Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Travail sur soi
Les phases d'assimilation

Pourquoi avons-nous parfois l'impression de ne pas pouvoir avancer comme nous le voudrions, et parfois même celle de reculer ?

« C'est parce que vous êtes en phase d'assimilation, en phase de repos ; c'est la conséquence d'un travail sur le plan humain, sur le plan matériel, c'est la conséquence de préoccupations importantes qui, même si elles ne sont pas formulées au niveau du conscient, sont très importantes au niveau de l'inconscient.

Il est nécessaire que vous appreniez à lâcher prise. Il est certes très important de donner comme vous donnez, d'aimer ceux qui vous sont très proches et de penser à eux, mais il est aussi très important de penser à vous-même, de travailler à votre transformation.

Lorsque vous avez l'impression de ne pas avancer vous ne régressez pas, vous êtes simplement en repos pour prendre des forces qui vous permettront de vous projeter encore beaucoup plus loin,; vous êtes en train d'intégrer une nouvelle conscience, vous vous préparez à recevoir de nouvelles énergies.

Pour que ce travail puisse se faire de la meilleure façon, celle qui vous sera le plus profitable, il faut que vous vous ouvriez, il faut que vous déverrouillez tout ce qui est encore très sensible en vous, il faut que votre carapace puisse tomber, il faut que vous renaissiez à vous-même avec encore plus de force, plus de paix, plus d'Amour, plus de joie.

Il faut que vous sachiez que c'est au moment où vous pensez que vous ne faites plus rien ou que vous régressez, que c'est au moment où vous pensez qu'on vous a abandonné et que le travail spirituel ne se fait plus comme vous le désirez que ce travail est le plus efficace car vous amorcez un nouveau départ.

Il y a des moments d'avancement, des moments de repos, des moments de refus, des moments d'acceptation, des moments de joie profonde, des moments de foi totale, des moments de doute ; tout cela fait partie de l'évolution, de l'avancement. Ce sont des stimulations qui vous permettent de ne pas rester immobile. »

« Libérez-vous de ta vie, libérez-vous de tout ce qui a été votre vie afin de pouvoir être totalement disponible pour cette nouvelle vie qui vous est offerte, pour cette nouvelle vie où la joie profonde éclairera votre cœur, où la nouvelle force que vous recevez en permanence vous rééquilibrera complètement. Intégrez la joie. Car elle a une immense importance dans l'évolution de l'homme, reliez-vous à nous, vos frères de Lumière, car nous vous donnerons tout ce qui vous manque, c'est à dire la force, la puissance, l'Amour et la paix ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox