Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Transition
Le corps physique perd ses protections
Bonsoir Frères de Lumière. Lors d'une précédente communication, vous avez dit que notre corps physique perdait ses protections. De quelles protections s'agissait-il et pourquoi les perdons-nous actuellement ?

« Ce n'est pas tout à fait comme cela qu'il faut comprendre ce que nous avons dit.

Nous vous avons dit que lorsque vous êtes totalement immergés dans la matière, vous êtes beaucoup moins soumis à certaines énergies. D'ailleurs, nous allons vous dire que ceux qui sont complètement investis dans la matière sont très heureux dans la société actuelle, parce qu'il y a autour d'eux une densité qui les protège (malheureusement) d'une certaine manière de certaines énergies de transformation venant de l'Univers.

Plus vous évoluerez, plus vous deviendrez subtils. A ce moment-là, vous n'aurez plus la « coque de protection » qui vous protégeait des énergies venant de l'Univers et des énergies émanant des êtres humains. Vous serez donc un peu fragilisés, vous serez dans l'état du papillon qui commence à sortir de son cocon. Il n'est pas encore tout à fait papillon, donc il est vulnérable.

Bien entendu dans la nature ce n'est pas ainsi. Dès qu'il sort du cocon, le papillon vole, mais nous vous donnons une image.

Ces « protections » sont des protections émanant des hommes. Plus vos vibrations seront élevées, plus vous pourrez être fragilisés au niveau émotionnel. Vous n'aurez plus de coque de protection, et il ne faut pas que vous l'ayez ! Il faut que cette coque soit dissoute afin que vous puissiez réellement prendre votre envol.

Ceux qui sont totalement dans la matière ont une coque tellement importante qu'ils ne sont pas gênés par la fréquence vibratoire de la matière et par les émanations des pensées des êtres humains. Pour l'instant, ils ne sont pas non plus gênés par les énergies émanant de l'univers.

Cependant, même ceux qui ont une carapace encore très épaisse la verront s'effriter et s'écrouler, et à ce moment-là eux s'écrouleront aussi car ils ne seront pas préparés. Tous les êtres qui sont tellement dans la densité ne pourront pas vivre dans des mondes supérieurs, donc ils continueront à vivre sur des mondes de troisième dimension.

Voilà ce que nous voulions dire par « protection ». Il faut concevoir cette protection ainsi : c'est une coque qui, d'une certaine façon, protège ceux qui sont trop incarnés dans la matière des extraordinaires énergies de transformation. Plus vous vous élevez, plus vous êtes vulnérables aux énergies émanant de la conscience humaine comme les peurs, la souffrance ou tout simplement de la façon de vivre d'une grande partie de l'humanité."
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox