Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Travail sur soi
L’acceptation

« Nous aimerions vous parler d’une chose très importante : l’Acceptation. Que représente l’acceptation pour chacun d’entre vous ? Un mot ? Elle est absolument nécessaire pour votre évolution, pour arriver à comprendre, pour arriver à atteindre des plans de conscience qui vous sont nécessaires en vue de votre transformation.

Le mot acceptation veut dire une multitude de choses ! Nous allons commencer l’acceptation de vous-même. Vous ne vous acceptez pas ! L’acceptation et l’Amour font partie de la même énergie, sauf que l’Amour est une énergie beaucoup plus amplifiée que l’acceptation. Vous ne pouvez pas atteindre l’Amour sans l’acceptation et celle-ci se travaille à chaque seconde de votre vie, à chaque pas de votre existence. L’acceptation de vous-même, de ce que vous êtes, de ce que vous représentez, est la plus difficile.

Ensuite, vient l’acceptation de l’autre, celle là aussi est très difficile car vous projetez toujours sur l’autre une image, vous avez une façon très personnelle de le percevoir et de vouloir qu’il soit comme vos yeux, comme votre cœur voudraient qu’il soit.

Chaque être se transforme au même rythme que vous, c’est-à-dire à un rythme extrêmement rapide. Vous ne vous en rendez pas toujours compte mais c’est ce qui fait le décalage d’appréciation, de comportement, c’est ce qui fait le décalage dans vos familles, ce décalage que vous ne pouvez toujours pas comprendre.

Vous pensez connaître ceux qui vous entourent, les aimer pour ce qu’ils sont mais parfois ils vous deviennent insaisissables, comme vous devenez insaisissables pour ceux qui vous entourent. Cela vous perturbe, cela peut vous angoisser aussi parfois mais cela s’appelle l’évolution. Il faut accepter cette transformation chez vous et chez l’autre, car elle est le chemin qui mène tout droit à la Lumière et à l’Amour.

Il faut que vous compreniez aussi que l’autre, aussi dur qu’il puisse être vis-à-vis de vous, aussi injuste parfois, est l’artisan de votre évolution. Il est nécessaire que vous compreniez que les expériences qu’il vous fait vivre sont évolutives, et que vous vous demandiez : Que m’apporte celui qui me fait souffrir ?

Lorsque vous aurez la réponse vous saurez que vous êtes sur le chemin de l’évolution, et à ce moment là, aussi dur que l’autre ait pu être envers vous, vous aurez un immense Amour pour lui, un grand respect pour ce qu’il a pu déclencher en vous pour vous propulser beaucoup plus loin sur votre chemin évolutif. Celui qui vous a fait évoluer comme cela n’est pas toujours conscient du rôle qu’il a eu à jouer pour vous. C’est pour cela que jamais vous ne devez en vouloir à celui qui vous a blessé.

Le plus grand frein dans l’évolution de l’homme, dans son évolution, c’est ce que vous appelez sur terre l’ego qui génère les blessures et les vexations de votre personnalité. Certains humains ne peuvent les pardonner, car et elles font naître en eux un profond de ressentiment, et cela est à éviter absolument.

N’oubliez jamais ce que nous vous disons : quoi que puisse vous faire votre frère, juste ou injuste, ne nourrissez jamais de ressentiment envers lui ! Il est l’artisan de votre évolution, il est celui qui vous permettra de voir en vous ce qu’il faut transformer ! Parfois il en est conscient, mais celui qui est conscient du travail qu’il fait faire à son frère a déjà dépassé une certaine compréhension de sa propre évolution, c’est à dire qu’il commence à aller à l’essentiel. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox