Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Travail sur soi
La concentration

« Nous comprenons que pour vivre les expériences de la Terre il faut être fort. L'école de la Terre n'est pas une école de tout repos, mais c'est une école très prometteuse pour l'avancement spirituel, pour la possibilité de créer par la pensée  !

Nous allons d'ailleurs vous parler un petit peu de la façon dont vous pouvez créer par la pensée.

Il est important de vous exercer à la concentration. Certes la méditation est importante, mais la concentration a également une grande importance dans le travail d'Amour, dans le travail de prise de conscience de votre divinité et de tout ce qu'il peut vous apporter. La concentration est difficile car vous vous concentrez quelques instants sur le désir profond de travailler sur votre corps, de réharmoniser telle ou telle partie de ce corps, et votre pensée s'échappe. Peut-être des doutes s'infiltrent-ils ?

C'est très difficile pour vous parce que les pensées que vous créez sont multiples. C'est pour cette raison que vous n'arrivez pas toujours à faire un travail conséquent sur vous-même. Vous n'arrivez pas à maintenir votre pensée suffisamment « longtemps », soixante secondes même, dans le but que vous désirez atteindre.

Pour vous permettre de travailler la concentration, commencez à vous concentrer sur une lumière dorée ou une lumière blanche, concentrez-vous sur un objet, une fleur, un animal que vous aimez, et dès qu'une pensée commence à s'infiltrer, visualisez la lumière ou arrêtez la concentration pour la recommencer si trop de pensées viennent parasiter votre concentration.

Si vous vous concentrez quelques instants sur votre Etre Divin, si vous lui demandez avec confiance son aide pour régénérer, pour réharmoniser votre corps qui d'une certaine manière est aussi le sien, si vous ne laissez aucune pensée parasite s'infiltrer, vous serez étonné du résultat que vous obtiendrez. Vous ne l'obtiendrez peut-être pas la première ou la deuxième fois, vous l'obtiendrez probablement après plusieurs tentatives. Pour ceux qui sont les plus « doués », les plus concentrés pour cet exercice, les résultats seront beaucoup plus rapides.

Vous créez parfois vous-même beaucoup de voiles. Vous avez du mal à vous considérer autrement qu'un être humain, à comprendre que vous avez des capacités gigantesques, car vous êtes toujours prisonnier de vos conditionnements.

Dans la vie actuelle, les conditionnements sont gigantesques. Ceux qui arrivent à s'en écarter le plus possible pourront atteindre de bons résultats , (et nous savons que chacun de vous atteindra de bons résultats).

Comme disent à juste raison certains d'entre vous, ils ont la « chance » de ne pas habiter dans de grandes cités, donc pour eux il est plus facile de faire un travail de concentration que pour ceux qui habitent les grandes villes, car les formes pensées sont multiples et ils peuvent capter des formes pensées qui ne leur appartiennent pas.

Vous pourrez aussi atteindre votre Divin par le vide mental. Celui-ci peut aussi s'acquérir par la concentration. Tout est lié. Il y a plusieurs outils à votre disposition. La seule chose qu'il faudra de plus en plus apprendre à faire, c'est à faire ce vide mental.

Lorsque énormément de pensées vous assaillent, imaginez que vous êtes sur une place où il y a un très grand nombre de personnes, et que toutes celles-ci sont vos multiples pensées. D'un seul coup vous souhaitez qu'elles quittent ce lieu afin que vous puissiez vous y trouver à l'aise. Vous devez vous libérer de toutes ces personnes, qui sont vos pensées parasites, vos pensées inutiles, ce qui vous permettra de pouvoir entrer beaucoup plus facilement en contact avec votre âme, avec votre Divinité.

Nous vous parlerons de plus en plus de votre âme, car vous aurez de plus en plus la capacité de vous ouvrir pour communique avec elle. Vous aurez la possibilité d'entendre comme une petite voix au plus profond de vous-même. Elle pourra venir de votre âme ou de votre guide, peu importe d'ailleurs, car seule la communication qui aura lieu aura de l'importance.

Vous n'êtes pas suffisamment attentif à vous-même, à ce qui se passe au plus profond de vous et même à ce qui se passe tout autour de vous. Vous êtes attentif à votre vie active, mais vous n'avez plus d'attention ou de temps à consacrer à ce qui se passe à l'intérieur de vous-même ».

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox