Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN  ES  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Travail sur soi
Les peurs

« Les peurs sont un vaste sujet, elles font partie d’une des principales clés de l’évolution et aussi de votre incarnation.

Avant de vous incarner sur ce monde vous n’aviez pas de peur. Mais dès que vous quittez une grande paix, une grande sérénité, un grand amour, et que vous vous incarnez dans la matière, vous prenez tout ce qui est inhérent à la matière.

La matière ne se reconnaît pas, elle a peur. Votre ego fait partie de l’énergie de la matière. Votre personnalité est à cheval entre la matière et l’esprit ou l’âme. La peur fait partie intégrante des mondes de troisième dimension.

Pourquoi toutes ces peurs ? Tout simplement parce que l’âme, en s’incarnant, se coupe de sa source, de sa lumière, de sa grande famille spirituelle. Elle est livrée à elle-même dans un corps, dans une expérience, et cela est très difficile parce que cette expérience est recommencée de vie en vie jusqu’à ce que l’âme ait pu accomplir ce pourquoi elle a été destinée.

Tout a peur sur ce monde ! Les végétaux ont peur ! Ils ressentent cette vibration. Les minéraux ont peur ! Ils ressentent la souffrance que peut créer un être humain quand il fait exploser des bombes. Lorsque les humains cassent des cristaux, le cristal intègre une sorte de peur. Ce n’est pas la même peur que celle que vous pouvez ressentir, mais c’est tout de même une peur.

Des expériences ont été faites avec des plantes et celles-ci ont non seulement ressenti la haine (tout au moins ses énergies) mais généré une forme de peur.

Le monde animal est un monde où la peur est très présente, peut-être encore beaucoup plus présente que chez les humains, ce qui n’est pas forcément exact pour tous les humains.

La peur fait partie d’une vibration qui est dans ce monde et qui a été amenée, pour certaines de ces peurs, par des énergies de la lumière sombre.

Les peurs émises par les êtres humains et même par le règne très proche des animaux nourrissent certaines entités qui font tout ce qu’elles peuvent pour générer leur propre nourriture, et vous êtes cette nourriture lorsque vous engendrez des peurs en permanence . Dès que vous avez conscience qu’une partie de ces peurs est inexistante et que vous nourrissez continuellement cette énergie, vous pouvez faire marche arrière et dire : stop !

Que pouvez-vous opposer à la peur ? Tout simplement la confiance !

Les êtres humains sont pétris de peurs, de la plus insignifiante à la plus réelle ! Vous éprouvez des peurs salutaires et d’autres complètement inutiles. Dès que vous serez maîtres non seulement de vous-mêmes mais aussi de votre destin, puisque vous le créez à chaque instant, que vous rejetterez totalement ces peurs qui vous submergent, qui parfois vous paralysent, et que vous les reconnaîtrez, elles disparaîtront parce que leur énergie ne sera plus du tout en résonance avec vos propres énergies.

Pour cela vous pouvez demander de l’aide à vos guides, à vos maîtres spirituels si vous en avez (pas vos maîtres incarnés.) Vous pouvez demander de l’aide à la Lumière et à l’Amour Christiques, mais vous pouvez aussi et surtout demander de l’aide à votre Etre intérieur, lui dire tout simplement : « En ce moment j’ai des peurs que je ne peux pas gérer. Je te les offre ! ». Vous pouvez dire la même chose à vos guides, aux Etres de Lumière : « je vous offre mes peurs, gérez-les pour moi, débarrassez-m’en ! ».

Les peurs sont des énergies qui vous empêchent de faire l’unité entre la conscience humaine et la conscience divine. Elles sont un barrage.

Pour pouvoir réellement travailler sur vos peurs, il faut que vous puissiez les reconnaître. Chaque fois que vous êtes dans une situation qui peut générer une peur, essayez de la comprendre, essayez aussi de la minimiser, puis de l’ignorer, de l’éclairer.

 Les peurs, pour toute vie, que ce soit la vie minérale, végétale, animale ou humaine, sont de graves handicaps, et soyez certains que vous pouvez les dépasser, que vous pouvez aller bien au-delà d’elles. Si vous êtes vigilants par rapport à vous-mêmes, à un certain moment vous comprendrez le travail que vous avez accompli et les peurs ne vous perturberont plus.

Il y a aussi les peurs générées par votre ego qui veut toujours être le maître tout-puissant de votre vie. Si vous lui laissez cette maîtrise c’est lui le gagnant ! Le travail que vous avez à faire est de vous connaître un peu mieux, de reconnaître ce qui vous perturbe et d’avoir confiance.

Un être humain qui n’aurait pas de peurs ne serait pas attaqué même au milieu de la jungle, au milieu des bêtes les plus féroces qui soient. Il pourrait se retrouver au milieu d’hommes parfois plus féroces que les bêtes sauvages et ne pas être attaqué.

Pourquoi ? Parce que les animaux ressentent les peurs des hommes, et il en est de même des hommes primaires. S’ils ne perçoivent pas la peur, non seulement ils vous ignorent mais peut-être aussi pouvez-vous leur apporter la paix et la sérénité.

N’oubliez pas que la peur et l’Amour sont deux énergies  en opposition ! L’une est une énergie de Lumière et d’Amour et l’autre est une énergie de lumière sombre. Ce sont les deux polarités.

Votre grand travail, sur ce monde, dans votre incarnation dans la matière, est de reconnaître vos peurs et de les transcender.

Nous pourrions parler des peurs des heures et des heures car elles ont mille et un visages. »

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox