Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Travail sur soi
Apprenez à vous connaître

30/05/2006

« Nous voudrions maintenant aller à l’essentiel !

Plus votre conscience spirituelle s’ouvrira, plus votre cœur s’ouvrira à de nouvelles énergies, à l’Amour inconditionnel, plus vous aurez hâte de vous transformer. Vous aurez davantage conscience de tout ce que vous devez transformer en vous, cela s’imposera et ne vous laissera ni paix ni tranquillité jusqu’à ce que vous ayez réussi cette transformation.

Bien sûr, le chemin est encore long, il est encore difficile parce que la personnalité humaine est encore puissante, mais petit à petit, cette personnalité humaine laissera la place à ce que vous êtes réellement.

Petit à petit, vous ressentirez un désir puissant de faire fusionner le Divin et l’humain en vous, de faire ce mariage extraordinaire des deux énergies, des deux consciences, des deux Amours, c’est-à-dire tout l’Amour généré par l’humain et l’Amour immense généré par le Divin.

Ce sont deux sortes d’amour qui, lorsqu’elles fusionneront, feront de vous des êtres accomplis. Bien sûr vous ne pourrez pas être ces êtres accomplis dans la troisième dimension parce qu’il y aura encore des énergies très lourdes, ainsi que votre personnalité que vous devrez transformer en permanence. Vous pourrez toutefois faire un début de fusion, vous pourrez ressentir cette unité merveilleuse qui vous élèvera dans des vibrations dont vous n’avez même pas conscience.

Afin de pouvoir atteindre ces niveaux de conscience, cette paix, cet Amour, cette joie profonde, il faut absolument, et nous insistons, vous délester de tous poids inutiles. Ces poids inutiles s’appellent non-pardon, que ce soit à vous-mêmes ou aux autres, ils s’appellent peurs, doutes, ressentiments. Ces poids inutiles sont multiples et vous devez les reconnaître pour pouvoir les éradiquer. Comprenez que vous allez vous développer considérablement en puissance, en Amour et qu’il faudra apprendre à gérer votre nouvel état d’être.

Nous vous demandons donc avec insistance : apprenez à vous connaître, apprenez à vous débarrasser de toutes charges inutiles ! Vous allez encore recevoir cette année des énergies très puissantes venant non seulement de l’univers, de toutes les sphères de votre système solaire mais également de tous les maîtres qui sont actuellement sur Terre, qui font un travail très important dans la matière pour une plus grande ouverture de la conscience humaine. Votre monde est dans une immense transformation, vous le savez mais vous ne le savez que très peu, vous n’avez qu’une toute petite conscience humaine de ce qui se passe sur votre monde, de ce qui se passe dans les énergies de transformation, dans la conscience de la Terre, dans la conscience générale de l’humanité.

Vous pourrez aider considérablement cette mutation mais vous ne le pourrez pas tant que vous aurez encore des « boulets » aux pieds !

Le grand réveil est pour très bientôt ! Le réveil de la conscience humaine, de votre cœur, de l’immense Amour qui y demeure, le réveil de la conscience de la fusion, de l’unité est pour très bientôt !

Nous aimerions tellement que votre préparation soit totale ! Interrogez-vous en permanence sur vos comportements vis-à-vis de vous-mêmes, vis-à-vis des autres, sur vos pensées, vos paroles et vos actes. Essayez de comprendre si vous êtes justes dans vos actions, dans vos pensées, dans vos paroles, si vous êtes dans la voie du milieu ou si vous vous écartez à droite ou à gauche. Soyez vigilants et chaque fois que vous avez l’impression que vous vous écartez, recentrez-vous, reprenez la voie du milieu, reprenez le chemin de Lumière, ce chemin qui vous mène à votre propre unité, qui vous mène vers votre destinée.

La destinée qui est offerte à l’humanité actuelle sera différente pour chacun. Elle sera fonction de la compréhension, de l’acceptation, de l’ouverture et du pouvoir d’Amour qui demeure en chacun d’entre vous. Certains êtres humains ne supporteront pas ces énergies nouvelles, elles les perturberont tellement qu’ils se révolteront, ils en ignoreront les raisons mais voudront détruire, se détruire. Ca sera une lutte gigantesque en eux et une grande souffrance consciente ou inconsciente.

Vous qui nous avez suivis depuis si longtemps avez en main tous les outils pour vous épanouir, pour fusionner avec vous-mêmes, tous les outils pour alléger au maximum vos vibrations, pour vous préparer au grand devenir, au grand passage, à la grande transition. Les principaux outils sont votre capacité à aimer, votre capacité à comprendre, votre capacité à pardonner, votre capacité à accepter la différence.

Bientôt vous comprendrez tout ce que, semaine après semaine, mois après mois, nous avons voulu semer en vous, tout ce que nous avons voulu vous faire comprendre. Nous espérons qu’il arrivera un moment où votre conscience s’éclairera d’un seul coup ! Cependant si vous n’avez pas suffisamment travaillé vous éprouverez de grandes difficultés et une grande souffrance parce que vous verrez tout ce que vous n’avez pas pu faire ou mal fait, tout ce que vous auriez dû faire et il ne sera alors plus temps d’agir.

Soyez très attentifs à ce qui se passe autour de vous, à vous-mêmes, soyez très attentifs à ceux qui vous entourent, ils peuvent beaucoup vous aider, ils peuvent vous donner le message qui vous est nécessaire afin que vous puissiez avancer comme vous le devez !

Souvent les humains se figent, ils pensent avoir tout compris et ils restent statiques. Vous êtes tous des outils les uns pour les autres ! Tout ce que vous pouvez apprendre, tout ce que vous pouvez comprendre, soit les uns au travers des autres, soit au travers de toutes vos expériences est précieux !

Jusqu’à la fin, tout ce que vous pourrez apprendre, tout ce que vous pourrez comprendre vous aidera énormément ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox