Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Travail sur soi
Les habitudes

« Nous allons vous parler des habitudes. Nous vous en avons parlé quelques fois, simplement pour vous dire que vous, êtres humains, ne pouvez fonctionner correctement, dans votre conscience humaine, qu'au travers des habitudes.

Vos habitudes sont ce que croit votre civilisation actuelle : un garde fou. Vous avez l'impression que si vous ne mettez pas des jalons nommés habitudes sur votre route, vous allez vous perdre, vous allez vous noyer, que vous n'aurez plus la tête hors de l'eau et que votre conscience ne sera pas claire.

Nous, nous vous disons que dans un temps vraiment très proche toutes les habitudes tomberont d'elles-mêmes, car il faudra absolument laisser la place à une autre conception de la vie, une conception sans passé, sans présent (tout du moins pas comme vous le concevez actuellement), une conception sans futur, car vous aurez la capacité de voyager sur la ligne du temps.

En troisième dimension, vous vous créez toujours des repères car les repères du temps sont des moteurs très importants pour vous. Lorsque vous aurez transité dans les dimensions beaucoup plus subtiles, beaucoup plus élevées, les paramètres de votre vie seront totalement différents. Les habitudes n'existeront plus car elles ne serviront plus à rien.

Vous vivrez sans projection dans le passé, le présent ou le futur, et vous aurez une conception de la vie tellement éloignée de ce qu'elle est à présent qu'il faut dès maintenant vous habituer à vous déshabituer. Tout sera de plus en plus incompréhensible pour vous car vous perdrez vos repères. A ce moment-là, vos vies seront totalement différentes, et il faut vous y préparer.

 Vous avez déjà commencé à vous en rendre compte que les jalons que vous avez mis sur votre route depuis tant d'années et de générations ne servent plus à rien. Vous vous rendrez compte que vous devez vous reconstruire d'une façon totalement différente, avec les forces de l'esprit et non dans les conditions dictées par la matière.

Comment vous y préparer ? En essayant simplement de regarder la vie, de relativiser non seulement ce que vous faites au quotidien mais aussi tout ce que vous avez pensé et imaginé et tout ce que vous avez appris.

Pourquoi cela ? Pour laisser la place à une autre façon d'être qui, de plus en plus, sera la vôtre. Si vous ne laissez pas de place pour cette nouvelle façon d'être, elle se placera en vous d'une façon relativement brutale, et elle pourra, tout du moins au début, vous déstabiliser.

Dans cet immense changement, nous serons toujours là ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox