Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Transition
Le couronnement

10/03/2012

"Votre monde et votre système solaire ont vécu plusieurs périodes. Il y a eu des civilisations extraordinaires sur ce monde dont nous vous avons déjà parlé. Il y a eu les grands civilisateurs de l’époque de la civilisation des pyramides. A cette époque-là, les portes entre la Terre et les espaces galactiques et intergalactiques étaient ouvertes. Nous ne dirons pas les raisons pour lesquelles ces portes se sont fermées car il y a des raisons qui dépassent l’entendement humain.

La Terre a été mise en sommeil afin que les êtres, après une multitude de réincarnations, aient compris leurs erreurs. Maintenant, vous êtes réellement à l’époque de la grande récolte, à l’époque où vous allez vraiment comprendre pourquoi vous avez été obligés de venir encore et encore sur ce monde pour accomplir votre destin d’homme et surtout la raison pour laquelle vous êtes revenus tellement et tellement de fois, pour boucler une boucle.

Vous qui avez des âmes voyageuses avez vécu de monde en monde, de période en période, de temps en temps, vous êtes venus lors de plusieurs périodes du début de la vie sur cette planète. Cette planète, comme chacun de vous, a eu sa période de création, de toute petite enfance, ensuite il y a eu une période où elle a commencé à entrer dans l’âge de l’adolescence. Maintenant, avec ce changement de cycle, elle va entrer dans l’âge adulte.

Vous-mêmes vous êtes incarnés lors de plusieurs périodes de la vie sur Terre car vous avez choisi de vivre sur elle, de faire partie d’elle pour aider à son évolution. Bien sûr, vous qui êtes venus de très nombreuses fois avez commis beaucoup d’erreurs, mais ce n’était pas toujours votre faute car vous avez été soumis à des forces venant de l’extérieur et vous n’avez pas pu dépasser certaines contraintes et certaines énergies. Il fallait peut-être qu’il en soit ainsi pour que vous puissiez encore et encore grandir et devenir ce que nous sommes : des enseignants du futur.

Vous avez l’impression que sur Terre une vie est très longue ; pourtant une vie sur Terre ne dure que le temps d’un expir. Elle dure tellement peu de temps, et heureusement pour vous ! C’est pour cette raison que vous êtes venus des centaines, voire des milliers de fois pour apporter votre contribution à la vie, également pour aider à bien comprendre la vie et apprendre à restituer tout ce que vous avez appris dans la densité.

Pourquoi avez-vous choisi de venir dans la densité ? Vous étiez des âmes extraordinaires, donc logiquement vous n’aviez pas besoin de vous incarner de multiples fois. Vous avez simplement choisi de venir dans la densité par Amour, par Amour pour la Source, par Amour pour les Dieux Créateurs, par Amour pour cette magnifique petite sphère et par Amour pour vos Frères de Lumière.

Ce n’est pas facile pour les êtres très évolués, car vous avez tous été des êtres ayant des âmes très évoluées, de venir s’enfermer dans la densité ! Il n’est pas facile d’abandonner ce que vous êtes réellement pour vous mettre au service de la matière. C’est pourtant ce que vous avez choisi ! Vous vous êtes mis au service de la matière pour ancrer, au travers de toutes vos expériences, l’Amour et la Lumière dans la matière afin de la faire évoluer et remonter vers des sphères supérieures.

Vous avez aussi été précieux pour votre Mère la Terre, pas à l’époque actuelle certes, mais nous allons vous dire ceci car vous n’avez pas à culpabiliser : tout ce que la Terre subit est nécessaire pour son évolution, tout comme vous subissez des difficultés, des chagrins, des problèmes de santé, des problèmes relationnels nécessaires à votre évolution.

Sur ce monde, toute action est juste, parce qu’elle est dictée par des instances supérieures en vous, votre âme ou votre Divin, ou des instances supérieures qui font partie des Hiérarchies de Lumière et des Dieux Créateurs.

Vous arrivez maintenant à l’accomplissement d’une multitude de vies. C’est pour cette raison que nous parlons de couronnement, d’apothéose.

Chacun de vous, bien sûr avec des différences venant du nombre de vies qu'il a vécues, de la puissance spirituelle ou de l’élévation spirituelle qui sont les siennes, vivra ce couronnement, chacun de vous s’éveillera réellement à un autre niveau de conscience et n’aura plus de questions à poser car toutes les réponses seront en lui.

Jusqu’à la grande transition, nous serons là pour vous tenir encore la main, parce que même si vous vous êtes éveillés vous êtes encore fragiles, et qu’il suffit de peu de choses pour vous faire un peu chuter. Nous disons « un peu » car ce qui est acquis dans l’énergie ne vous sera jamais enlevé. Si vous vous êtes épanouis, si vous avez grandi dans ces énergies de Lumière et d’Amour, cela ne vous sera jamais enlevé.

Il ne faudra pas être surpris. Les hommes, dans leur globalité, sont encore endormis. Beaucoup d'êtres auront beaucoup de mal à accepter certaines réalités, notamment celle de leurs frères galactiques. Nous insistons encore et encore sur cette réalité, car beaucoup d’hommes sont dans le déni par rapport à elle.

Si vous éleviez un tout petit peu votre conscience, vous vous rendriez bien compte que la Source n’a pas pu créer que les petits humains qui sont tellement éphémères ! Vous êtes des éphémères sur la planète Terre ; après, que faites vous ? Où allez-vous ? La Source vous aurait-elle créé juste pour vous mettre sur ce monde pour l’instant en souffrance ? La Source serait-elle réellement pleine d’Amour ? Non !

La vie continue, la vie s’expanse, la vie se transforme à l’infini, et vous êtes l’infiniment petit de cet infini, c'est-à-dire pas même un grain de sable par rapport à l’éternité, par rapport à l’infini. Cependant le grain de sable que vous êtes, tout comme le grain de sable qu’est votre planète, ont une immense importance. Ce grain de sable fait partie du tout, et si vous enleviez ce grain de sable, toute la Création si perfectionnée de la Source pourrait en ressentir des difficultés.

Tout est parfait dans l’univers ! Nous vous avons déjà dit que l’univers est mathématique. Tout est parfait ! Parfois vous vous révoltez pour une chose ou pour une autre, mais si vous éleviez davantage votre conscience, vous comprendriez que tout est parfait et que ce n’est pas la peine de vous révolter, qu’il vous faut simplement accepter de vivre tout ce que la vie vous présente et essayer de la sublimer.

Bien sûr, nous entendons ce que certains pensent : « et la misère ? Et les guerres ? Et la souffrance ? Devons-nous les accepter ?

Nous répondons simplement : elles font partie de la vie ! A partir du moment où vous vous élèverez davantage dans l’Amour, dans la Fraternité, dans une nouvelle conscience, elles n'auront plus lieu d’être. Cependant elles ont une utilité.

Nous vous avons dit il y a quelques temps que vous êtes sur un monde de dualité, de contraires. Pour que vous puissiez percevoir la Lumière il faut aussi que l’obscurité puisse exister. Pour que vous puissiez concevoir l’Amour, le bonheur, la paix, il faut que les contraires puissent exister. Tout cela n’existera bientôt plus sur ce monde, parce qu’il transitera".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox