Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Travail sur soi
Les couleurs et les sons

"Nous vous avons donné maintes fois des exercices qui pouvaient vous aider à élever votre fréquence vibratoire, des exercices qui pouvaient vous aider à vous centrer au plus profond de vous-mêmes et aussi à ouvrir votre conscience et votre cœur mais hélas vous ne les pratiquez pas, du moins peu souvent.

Nous vous avons souvent dit que dès que vous élevez votre fréquence vibratoire, vous êtes à un certain niveau de conscience et que rien ne peut vous atteindre appartenant à la troisième ni même à la quatrième dimension qui est essentiellement la dimension de l’astral.

Bien sûr, lorsque vous êtes dans la matière il ne vous est pas toujours facile d’élever votre fréquence vibratoire ! Parfois vous y arrivez fort bien, mais malheureusement elle chute aussi de façon très importante en raison de votre comportement.

Plus vous vous transformerez, plus vous prendrez conscience de votre pouvoir intérieur, plus vous travaillerez avec la Divinité qui demeure en vous, avec vos dimensions multiples et votre soi supérieur, et moins vous aurez besoin d’une quelconque aide extérieure.

Il est cependant toujours très intéressant pour vous d’utiliser l’harmonie des couleurs. Les couleurs, comme les sons,+ ont une importance considérable. Si vous saviez les utiliser de la bonne façon, vous pourriez également, par les sons et les couleurs, rétablir l’harmonie parfaite dans tout votre corps et vous régénérer. Cela vous sera donné, cela commence déjà à être un peu diffusé mais seulement en fonction des possibilités d’intégration et de compréhension de ces techniques par ceux qui les enseignent.

La couleur et le son doivent être en harmonie avec votre fréquence vibratoire et ils vous aident à rétablir votre harmonie. Notre enseignement n’a pas pour but de vous donner ces techniques, d’autres vous les donneront et vous les trouverez aussi vous-même.

Vous pouvez déjà vous rendre compte que pour vous une couleur a une plus grande importance qu’une autre car tel jour vous prenez tel vêtement de telle couleur. Il en est de même pour la musique, une musique vous convient, un son vous convient parfaitement un jour mais qui le lendemain peut vous agresser. Vous devez écouter de plus en plus votre intuition, votre voix intérieure qui vous parle en permanence. C’est celle de votre conscience spirituelle, vous ne l’écoutez pas assez souvent.

La couleur violette est une couleur d’épuration et de transformation. En épurant les corps subtils elle peut permettre au corps physique d’élever ses vibrations.Cette couleur doit toujours être utilisée en premier lorsque vous travaillez avec les couleurs, et il faut toujours finir par la lumière qui représente l’Amour.

Certains pensent se rendre invisible pour les forces de la lumière sombre en revêtant une robe de lumière violette. Nous ne l’entendons pas de cette façon ! La foi étant une énergie considérable, ceux qui la ressentent ainsi se créent automatiquement une protection par leur propre lumière intérieure. Dans ce cas ce n’est pas la lumière violette qui protège, c’est la conscience de l’être humain, la conscience et la foi profonde qui créent cette protection.

Peu importe le travail que vous faites ! Lorsqu’un travail important a été opéré en vous, vous n’avez besoin d’aucune protection spécifique ! La protection, c’est comme un filet sous vos pas pour vous empêcher de chuter. Dès que vos pas sont suffisamment assurés, vous n’avez plus besoin de filet car vous savez que vous ne chuterez pas.

Plus les jours, les mois, les courtes années passeront, plus votre conscience et votre cœur s’ouvriront, plus votre fréquence vibratoire s’élèvera et moins vous serez soumis aux forces de la lumière sombre. Cependant nous vous le répétons : un travail important doit être fait en chacun d’entre vous parce que s’il demeure en vous des énergies de peur, des énergies de doute, de colère, votre fréquence vibratoire redescend très rapidement.

Les énergies que nous, vos Frères de Lumière, vous envoyons de tous les points l’Univers, vous stabiliseront de plus en plus sur des hautes fréquences vibratoires. Votre travail évolutif vous paraîtra de moins en moins difficile, votre compréhension s’affirmera davantage, vous comprendrez avec une grande aisance ce qui vous était encore hermétique peu de temps auparavant. Tout se fera d’une façon naturelle. Vous constaterez de jour en jour à quel point vous vous transformez. Vous n’aurez alors besoin d’aucune protection, vous demanderez simplement que l’Amour Universel vous pénètre en permanence, que la Lumière dorée illumine votre vie. Vous vous unirez à toutes les forces d’Amour de l’Univers. Lorsque vous créerez cette union, vous n’aurez plus à craindre quoi que ce soit, ni de vous-mêmes, ni de l’extérieur.

Les humains ont souvent besoin de supports, que ce soit celle d’un mantra, d’une prière, ou le support de projections. C’est important pour vous en troisième dimension, mais petit à petit vous n’en aurez plus besoin. Tout va s’accélérer et beaucoup d’entre vous diront : « j’aimerais que le temps ralentisse, je ne peux plus suivre, tout va trop vite, les événements et les expériences de la vie ». Vous aurez l’impression de courir à perdre haleine vers votre futur, vers votre devenir, et vous n’aurez même plus le loisir de vous asseoir sur le bord de la route pour vous reposer. Vous serez pris dans un tourbillon qui ne s’arrêtera qu’à la fin de la transition.

Si vous avez bien su vous préparer, si vous avez su nettoyer tout ce qu’il y avait à nettoyer en vous, si vous avez su lâcher prise et comprendre ce que sont réellement la vie et ses nécessités, ce tourbillon vous sera moins pénible. Il vous emportera à grande vitesse mais il vous projettera aussi vers des sommets beaucoup plus élevés sans vous détruire. »

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox