Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Travail sur soi
Prendre conscience de notre réalité

« Notre priorité est de vous faire avancer, de vous faire comprendre et de révéler à votre conscience votre toute puissance intérieure. Notre priorité est de vous faire prendre conscience de vos immenses potentialités, cela pour un plus grand avancement spirituel, pour réparer, dans votre corps, ce qui ne fonctionne pas à la perfection, pour ouvrir davantage votre cœur à l’Amour Universel, pour rayonner le plus possible votre Présence Divine.

Il est également très important que vous puissiez prendre conscience de votre ou de vos guides ! Ne les cherchez pas à l’extérieur ! Souvent ils se trouvent à l’intérieur de vous-même !

Vos guides ne sont pas forcément tels que vous les imaginez. Ils peuvent parfois être missionnés par votre Etre Divin pour vous vous aider, pour vous guider, pour vous protéger et parfois pour vous instruire.

Nous allons donc travailler la conscience de ce que vous êtes, la conscience ne votre réalité. Il faut absolument que vous grandissiez à ce nouvel état d’être ! Les moyens qui sont donnés à l’humanité pour grandir, pour prendre conscience, pour s’éveiller, sont souvent des moyens très pénibles, très difficiles. Ils passent très souvent par ce que vous pouvez appeler « épreuves » et que nous nommons « expérimentations d’éveil ».

Nous aimerions aussi vous dire que dans n’importe quelle circonstance de votre vie vous n’êtes jamais seul ! Nous vous l’avons dit maintes fois mais lorsque vous en avez le plus besoin vous ne faites pas appel à votre puissance intérieure, vous ne faites pas appel à vos guides, à ceux qui peuvent vous aider, à ceux qui peuvent élever votre fréquence vibratoire.

Vous, êtres humains, fonctionnez trop souvent avec une conscience extérieure, c’est à dire que vous attendez beaucoup plus de l’extérieur que de votre puissance intérieure sur laquelle vous ne vous focalisez pas suffisamment. Pour vous il est beaucoup plus facile de chercher à l’extérieur, de demander de l’aide à l’extérieur que d’aller au plus profond de vous-même chercher cette toute puissance.

Pour quelles raisons est-il beaucoup plus difficile d’aller chercher au fond de vous cette toute puissance ? Parce que trop souvent vos doutes sont trop importants, parce que trop souvent les résultats que vous attendez ne viennent pas aussi vite que vous le souhaiteriez, parce que souvent vous avez l’impression que cette toute puissance intérieure est trop belle pour être une réalité !

Vous êtes encore beaucoup trop dans la conscience de l’humain avec toutes ses limitations et vous n’êtes pas encore assez dans la conscience du Divin avec sa toute puissance. Cependant c’est votre vraie réalité ! La conscience humaine de votre humanité vous quittera au profit de votre vraie vie, de votre vraie réalité.

Nous souhaiterions maintenant que vous puissiez davantage aller au plus profond de vous-même pour puiser cette immense force qui s’y trouve. Le moment est venu car vous aurez réellement besoin de travailler beaucoup plus avec votre toute puissance ! Le moment est venu de lui demander de l’aide afin qu’elle annihile toutes vos peurs, tous vos doutes qui sont un frein considérable pour votre avancement, pour votre réveil, pour votre transition !

Ne cherchez pas vos guides à l’extérieur, ne cherchez pas vos guides en tant qu’êtres chers que vous avez aimé, cherchez vos guides missionnés par votre toute puissance divine  à l’intérieur de vous-même !

Pour vous aider à percevoir vos guides, nous vous donnons l’exercice suivant :

Visualisez une immense route de Lumière. Vous êtes debout et vous visualisez le plus loin possible cette route de Lumière sur laquelle vous vous trouvez. Ne vous occupez pas de ce qui se trouve à droite ou à gauche, fixez toute votre attention sur ce chemin de Lumière ! Promenez-vous, marchez !

Percevez au loin une forme humaine, quelqu’un vient à votre rencontre. Vous pourrez peut-être même percevoir deux êtres. Choisissez-en un seul, ce sera plus facile !

Vous percevez une forme lumineuse et cependant presque physique. Rapprochez-vous l’un de l’autre ! Vous vous reconnaissez ! Cet être n’est pas venu de l’extérieur, c’est une projection de ce qu’il est à l’intérieur de vous-même qui est venue à votre rencontre sur cette merveilleuse route de Lumière !

Il serait intéressant pour vous de donner un nom à cet être afin de pouvoir l’appeler chaque fois que vous en avez besoin, afin de pouvoir mieux le ressentir en vous et autour de vous.

Faites silence afin que dans votre cœur, dans votre conscience, vous puissiez vous familiariser avec l’être qui est auprès de vous, lui donner un nom et le chérir .

Invitez cet hôte précieux, ce guide que vous avez nommé, que vous reconnaîtrez, que vous appellerez auprès de vous chaque fois que ce sera utile dans votre vie. Votre conscience et ce guide merveilleux iront dans votre temple intérieur, dans cet endroit de Lumière, de Paix, dans ce temple d’Amour où vous rencontrerez une autre partie de vous-même d’une éblouissante lumière, ce « Sur Moi », cette Partie Divine, cette Toute Puissance, cet immense Amour.

Votre guide et vous vous asseyez face à cet Etre merveilleux, de cette Toute Puissance, et restez en unité dans l’échange d’Amour, dans l’échange vibratoire.

……….

Chaque fois que vous vous sentirez en difficulté, et quelle que soit la difficulté, qu’elle soit importante ou de moindre importance, faites appel à celui que vous avez nommé, faites appel à votre compagnon, faites appel à ce guide mandaté par votre Etre Divin !

Vous pouvez directement faire appel au Divin qui est en vous, mais cet intermédiaire vous permet un accès plus facile à votre divinité, il est le tremplin qui vous est pour l’instant nécessaire.

Ceux qui ont la possibilité directement auprès de leur « Soi Divin » peuvent le faire sans intermédiaire, mais en tant qu’humain incarné dans la matière il est parfois plus facile pour vous de faire appel à cet intermédiaire plus proche de ce que vous êtes en tant que conscience non encore révélée, non encore éveillée.

Votre puissance créatrice va devenir de plus en plus importante ! Vos possibilités vont grandir énormément et il vous sera de plus en plus demandé de maîtriser tout ce qui est émotions inférieures, tout ce qui est sentiments, tout ce qui est paroles inutiles qui peuvent faire baisser votre fréquence vibratoire. Il vous sera demandé d’être extrêmement vigilant dans ce que vous êtes, dans ce que vous deviendrez.

Vous pouvez créer du merveilleux au travers de vos façons de penser, d’aimer, et vous pouvez aussi créer des boulets qui vous retiennent cloué au sol, et ce n’est surtout pas le moment de créer ce genre de choses !

Un jour ou l’autre, chacun de vous sera confronté à des difficultés plus ou moins importantes dans son véhicule de manifestation, dans ce que vous appelez « vos problèmes de santé ».

Avec l’aide de votre guide, celui que vous avez nommé, vous pourrez réparer avec certitude tout ce qui n’est pas parfait en vous.La clé pour y parvenir, c’est de vous identifier à la partie déficiente et travailler l’Amour et la Confiance totale quant à votre réussite dans la réparation, la guérison totale de telle ou telle partie de votre corps qui vous occasionne une souffrance.

Tout, entièrement tout, peut être régénéré ! Vous régénérez votre corps en permanence ! Vous créez de nouvelles cellules. A partir du moment où vous avez conscience du pouvoir de régénération qui est en vous, il n’y a plus de carences ou ce que vous appelez « maladie » dans votre corps.

Pour cela, visualisez votre corps physique. Essayez d’avoir la vision la plus nette possible de ce qu’est votre véhicule de manifestation. Si vous le préférez, vous pouvez faciliter ce travail en vous visualisant devant un grand miroir dans lequel vous voyez votre corps en totalité.

Essayez de voir, de ressentir les endroits de votre corps qui ont besoin d’une aide, qui ont besoin d’être régénérés, qui ont besoin d’être réparés. Essayez de les ressentir dans l’énergie !

Votre corps doit vous parler !

Dès que vous avez localisé l’endroit important (il peut y en avoir plusieurs mais vous focalisez votre conscience sur celui qui vous paraît le plus important) faites appel à votre guide, à votre toute puissance intérieure et également à votre conscience humaine. De concert, projetez l’Amour et la Lumière sur la partie que vous devez régénérer, que vous devez restaurer. Visualisez cette partie déficiente qui vous fait souffrir comme étant toute neuve, totalement restaurée par vous en tant qu’humain avec une conscience humaine, aidé d’une façon considérable par votre guide qui sert de relais et votre Soi Supérieur ou Divin.

Sentez les transformations qui se passent dans votre corps. Continuez à projeter la Lumière et l’Amour en ayant une confiance totale en la guérison, en la transformation, la transmutation de ce que vous désirez transformer et guérir en vous comme vous le dites.

Encore une fois, nous voudrions vous dire que la maladie n’existe pas ! Ce que votre conscience ou tout du moins une partie de vous-même a créé, même parfois sans que vous ne vous en rendiez compte, la partie la plus lumineuse, la toute puissance intérieure peut le l’annihiler. Même un être qui peut avoir des problèmes énormes au niveau de son corps physique peut, comme vous pourriez le dire sur Terre, miraculeusement, en un espace de temps très court, se retrouver en parfaite santé.

Vous devez parler à votre corps car il a une conscience , vous devez vous adresser à lui, lui dire beaucoup plus souvent que vous ne le faites que vous l’aimez, que dorénavant vous voulez prendre soin de lui, que vous ne voulez plus qu’il souffre. Afin qu’il ne souffre plus, afin que vous puissiez lui donner la force dont il a besoin pour expérimenter la vie, dites-lui que vous faites appel à la toute puissance qui est en lui, qui est en vous, et que cette toute puissance lui donnera la force, l’énergie et l’Amour qui lui sont nécessaires pour son parfait fonctionnement.

N’oubliez pas de parler à vos organes, n’oubliez pas de parler à vos membres ! Votre corps vous entendra, votre corps recevra le message. Cela est important ! Touchez avec vos mains les endroits les endroits qui sont douloureux, qui sont en carence, (tout du moins si vous pouvez y accéder), et que vos mains de Lumière, vos mains d’Amour, apportent l’énergie de transformation aux endroits qui en ont besoin. Vous pouvez le faire mentalement, mais si vous pouvez le toucher votre corps appréciera davantage le contact.

Votre corps a besoin de savoir qu’il est aimé, votre corps a besoin de savoir à quel point il a de l’importance, votre corps a besoin de savoir qu’il a la possibilité de s’élever, de rayonner, d’être heureux. Votre corps n’aime pas la souffrance, votre corps n’aime pas ce que vous appelez la maladie ; son seul désir est la perfection ! Donnez-lui cette perfection !

Que chacun essaie de faire ces exercices, que chacun essaie de parler à son corps, de prendre davantage conscience de sa réalité, de ne pas vivre à côté de lui mais de vivre avec lui, de l’aimer pour tout ce qu’il vous permet de réaliser, d’avoir cette conscience de sa préciosité.

Il est très important, à l’époque actuelle, d’élever le plus possible votre fréquence vibratoire ! Cela permet à votre corps de se mettre au-dessus de ce qui peut être virus, microbe, de tout ce que vous pouvez appeler « maladie ». C’est beaucoup plus facile que vous le supposez !

Si vous n’êtes pas bien, si vous avez des problèmes à résoudre, des colères, des chagrins, des peurs, vous avez toutes les chances (ou les malchances !) de baisser votre fréquence vibratoire, ce qui vous mettra au même niveau que tout ce qui est microbe, virus ou autre.

Demandez en permanence à cet être précieux qu’est votre guide, celui que vous avez nommé de vous aider à vous élever vibratoirement, demandez lui de vous aider à mettre la paix, la sérénité, la confiance, la joie et l’Amour dans votre cœur, dans votre vie.

Vous verrez que votre vie se transformera jour après jour, que les peurs disparaîtront, qu’il n’y aura plus de colères, qu’il n’y aura plus de chagrins, tout du moins de chagrins inutiles, que vous apprendrez à vivre beaucoup plus dans la confiance, dans la foi, dans la sérénité, dans l’Amour. » 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox