Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Travail sur soi
Conseils pour les chercheurs de Lumière

« Soyez certains qu’à partir du moment où vous avez réellement envie d’évoluer, de vous élever vibratoirement, de vous transformer, à partir du moment où ce désir devient réellement concret en vous, non seulement vous avez l’aide de vos Frères de Lumière mais vous avez aussi l’aide précieuse de votre divinité, de votre « Je Suis. »

Malheureusement, souvent les personnes qui cheminent sur ce merveilleux sentier de Lumière, sur ce chemin spirituel, sont freinées sans qu’elles s’en rendent compte par leur mental qui les trompe, par leur ego, par leurs peurs. Alors souvent elles renoncent à emprunter cette voie pourtant tellement importante pour elles.

Faites doucement mais fermement un pas après l’autre, comprenez ce que doit être votre transformation, ce que doivent être vos expériences. Il n’est pas nécessaire de refaire cinquante mille fois la même expérience, il suffit de faire une expérience une fois, deux fois, dix fois, de bien la comprendre et de vous demander : pourquoi m’arrive-t-il telle ou telle chose ?

Si vous êtes clairs avec vous-mêmes, vous devrez comprendre au bout de la deuxième ou troisième fois. Tant que vous n’aurez pas compris, des choses douloureuses se représenteront. Si vous êtes assez sages pour comprendre le message qui vous est donné par une expérience, vous monterez très facilement l’échelle qui vous mène à vos merveilleuses multidimensionnalités.

Si le néophyte a une réelle volonté d’avancer sur ce chemin, il doit savoir qu’il aura vraiment l’aide qui lui sera nécessaire. Celle-ci pourra lui être donnée par le biais d’une rencontre, d’un livre, d’une discussion, d’Internet puisque c’est maintenant un outil précieux (mais aussi parfois dévastateur).

Regardez comment vous fonctionnez ! Essayez d’apprendre davantage de vous-mêmes, essayez de vous écouter penser et parler. Essayez de vous regarder vivre, ne serait-ce qu’une seule journée. Si chacun d’entre vous prenait le temps de se regarder vivre, de s’écouter penser ou parler, il serait étonné.

Certaines thérapies terrestres sont pratiquées dans des séminaires où il est demandé d’enregistrer les conversations, les échanges de toute une journée. Soyez certains que vous seriez vraiment très étonnés de ce qui émane de vous, pas forcément en mal. Cela pourrait être en bien mais aussi en moins bien !

Nous conseillons à tous les « chercheurs » en spiritualité d’avancer et d’assurer chaque pas afin qu’ils n’aient pas à se retourner sans arrêt parce qu’ils n’ont pas suffisamment compris ce que la vie veut leur enseigner.

Il ne vous suffit pas de vouloir aller vite, il convient simplement d’aller à votre rythme et surtout de ne pas reculer. Il est autorisé de reculer, mais c’est du temps perdu, et puisque maintenant vous n’en avez plus beaucoup à perdre, essayez d’être très vigilants avec vous-mêmes.

Essayez de travailler la maîtrise. Il est extraordinaire de pouvoir comprendre en quoi consiste le fait de travailler la maîtrise, entre autre celle de vos émotions. Quand vous avez une émotion, vous pouvez l’exprimer mais il ne faut pas la laisser déborder et vous envahir complètement. Il faut la comprendre et la maîtriser. Lorsque vous avez une discussion avec une autre personne, il ne faut pas que cette discussion déborde, il ne faut pas que les paroles vous envahissent complètement. Il faut les maîtriser !

Ceci est valable pour tous vos comportements comme pour vos pensées. Si vous avez sans arrêt des pensées de limitation, des pensées de peur, vous devez les écouter et les maîtriser en projetant sur elles beaucoup de Lumière et d’Amour, en projetant sans arrêt la confiance.

Il faut aussi, et cela est considérablement important, que le chercheur sincère puisse se pardonner totalement tout ce qu’il a pu faire dans son existence en considérant que tous ses actes, quels qu’ils soient, sont des expériences qui lui ont permis d’évoluer et de comprendre. Il faut absolument qu’il se pardonne ! Même s’il n’a pas toujours été correct durant son existence, cela lui a permis de comprendre et d’évoluer.

Il faut impérativement que vous vous aimiez ! Il n’y a pas d’évolution possible sans Amour pour ce que vous êtes, pour votre « Je Suis », sans Amour pour votre corps qui est une entité extrêmement importante, considérable même !

Le pardon et l’Amour seront des moteurs essentiels pour aider votre transformation. Sans Amour, sans pardon, vous ne pourrez jamais prétendre vous élever spirituellement, parce que vous ferez en permanence trois pas en avant et quatre en arrière !

Ce sont les deux clés de l’évolution : vous pardonner à vous-mêmes pour tout ce que vous êtes, et bien entendu pardonner aux autres. La première des clés est l’Amour pour vous-mêmes.

Ne vous mésestimez jamais ! Apprenez à ne jamais vous critiquer ! Si vous vous critiquez, vous critiquerez les autres ! Si vous vous mésestimez, vous mésestimerez les autres ! Si vous ne vous aimez pas, vous n’aimerez pas les autres !

N’oubliez pas que toute vie est interconnectée et que vous projetez toujours sur les autres ce que vous êtes. Si vous voulez projeter des choses merveilleuses, intégrez-les d’abord en vous !

Ceci est important pour évoluer le plus vite possible pendant le temps qui vous est imparti pour votre transformation et pour votre vie sur ce monde ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox