Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Travail sur soi
Avez-vous toujours des pensées charitables ?

18/05/2012

"Avant d’accéder à la cinquième dimension , il y aura tellement, tellement de changements en vous dont ne pouvez pas encore vous rendre compte !

Essayez simplement de vous imaginer ceci : vous êtes aveugles, vous ne voyez pratiquement pas, et d’un seul coup la capacité de voir vous est rendue ; à ce moment-là la lumière est tellement vive, tellement puissante, qu’elle crée une souffrance qu'au début vous ne pouvez pas supporter. Alors quelle est la sagesse ? Celle devous habituer petit à petit à cette nouvelle lumière ainsi qu'à une nouvelle conscience !

Nous parlons par symboles, mais lorsque les voiles vous seront enlevés beaucoup de facultés de l’esprit se manifesteront à vous. Imaginez tout simplement que demain le voile occultant la télépathie soit enlevé. Imaginez les drames que cela pourra occasionner ! Toutes vos pensées seront perçues par ceux qui vous entourent, même si au départ elles ne le sont que globalement.

Nous vous posons donc la question suivante : avez-vous toujours des pensées charitables ? Même si vous ne vous en rendez pas compte, monsieur ego est toujours là, et c’est lui qui suscite les « constatations » concernant certains êtres ou certaines situations ; c’est lui qui suscite les jugements.

Pourquoi les suscite-t-il ? Parce qu’il voudrait que tout soit comme il le veut ! Vos frères ne sont pas comme vous, tout le monde est totalement différent dans la vibration, dans l’âme, dans toutes les expériences qu’elle a vécues.

Préparez-vous à avoir toujours des pensées charitables envers les autres, des pensées de non-jugement.

L’être humain est toujours entrain de se comparer aux autres ou de comparer un être par rapport à un autre. Cela doit cesser, car si vous n’y arrivez pas, vous souffrirez ! Vous souffrirez de l’éblouissement occasionné par la télépathie que vous aurez du mal à gérer. Alors dès à présent, évitez d’avoir des pensées inférieures.

Ce que nous vous disons est important, très important pour un futur très proche. D’ailleurs chacun de vous a déjà commencé à expérimenter la télépathie. Bien sûr vous n’avez pas ressenti chaque mot, mais vous avez eu un ressenti global. Par exemple, lorsqu’une personne a une pensée inamicale envers vous, vous la ressentez même si elle ne l’a pas formulée. Tout cela se fera de façon de plus en plus « pointue », de plus en plus évidente.

Donc travaillez, soyez vigilants par rapport à vos pensées. Au début c’est un petit peu difficile parce que votre personnalité et votre ego en "remettront toujours une couche" en disant : « non, c’est toi qui a raison ! Ce n’est pas l’autre personne car elle est comme ceci ou comme cela ! »

Il ne faut pas les écouter ! Lorsque de telles pensées viennent à vous, pensez à des belles choses, pensez à la joie, pensez à la sérénité, pensez à l’Amour, pensez à la beauté de la nature, pensez à tout ce qui est beau en vous. A ce moment-là, votre personnalité et votre ego verront qu’ils n’ont aucune puissance par rapport à vous et se mettront beaucoup plus en retrait".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox