Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Travail sur soi
Différence entre résignation et acceptation

Pouvez-vous nous donner la différence entre la résignation et l'acceptation que certaines personnes confondent ?

« C'est une question importante. Dans la résignation il y a la soumission à une expérience. Donc lorsqu'il y a soumission, il y a non acceptation.

Lorsque nous parlons d'acceptation, notamment dans le lâcher prise, nous voulons dire qu'il vous faut comprendre l'expérience que vous devez vivre, il vous faut l'accepter en vous disant simplement que cette expérience peut vous apporter beaucoup dans votre évolution. Il n'y a donc pas de résignation, il y a compréhension, il y a acceptation.

La résignation est le côté « négatif » de l'acceptation. L'acceptation dans la compréhension vous fera avancer. La résignation par rapport à une expérience ne sera pas porteuse d'avancement. En fait, tout est dans la compréhension que vous avez de tout ce que vous vivez sur le plan de la Terre. Souvent, les êtres humains se révoltent, ils trouvent que tout ce qui leur arrive est trop injuste. Ils se révoltent parce qu'ils sont malades (nous n'aimons pas ce terme mais nous l'employons). Ils se révoltent parce qu'ils manquent d'argent, parce qu'ils ne sont pas suffisamment aimés. Parfois ils se résignent, mais dans une énergie d'involution.

Si les êtres humains étaient beaucoup plus attentifs à eux-mêmes, s'ils arrivaient mieux à comprendre pourquoi telle ou telle expérience leur est envoyée, s'ils arrivaient à comprendre qu'ils ont tout pouvoir en eux, même le pouvoir de transcender leur programmation …. Mais les êtres humains de troisième dimension sont fragiles. Nous comprenons que pour vivre les expériences de la Terre il faut être fort. L'école de la Terre n'est pas une école de tout repos, mais c'est une école tellement prometteuse pour l'avancement spirituel, pour la possibilité de créer par la pensée ! »

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox