Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Travail sur soi
La maîtrise

13/02/2001

« Sur le chemin que vous avez tous choisi, la maîtrise de vos paroles et également de vos énergies est très importante. Lorsque vous parlez vous émettez des énergies et lorsque vous ne dites rien mais que vous parlez dans votre tête vous émettez aussi des énergies qui sont perceptibles par ceux qui vous entourent. Donc il faudra apprendre à maîtriser ce que vous êtes.

Dans les échanges que vous pouvez avoir entre vous, tout peut être, tout doit être dit, mais il y a façon et façon de dire les choses, il y a la façon de vous exprimer dans la sagesse (celle que nous aimerions que vous puissiez adopter), dans le respect des idées de l’autre, dans le respect aussi de sa sensibilité.

Il faut apprendre à respecter non seulement ce qu’est l’autre dans sa vie au quotidien mais aussi dans sa sensibilité. Il faut étendre ce respect dans votre milieu familial, dans votre milieu relationnel ou professionnel, apprendre à connaître l’autre et à le respecter dans ses idées, dans sa façon de fonctionner même si ce ne sont pas vos idées ni votre façon de fonctionner.

Nous répétons ceci : il est aussi important de maîtriser la parole non dite que la parole exprimée ! 

Méditez sur vous-même car nul n’est pareil à l’autre. Pourquoi méditer sur l’autre alors qu’il est tellement différent de vous et que vous avez déjà tellement de travail à méditer sur vous-même ? 

Posez-vous les questions suivantes : « Pourquoi ai-je pensé comme cela ? Pourquoi me suis-je exprimé comme cela ?  »

Avez-vous réellement appris à écouter l’autre ? L’avez-vous entendu ? Avez-vous appris à vous écouter vous-même ? Vous entendez-vous ? Votre brouhaha intérieur n’étouffe-t-il pas ce que votre âme vous dit ? Il y a mille et un sujets de méditation !

Nous voudrions dire ceci pour tous ceux qui sont trop dans la rigueur  : Ayez du discernement dans l’application de cette rigueur, ayez aussi un peu plus de flexibilité ou de souplesse ! Vous pourrez ensuite conserver cette rigueur car elle est un atout important.

Nous voudrions dire à ceux qui sont trop dans la miséricorde qu’ils aient un peu plus de juste rigueur afin que l’équilibre arrive à se créer en eux.

Nous pensons qu’il était important de vous dire ce que nous vous avons dit ! Nous espérons que nous nous sommes exprimés suffisamment clairement afin que vous puissiez comprendre votre fonctionnement par rapport à la miséricorde et la rigueur. Les deux sont nécessaires au bon avancement et les deux sont nécessaires pour atteindre la Sagesse. »

10/01/2006

« Nous aimerions vous parler de la maîtrise liée à votre transformation. Dans les périodes futures, vous aurez beaucoup à mettre cette maîtrise en application dans vos vies. Il faudra aussi mettre la confiance en application le plus vite possible. Elle annihile certaines peurs et elle aide considérablement à passer certaines expériences plus ou moins faciles. Elle est la porte ouverte à la maîtrise, car si vous arrivez à la mettre en application, elle gagnera de plus en plus de terrain sur vos doutes et sur tout ce que vous n’arrivez pas à gérer dans vos vies.

Nous sommes proches de vous, nous communiquons avec vous, avec tout notre Amour nous essayons de vous aider, de vous éclairer, de vous guider, de vous prendre la main lorsque cela est nécessaire et aussi de vous redonner confiance chaque fois que nous le pouvons. Vous oubliez malheureusement trop vite tout ce que nous disons ; cependant, il reste au plus profond de vous des semences qui germent petit à petit.

Même si parfois vous manquez de fraternité, de compréhension, de maîtrise, même si parfois vous êtes submergés par certaines énergies que vous pensiez ne plus avoir en vous, le travail commence à porter ses fruits. Vous ne vous en rendez pas forcément compte dans votre vie quotidienne mais vous vous en rendrez compte lors de certains événements difficiles que vous aurez à vivre.

Il est très important que vous ayez le plus souvent possible à la conscience qu’avant d’être un être humain en voyage d’études sur la planète Terre vous êtes un Être de Lumière qui a déjà expérimenté de très nombreuses vies, un Être de Lumière qui a en lui non la Connaissance du Divin mais une très grande connaissance.

Reliez-vous le plus souvent possible à cette partie éternelle qui est en vous, vous apprendrez de cette façon à relativiser vos vies et vous acquerrez beaucoup plus de maîtrise dans vos comportements journaliers.

Cependant, avec toutes les énergies qui inondent ce monde et chacun d’entre vous, certaines énergies très puissantes encore bien accrochées en vous vont commencer à s’exprimer afin d’être évacuées ; ne soyez donc pas étonnés de certains comportements, de certaines peurs ou doutes qui parfois peuvent encore vous surprendre ; ce sont des sortes de nébulosités qui vous quittent petit à petit car cette partie obscure était et est encore très bien ancrée en vous.

Lorsque vous aurez davantage conscience de l’Etre Divin que vous êtes, de cette immense Lumière intérieure qui brille en vous, toutes vos nébulosités, toutes vos parties obscures s’éclaireront se transformeront en force et en confiance !

Nous voudrions cependant vous dire de ne pas trop vous préoccuper. Vivez votre vie le mieux possible dans la paix, la sérénité, la joie et bien sûr la maîtrise ! Nous vous avons dit cela maintes fois et nous vous le répèterons jusqu’à ce que vous ayez pu comprendre et acquérir tout ce qui vous manque encore pour vous réaliser dans ce que vous êtes vraiment afin que la matière et l’énergie fusionnent. N’oubliez pas que la matière est une énergie à fréquence vibratoire très basse !

Votre corps expulse certaines énergies et cela peut lui créer des souffrances. Nous vous le répétons, il est très important d’inonder votre corps d’Amour et de Lumière le plus souvent possible, de le voir en permanence rayonnant dans cette Lumière et cet Amour. Il est de plus en plus important de prendre réellement conscience du Divin qui vous habite !

Si vous pouviez voir les couleurs qui sont à l’intérieur de votre corps ! Nous ne parlons pas de la couleur de vos organes mais de celle de l’énergie, car à l’intérieur de votre corps il y a une énergie qui pénètre par tous vos centres de force et il y a aussi une autre à l’extérieur de lui.

L’énergie qui est à l’intérieur de votre corps est très importante car elle gère, elle alimente ce que vous pourriez considérer comme la machine la plus perfectionnée qui soit, c’est-à-dire votre véhicule de manifestation. Dès que vous vous ouvrirez à cette autre réalité de vous-mêmes, que vous arriverez à bien comprendre votre fonctionnement intérieur et extérieur, vous ne resterez plus aussi centrés sur votre corps physique, sur cette partie que votre conscience humaine peut percevoir, toucher et même sentir parfois douloureusement.

Pendant cette nouvelle période que vous avez commencée, nous serons de plus en plus présents près de vous, même si vous ne nous ressentez pas, même si vous ne nous percevez pas. Nous serons là pour vous prendre la main, nous vos enseignants des plans de l’invisible, parce que vos perceptions ne sont pas encore suffisamment développées pour nous percevoir.

Elles se débloqueront presque d’un seul coup ! A un certain moment il y aura une très grande infusion d’énergie qui fusionnera également avec l’immense Amour que vous recevrez de tous les Êtres de Lumière qui vous entourent, de tous vos frères galactiques, et cela vous éveillera comme si soudain vous sortiez de la nuit qui obscurcit encore vos facultés de perception, de compréhension. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox