Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Travail sur soi
Dominer la matière

 

Que veut dire dominer la matière et comment la dominer ?

« Nous allons vous donner deux exemples très faciles à comprendre : si vous êtes gourmand et si vous mangez exagérément pour la survie de votre corps alors que votre esprit peut dominer la matière en lui disant : « non, tu n'as pas besoin de manger autant, donc, arrête de manger » ou si vous avez envie d'une chose dont vous n'avez pas besoin parce qu'elle vous est inutile et qu'en plus cette envie peut nuire à une autre personne, vous pouvez dire NON. A ce moment là, en quelque sorte, vous dominez la matière.

Ces exemples ne sont pas très corrects, mais dominer la matière, c'est dominer l'animalité en l'homme, dominer tous les travers de l'homme. Dominer la matière, c'est donner à l'esprit le total pouvoir sur l'homme.

Regardez tous les Sages Hindous, tous les grands Maîtres qu'il y a de par le monde ; ils ont complètement dominé leur matière. Ils ne sustentent leur corps uniquement qu'avec le minimum nécessaire pour entretenir leur vie, et encore ! Souvent ils n'en ont même pas besoin ! Nous ne vous demandons pas d'en arriver à ce point, vous ne le pourriez pas. Mais dans beaucoup de choses très simples de la vie courante vous pourriez très facilement le faire ; il faudrait que tout le temps vienne à votre esprit le refus des choses inutiles, que vous sachiez dire non.. C'est l'esprit qui commande et non la matière. C'est difficile à faire, bien sûr, mais avec de la volonté vous y arriverez.

Il faut dire que vous êtes dans un monde de vibrations basses. Votre corps est fait de vibrations basses et ce sont ces vibrations qui dominent sur votre monde. Il est donc très difficile que votre esprit, qui n'est pas fait des mêmes vibrations, arrive à les dominer. La force de votre esprit est tellement plus forte que celle de votre matière ! Vous ne savez pas employer cette force qui vous vient de votre Père, qui vous vient de Dieu.

Quand vous aurez appris à employer cette force, vous ne verrez plus la vie comme vous la voyez maintenant, elle 'aura plus rien de comparable avec celle que vous vivez actuellement. Vous aurez en quelque sorte réalisé l'union avec vous-même, vous aurez enlevé tous les voiles qui vous cachent votre diamant intérieur. C'est une lutte de chaque instant contre vous-même.

Il ne faut pas vous combattre dans votre esprit, mais dans votre corps. Certains n'assimileront pas la différence, pourtant elle est très grande."

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox