centre de force est la porte ouverte aux pouvoirs de l’esprit, c’est la porte qui vous permettra d’accéder à ce qui, pour le moment, ne vous est pas accessible.

Pourquoi ne vous est-il pas permis d’accéder à toutes les capacités de l’esprit ? Parce que vous n’avez pas encore suffisamment intégré la Sagesse ! La Sagesse est la clé ! Pourquoi la Sagesse est-elle la clé ? Parce lorsque vous aurez fusionné avec ce que vous êtes en totalité, vos capacités de création seront considérables par rapport à celles qui sont actuellement les vôtres dans ce tout petit bout de vie, et si vous n’avez pas intégré la Sagesse, ces capacités de l’esprit pourront être très mal utilisées, ce qui enclencherait un nouveau processus involutif. Au lieu d’aller sur des plans supérieurs, vous referiez un cycle sur les plans inférieurs, c’est-à-dire que vous retourneriez en troisième dimension. Le but atteint ne serait pas celui que vous escomptez car au lieu d’évoluer vous involueriez ! 

Ce qui vous est le plus demandé, c’est la Sagesse ! La Sagesse est en chacun de vous, mais pour l’acquérir il vous est demandé beaucoup d’investissement, beaucoup d’étude de vous-mêmes, de vos pensées, de vos comportements, de vos émotions. Pour acquérir la Sagesse il vous faut surtout beaucoup d’humilité, annuler tout pouvoir sur les autres et ne garder que le pouvoir sur vous-mêmes. (Lorsque nous parlons de pouvoir nous parlons du pouvoir évolutif).

Demain » sera un autre jour pour l’humanité, et étant donné ce que nous voyons de l’humanité actuelle, nous espérons encore beaucoup qu’une grande partie de l’humanité puisse transiter dans une conscience supérieure.

Si nous vous avons parlé ainsi, c’est parce que vous êtes capables ou que vous serez capables d’entendre et de comprendre ce que nous disons. Ce que nous vous avons dit est compréhensible et assimilable à plusieurs niveaux de conscience. Aujourd’hui vous comprenez certaines choses et demain vous comprendrez encore d'autres choses, vous comprendrez le mot derrière le mot, l’énergie du mot derrière l’énergie du mot. Nous ne voulons pas trop vous compliquer. A chaque palier son niveau de conscience, à chaque palier son travail à exécuter".

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox