Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Travail sur soi
Les pensées inconscientes

 

« Les êtres humains fonctionnent souvent de façon inconsciente parce qu'ils ne sont pas dans le présent, dans l'ici et maintenant.

Vous générez mille et une pensées et vous ne vous en rendez même pas compte. Seulement ces pensées créent, elles sont créatrices de votre devenir.

Alors comment êtes-vous en quelque sorte touché par ce que vous pouvez générer au niveau de l'inconscient ou ce que vous pouvez faire remonter au niveau de l'inconscient ? Comment pouvoir travailler là dessus ? C'est une question importante.

Vous réussirez à ne plus être gêné par tout ce que vous générez inconsciemment si vous êtes beaucoup plus présent en vous-même, beaucoup plus présent dans l'action du moment présent, de l'instant présent.

Essayez simplement cet exercice : Pendant quelques instants laissez vagabonder votre pensée et demandez-vous : à quoi ai-je pensé ? Quatre-vingt fois sur cent vous n'aurez pas la réponse parce que votre pensée vous aura échappé. Cependant une pensée est une création et cette pensée peut donc générer des problèmes inconscients.

Ils me disent :

« Que chacun de vous s'arrête au milieu de la journée pendant une minute et qu'il essaye de se dire : où étais-je ? A quoi pouvais-je penser ? Qu'ai -je généré ? Vous serez peut-être étonné parce qu'à ce moment-là vous aurez oublié vos pensées , pourtant elles auront imprégné votre inconscient.

Saisissez-vous ce processus ? Vous subissez vos pensées inconscientes qui imprègnent votre subconscient, votre inconscient.

Alors, pour pouvoir vous défaire de tout cela, il faut faire place nette avec tout votre passé, ce que nous vous répété dit mille et une fois. Il faut que vous arriviez à couper définitivement les liens destructeurs ou les liens très avec votre passé de souffrance parfois difficile.

Lorsque vous n'êtes pas "bien", comme vous le dites, quand vous avez un peu de tristesse, vous vous posez jamais la question : qu'est-ce qui peut générer cet état ? Vous avez l'impression que cela vient subitement à vous. Ce sont parfois des remontées inconscientes, mais ce sont parfois aussi les conséquences d'une pensée que vous avez émise mais dont vous ne vous souvenez absolument pas.

Si nous pouvions vous dire le nombre de pensées que vous émettez en une minute vous seriez vraiment très très étonné !

Bien sûr il y a les pensées dont vous vous souvenez ou celles dont vous vous souviendrez, mais il y a énormément de pensées qui vous échappent totalement, et ce sont celles-ci qui sont les plus dangereuses, parce que vous n'avez aucun pouvoir sur elles et qu'elles nourrissent votre inconscient, votre subconscient qui vous restitue, parfois à doses homéopathiques, mais parfois à plus fortes doses, tout ce que vous avez généré. C'est le résultat de vos pensées inconscientes.

Mikaël peut-il nous aider à couper avec notre fonctionnement ?

« Vous pouvez absolument couper de cette façon, mais soyez certains qu'il faudra le faire une fois, deux fois, dix fois, cent fois, parce qu'avant que le processus de cette création de pensée inconsciente se termine, avant que vous soyez totalement maître de vos pensées, il y aura encore du travail à faire !

Ce qui génère généralement des pensées dont vous ne vous rendez pas compte, ce sont souvent vos peurs, vos peurs inconscientes, vos désirs non satisfaits, ce sont souvent des pensées qui ne sont pas lumineuses.

Essayez simplement d'avoir le plus souvent possible de bonnes pensées. Plus vous travaillerez sur vos pensées, moins vous aurez de pensées "parasites", de pensées obscures. Les pensées obscures ont la capacité de se camoufler, de se faire les plus petites possibles afin d'avoir une influence et un pouvoir sur vous-même.

Donc bien sûr que vous pouvez demander de l'aide à l'Archange Mickaël, il vous aidera, mais nous aimerions vous dire que c'est vous-même qui vous donnerez une grande partie de cette aide.

Essayez de toujours bien penser sur vous-même. Essayez de ne jamais culpabiliser, car ce qui a été fait a été fait. Essayez d'avoir confiance, parce si vous n'avez pas confiance, que ce soit en vous ou une situation, vous générez inconsciemment des pensées qui vous perturberont à un moment ou à un autre et qui vous empêcheront d'élever votre taux vibratoire au niveau où il devrait s'élever.

L'esprit humain est perfection d'une certaine manière, mais pas si vous l'utilisez mal.

L'esprit humain et la pensée alliée à la parole ont une puissance gigantesque, et il est heureux que pour l'instant les êtres humains ne puissent pas se servir de cette immense puissance. Comme ils ne sont pas assez sages, ils pourraient créer des dégâts très importants, non seulement en eux, mais autour d'eux.

Une pensée sage donnera tout de suite un très bon résultat dans votre vie, imprègnera d'une façon totalement lumineuse votre subconscient.

Une pensée de peur imprègnera votre subconscient de grandes difficultés et vous ne saurez pas d'où elles viennent, vous ne saurez même pas que c'est vous qui les avez créées par vos pensées inconscientes.

Si seulement vous pouviez vous rendre compte de ce qu'est réellement une pensée, de la couleur que peut avoir une pensée, de la puissance que peut avoir une pensée ! Lorsque nous parlons de la couleur d'une pensée, il est bien évident qu'une pensée de peur, qu'une pensée de souffrance, qu'une pensée de tristesse n'auront pas la même couleur - nous parlons réellement de couleur - qu'une pensée de joie, qu'une pensée de paix, qu'une pensée d'Amour.

Donc soyez davantage vigilant par rapport à ce que vous êtes et surtout par rapport à ce que vous pouvez créer.

Faites de temps en temps l'exercice de vous arrêter et d'écouter vos pensées. Parfois elles vous étonneront dans le sens merveilleux, parfois elles vous chagrineront dans le sens un peu obscur."

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox