Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Travail sur soi
Conseils évolutifs importants

05/08/2011

« Nous aimerions vous parler un petit peu de ce que vous êtes et de vos comportements, et vous répéter encore ce que nous avons dit maintes et maintes fois : restez unis dans vos familles, restez unis dans vos groupes, essayez d’avoir les meilleures relations possibles avec vos amis et avec tous vos frères humains. C’est très important et nous allons vous dire pourquoi nous en reparlons.

Les êtres humains et toutes vies sur Terre reçoivent actuellement des particules d’énergie considérables. (Nous employons le mot « particules » parce que ce qu’ils reçoivent est au-delà de la fréquence vibratoire, de l’énergie vibratoire). Ces particules d’énergie pénètrent votre matière physique et inondent totalement tout ce qui est matière sur ce monde. Ces particules, en plus de toutes les énergies que vous recevez du Soleil, de votre système solaire et de bien d’autres points de la galaxie et de l’univers, font de vous des êtres qui vont s’éveiller de plus en plus à une autre conscience ; cela peut aussi générer un décalage. Vous risquez d’être décentrés par rapport à votre propre équilibre, qu’il soit physique, psychologique ou spirituel.

Nous allons vous expliquer ceci : au travers de tout ce que vous recevez, les voiles vont tomber les uns après les autres et vous vous rendrez compte de certaines de vos capacités. D’autres parties de vous-mêmes veulent totalement continuer à exister comme elles existaient avant que les voiles ne soient enlevés. Ces parties s’appellent personnalité et ego. Donc parfois, au lieu que ce soit réellement votre Je Suis qui s’exprime au travers de votre petit moi, ce sera votre ego qui essaiera de remettre un voile sur ce que vous devenez.

Votre personnalité et votre ego veulent toujours être les maîtres de votre vie ; ils n’ont pas envie d’être au service de la vraie vie, de votre Je Suis, de votre âme, de votre petit moi qui va de plus en plus devenir votre Je Suis. Votre petit moi va s’estomper de plus en plus jusqu’à ne plus exister et se fondre dans votre Je Suis, en accord parfait avec votre âme.

Vous pourrez donc avoir des comportements qui ne seront pas toujours en accord avec ce que vous devenez ; vous pourrez être cyclotimiques, avec des moments pendant lesquels vous laisserez totalement s’exprimer votre Partie Divine, votre Je Suis, et des moment pendant lesquels votre personnalité humaine reprendra le dessus, et à ce moment-là, par Amour, votre Je Suis se retirera, c'est-à-dire qu’il reprendra la place qu’il avait avant que les voiles vous soient enlevés.

Cela ne se produira pas pour tout le monde ! C’est un risque à courir ; lorsque vous vous rendrez compte de vos possibilités, vous pourrez en tirer une fierté qui n’est pas évolutive, mais involutive. Si nous vous mettons en garde par rapport à tout cela, c’est que vous aurez à gérer ce que vous deviendrez dans la Sagesse et dans l’humilité ».

Ils me disent également :

« Il faudra surveiller votre violence intérieure ; il faudra aussi essayer de ne plus nourrir toutes les énergies émanant de l’ego et de la personnalité qui vous tirent vers le bas.

Cependant votre ego et votre personnalité peuvent être transcendés, transmutés par la puissance de votre Je Suis. Pour qu’il en soit ainsi, il faut que vous puissiez travailler et comprendre ce qu’est réellement l’humilité. Pour l’instant, vous n’avez une réelle conscience de ce qu’elle est. Bien sûr, au premier niveau, vous le savez, mais en profondeur vous ne le savez pas vraiment !

Vous pouvez avoir de l’Amour pour vous, vous pouvez être très heureux de ce que vous devenez, mais il ne faut pas en tirer un pouvoir sur l’autre. Le manque d’humilité se situera à ce niveau : exercer un pouvoir sur ceux qui sont encore endormis. Vous devrez non seulement avoir beaucoup de compassion pour ceux qui sont encore endormis mais aussi les aider.

Nous reprenons ce dont nous parlions précédemment : restez unis dans vos familles, restez unis dans vos groupes et dans vos relations. Essayez de comprendre l’autre, son fonctionnement et ses souffrances ; mettez-vous le plus souvent possible à la place de ceux qui vous entourent afin de mieux les comprendre.

Chacun de vous est en train de nettoyer tout ce qu’il a engrangé de difficile dans son âme ; même si vous ne vous en rendez pas compte, vous nettoyez encore et encore, et maintenant vous nettoyez les plus petits coins, jusqu’à ce que votre âme soit une grande lumière, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus en elle aucun traumatisme, aucune souffrance.

Les traumatismes et les souffrances de votre âme ne sont pas ceux que vous pouvez avoir au niveau de votre humanité. Ils sont tout autres : votre âme vous envoie des signaux afin que vous puissiez vous transformer et évoluer et vous ne les percevez pas, ce qui lui crée une certaine souffrance qui n’a rien à voir avec la souffrance humaine.

Pour quelle raison est-il très important de que vous restiez centrés, que vous travaillez sur votre personnalité, sur votre violence intérieure, de travailler l’acceptation de l’autre ? Parce que bientôt vous n’aurez plus du tout le temps de le faire ! Il faudra coûte que coûte que vous restiez centrés !

Si vous avez bien compris votre fonctionnement, si vous avez réussi à rester centrés quoi qu’il arrive, le passage de ce que vous êtes actuellement à ce que vous allez devenir se fera très facilement ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox