Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Travail sur soi
La puissance intérieure

12/09/2006

« Nous vous avons parlé maintes et maintes fois de vos possibilités, nous vous avons demandé de parler à votre corps, de parler à vos organes, d’être le mécanicien de votre corps. Vous êtes tellement dans l’impatience que cette impatience ne vous permet pas d’être un bon mécanicien ! Vous ne faites pas le travail de réparation convenablement parce qu’il y a les doutes, parce qu’il y a la peur, parce qu’il y a le manque de confiance, parce qu’il y a la révolte. Comment voulez-vous qu’un bon mécanicien puisse réparer dans ces conditions ?

Nous aimerions vous dire également que plus l’Amour que vous portez à vous-même au-delà de tout ce que vous pouvez vivre sera profond et fort, (l’Amour que vous portez à l’Etre de Lumière que vous êtes, celui que vous portez à votre corps de matière) plus il accomplira des miracles en vous et autour de vous !

Lorsque vous tombez malade (nous employons votre expression tout à fait incorrecte) c’est essentiellement en raison d’un manque d’Amour pour vous-même, une dépréciation, un manque de reconnaisse, un appel au secours . Si vous vous aimez vous-même, vous n’avez pas besoin de l’Amour des autres, si vous vous aimez vous-même bien au contraire, vous rayonnez cet Amour sur les autres. Vous le donnerez car il grandira de plus en plus et il se répandra d’une merveilleuse façon.

Il ne vous est pas demandé en premier lieu d’aimer les autres, il vous est d’abord demandé de vous aimer vous-même, de vous aimer totalement, sans condition, d’aimer votre véhicule de manifestation tel qu’il est, d’aimer de tout votre cœur, de toute votre âme l’Etre de Lumière que vous êtes. Cet Etre Divin que vous ne pouvez percevoir est complètement réel, et par son rayonnement il a tous pouvoirs sur vous et sur tous ceux qui vous entourent. Le pouvoir d’Amour est le plus grand pouvoir !

Rien ne résiste à l’Amour, tout se transforme par l’Amour ! L’Amour est Lumière, l’Amour est création, l’Amour est Energie Universelle, l’Amour est la pensée de Dieu !

Si vous vous aimez vous-mêmes, si vous vous acceptez totalement, vous accomplirez des miracles ! Si vous vous aimez vous-même, vous ne pourrez être atteint par rien ni par personne ! Même ce que vous appelez la fatigue n’aura pas de prise sur vous ! Si vous vous aimez vous-mêmes, vous pourrez pénétrer dans votre temple intérieur ! Le passage vous sera accessible. A ce moment là vous serez en fusion totale entre toutes les parties de vous-même, entre toutes les fréquences vibratoires différentes qui émanent de ce qui est vie en vous, c’est à dire vos multiplicités, de vos multiples dimensionnalités.

Tous les matins, il faudrait que vous puissiez faire un exercice très simple : lorsque vous vous levez, lorsque vous vous regardez dans le miroir, dîtes-vous simplement en disant votre prénom « je t’aime, j’aime la perfection que tu es, j’aime la toute puissance qui émane de moi » (et vous dites le prénom), « j’aime l’Amour Universel, l’Amour du Divin qui est au plus profond de moi-même et que je rayonnerai tout au long de la journée. J’aime l’image que me rend mon miroir, j’aime ce corps qui me permet d’expérimenter la vie, j’aime ce corps qui me permet d’échanger avec mes frères, j’aime ce corps qui me permet de créer ».

Vous pouvez aussi tout simplement, en vous regardant dans le miroir, dire plusieurs fois en disant votre prénom « je t’aime et j’aime le Divin qui sommeille en moi et je lui demande de s’éveiller de rayonner sa présence ». Vous pouvez aussi le faire tout au long de la journée !

Vous dire que vous vous aimez c’est ouvrir en grand les portes à l’Amour, c’est permettre aussi à l’Amour Universel de venir auprès de vous, en vous, de fusionner avec la toute puissance du Divin en vous ! C’est aussi donner la possibilité au Divin qui est en vous d’entrer beaucoup plus en action, de manifester beaucoup plus sa présence.

Il est tellement important de reconnaître l’Amour qui est en vous ! Il est tellement important de le verbaliser, de le créer dans la forme, de le créer dans le son !

Souvent les êtres humains sont trop pressés, pressés de se lever, pressés de commencer leur journée de travail, pressés de vivre, nous dirions trop souvent pressés de vivre « à l’envers », pressés de se coucher, pressés de dormir, alors qu’ils pourraient consacrer entre tous ces moments de la journée, entre toutes ces excitations, quelques secondes pour méditer sur l’Amour, pour se dire simplement « je t’aime, merci mon corps de me permettre de marcher, merci mon corps de me permettre de toucher, merci mon corps de me permettre d’expérimenter, merci mon corps de me permettre de travailler, et avant tout, merci mon corps de me permettre d’aimer ».

Il faut très peu de temps dans une journée pour se dire « je t’aime », il faut très peu de temps dans une journée pour reconnaître et pour mettre en activité la toute puissance qui est en vous ! Faites l’expérience pendant toute une semaine de vous dire « je t’aime », tout simplement ou d’aller un petit peu plu loin comme nous l’avons dit tout à l’heure, et vous verrez que vibratoirement vous vous élèverez, que vous ressentez beaucoup moins la fatigue, vous verrez que ce qui parfois vous semble lourd, compliqué, difficile, deviendra simple, léger. Vous compliquez bien trop souvent votre existence, et de ce fait vous passez à côté des trésors qui dorment en vous et qui attendent simplement que vous leur ouvriez la porte de votre temple intérieur, des trésors d’ingéniosité, des trésors d’Amour, des trésors de sagesse, des trésors de joie. Tout cela est en vous !

Il va falloir de plus en plus que vous appreniez à vous régénérer ! Comment pouvez-vous vous régénérer si ce n’est en plongeant au plus profond de vous-mêmes, en visualisant votre temple intérieur où siège votre vraie réalité ! Bien sûr vous pourrez vous régénérer avec certaines énergies que vous recevrez de l’extérieur, qu’elles viennent de nous ou de certains de vos frères qui peuvent vous aider, mais la plus grande aide que vous pourrez recevoir vient de l’intérieur de vous, vient de votre toute puissance ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox