Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Travail sur soi
Le mental met des freins considérables à l'évolution

Vous nous demandez de faire quelques efforts, et j'ai le sentiment que lorsque vous parlez d'efforts ce n'est pas dans un sens de difficulté, de lutte ou de dureté. J'ai la sensation de quelque chose de beaucoup plus simple. Paradoxalement, le plus gros effort à faire n'est-il pas de retrouver une certaine simplicité dans notre vie ?

«  Nous aimerions dire que c'est très juste, parce que les êtres humains font des efforts considérables pour apprendre des choses totalement inutiles, des efforts qui ne leur servent à rien ! Le mot « efforts » n'est pas tout à fait le mot correct. L'effort que nous vous demandons est surtout le lâcher prise.

Tant que tout passera par votre mental, cela sera plus difficile. En fait, la vie est tellement simple ! Les hommes adorent se la compliquer en permanence, parce qu'ils ont l'impression que plus c'est compliqué, plus ils évoluent . Plus le mental et l'intellect fonctionnent, plus ils ont l'impression d'être intelligents, alors que la vraie intelligence, l'intelligence du cœur , ce n'est pas du tout cela ! Vous pourriez ne rien avoir appris dans vos livres et avoir une intelligence supérieure.

Lorsque nous vous demandons de faire des efforts, c'est dans le sens qu'il faut vous délester de tout ce que vous avez appris et qui ne vous sert pas et vous emplir de tout ce qui peut vous grandir.

Qu'est-ce qui vous grandit ? Ce sont les choses simples, l'intégration de l'Amour, la joie, la paix, toutes ces choses qui vous paraissent tellement difficiles parce que vous les mélanger en permanence dans votre mental.

Vous ne pouvez absolument plus digérer ce mélange. Vous compliquez en permanence votre propre évolution car « monsieur ego » est là et ne veut pas lâcher ; vous fonctionnez d'une certaine manière, et vous préférez, consciemment ou non, nourrir en permanence votre ancien fonctionnement compliqué et absurde au lieu de vous ouvrir tout simplement à la vie.

Le maître Jésus a dit : soyez comme des petits enfants. Cela ne veut pas dire : retombez dans l'enfance. Cela signifie : soyez simple, ne vous compliquez pas la vie, AIMEZ, tout simplement  ! Ayez autant que possible des relations sincères et pures avec ceux qui vous entourent.

Petit à petit les êtres comprendront qu'il ne sert à rien de se compliquer la vie, parce que plus ils voudront gérer leur vie, plus elle leur échappera. A partir du moment où ils lâcheront, où ils se laisseront emporter par le courant de la vie, tout se passera très facilement, très calmement, et ils intégreront la paix, la sagesse, la félicité.

LORSQUE LE MENTAL TRAVAILLE TROP, IL VOILE LA CONSCIENCE ET MET DES FREINS CONSIDERABLES A L'EVOLUTION.

Donc apprenez à faire taire votre mental . N'oublie pas qu'il génère des peurs, des angoisses et tout un tas d'énergies d'involution. Apprenez à stopper ce mental qui vous freine et laissez-vous emporter dans le courant de la Lumière qui vous transformera. » 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox