Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! HE  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Travail sur soi
Parlez moins, agissez plus !

« Ce que nous aimerions, c'est que vous parliez moins et que vous agissiez plus.

Il serait nécessaire que chacun de vous se donne en quelque sorte un devoir à faire , une « contrainte spirituelle ». Le mot « contrainte » n'est d'ailleurs pas correct car dans l'avancement il n'y a pas de contrainte, mais nous l'employons pour mieux vous faire comprendre la nécessité d'agir.

Lorsque vous avez une pensée peu charitable envers vous ou envers vos frères, il faudrait vous obliger vous-même à faire marche arrière et à dire : « Dieu est en lui ou Dieu est en moi. Tout est parfait en lui, tout est parfait en moi ».

Il faudrait que vous ayez le réflexe de rectifier votre conduite chaque fois qu'elle ne va pas dans le sens de l'évolution, dans le sens de l'Amour.

Une nouvelle façon de voir, de penser et d'agir va grandir dans le cœur de tous les hommes. Les hommes ne verront plus la vie telle qu'ils la voient, ne la vivront plus telle qu'ils la vivent actuellement, et même l'Amour prendra une dimension totalement différente.

Nous vous disons tout cela parce que vous êtes entrés dans d'immenses transformations : transformation personnelle pour ceux encore qui ne l'ont pas accomplie et transformation mondiale à tous les niveaux.

Cela veut dire que beaucoup de choses que vous ignorez encore se mettront en place, que tout ce qui a été vécu n'existera plus et que tous les anciens schémas de fonctionnement, que ce soit au niveau personnel ou au niveau mondial seront obligés de changer.

Plus rien ne sera comme ce que vous avez connu. La grande transformation humaine est en route. C'est comme une locomotive qui avance et que rien ni personne ne pourra arrêter, donc il faut que vous avanciez avec elle. Il faut que chacun de vous monte dans cette immense locomotive qui transforme le monde et qui vous amènera vers votre plus grand désir : un monde de Paix et d'Amour.

Nous vous parlerons encore et encore de la transformation des hommes, car elle n'est pas encore bien ancrée en vous. Vous commencez à la sentir superficiellement, parfois vous vous révoltez à l'idée de cette transformation, car de façon inconsciente vous savez que plus rien ne sera comme avant, que votre vie sera obligée de changer, que votre vie sera obligatoirement transformée, que ce soit au niveau économique, au niveau social, au niveau affectif ou au niveau spirituel.

Transformation ne veut pas dire destruction. Vous pouvez transformer les choses avec Amour et avec une moindre souffrance. Vous seuls, habitants de ce petit monde, êtes maîtres de votre transformation personnelle et de celle de votre monde : en fonction de votre travail, elles auront lieu dans la douceur ou la difficulté ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox