Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Transition
De grands changements se préparent

« En ce moment, l’humanité vit de grandes turbulences, de grandes déstabilisations. L’humanité s’interroge : Quelle direction prendre ? Quel est réellement le but de notre vie ? Quel est le but à atteindre ? Les réponses, même si les hommes les possèdent, ne remontent pas forcément à leur conscience. Chacun de vous a toutes les réponses à ces questions et à bien d’autres au plus profond de lui-même. »

Je sens une énergie très puissante, c’est comme un tourbillon, elle m’emporte, elle me remet sur mon siège et elle m’emporte de nouveau.

« Votre système solaire va être totalement différent quant au nombre de planètes, et également dans sa position par rapport au soleil. Le grand architecte de l’Univers, la Source, est en train de modifier beaucoup de choses, non seulement dans le système solaire mais dans tout votre Univers.

La période actuelle est une période charnière, une période comme il n’en a jamais existé sur cette Terre, une période d’immense mutation pour la vie, où la Source reconstruit sa création. Vous pourriez dire : mais s’il y a tant de bouleversements, ce sera terrible pour le système solaire et pour l’Univers ! Nous vous répondrons : pour le Créateur, la vie est précieuse, que ce soit la vie des enfants de la Terre, que ce soit celle de vos frères des autres planètes ou des autres systèmes solaires ; donc si le Père transforme un peu sa création, il y mettra mille et une précautions.

Votre système solaire est fragile, comme pour fausser une horloge il suffit de peu de choses. Alors, avec l’aide des grandes Hiérarchies de Lumière, des Dieux Créateurs, tout se fera avec une immense douceur, une très extrême précision. »

Ils me montrent une image magnifique ! Je vois une gigantesque main de lumière déposant des sphères et une autre main protégeant toutes les autres de ce nouvel apport dans le système solaire, dans son système de fonctionnement. Je vois une main plaçant avec une immense douceur une nouvelle planète, comme un nouveau pion dans un jeu, mais protégeant toutes les autres planètes des turbulences magnétiques et électromagnétiques que pourrait apporter cette nouvelle sphère dans le système établi.

« Cela peut vous paraître insensé, hors de vos possibilités d’imagination, mais la Source peut tout transformer sans rien casser. L’horlogerie céleste, aussi précieuse qu’elle puisse être, peut être transformée sans que tout soit bousculé.

Vous n’avez pas conscience de ce que peut représenter un système solaire, une galaxie, un Univers. Pour vous, c’est hors de vos possibilités d’investigations, de pensées, parce que vous êtes trop limités. Cependant tout est simple pour la Source ! C’est comme si vous apportiez dans votre vie une transformation sans que celle-ci influe sur la vie des autres.

Par contre, ce qui arrivera obligatoirement à votre monde, ce sont de très grandes transformations géologiques, de grandes transformations au niveau vibratoire, au niveau de la conscience des êtres humains par rapport à eux-mêmes, par rapport à la vie, par rapport à la relation qu’ils peuvent avoir avec Dieu ou la Source. Vous ne pourrez pas les éviter, mais nous pouvons vous dire que vous devrez vous en réjouir.

Votre monde est au bord du chaos, il est au paroxysme de l’ignorance ! Donc le Père, avec Sa merveilleuse main de Lumière, va venir transformer ce qui doit l’être sur ce monde avec beaucoup de précautions, avec beaucoup d’Amour. N’oubliez pas que la vie est précieuse pour la Source, pour les Hiérarchies de Lumière, pour vos frères galactiques ! Quoiqu’il arrive sur votre monde, la vie demeurera en son centre ou à l’extérieur. Depuis que la planète Terre s’est densifiée il y a eu des humanités et, même si cela doit occasionner des disparitions, la vie perdurera bien après la transformation actuelle.

La vie sur ce monde, comme sur beaucoup d’autres sphères, est éternelle. Même si vous ne pouvez pas l’appréhender la vie existe,  que ce soit sur Mars, sur la Lune, sur Vénus, sur toutes les planètes de votre système solaire, mais vos yeux ne sont pas adaptés, ne sont pas capables de la percevoir sous d’autres formes de vibrations Votre vue n’est adaptée qu’à la perception de la troisième dimension. Petit à petit, elle se développera afin que vous perceviez votre nouvelle dimension d’existence.

Nous vous demandons de vous préparer, dans votre cœur, à aider tous vos frères à prendre conscience de ce qu’est réellement la vie, à aider à enlever les peurs tellement puissantes qui sont et eux et qui les déstabilisent très profondément, à aider à ouvrir leur conscience, à les aider à se préparer en vue de l’ascension dans la transformation vers la quatrième dimension.

Beaucoup d’entre vous sont déjà sur une fréquence vibratoire très proche de la quatrième dimension. Vous saurez que vous approchez de la quatrième dimension quand vous serez dans certains états de joie même si tout est bouleversé à l’extérieur, quand vous resterez centrés et heureux au plus profond de vous-mêmes. Même si la vie vous bouscule, même si vous n’avez pas le temps de méditer ou de vous recentrer en vous-mêmes, n’oubliez pas cette joie, essayez de vivre ces instants ! Plus vous répondrez à ces instants de joie, plus vous vous préparerez aux changements très importants de cette transition !

Vous vous demandez toujours : Suis-je prêt ? Suis-je dans la bonne direction ? Il faut simplement que vous vous rendiez compte de la sérénité qui grandit de plus en plus en vous, de la maîtrise que vous avez de plus en plus sur votre émotionnel, de la joie qui se manifeste et de l’Amour que vous avez envie de donner inconditionnellement à ceux qui vous entourent. Tout cela vous permettra de mieux comprendre non seulement votre avancement mais la préparation que vous avez déjà faite en vue de la transition.

Si vous êtes encore dans un émotionnel qui vous déstabilise, dans une peur qui vous taraude, dans la tristesse, si vous êtes encore totalement englués dans la matière et complètement dominés par votre ego, si vos plus chers désirs sont des désirs temporels, sachez que vous avez encore beaucoup de chemin à parcourir. Sachez aussi que rien n’est perdu, ni pour vous ni pour les autres ; le chemin peut se parcourir très rapidement, le déclic peut se faire instantanément, il faut simplement être à l’écoute de la vie à l’intérieur et à l’extérieur de vous. »

Je vois maintenant beaucoup d’activité au-dessus de notre planète, comme s’il y avait une urgence dont ils ne me donnent pas la raison ! C’est comme si toutes les flottes qui sont dans la quatrième dimension autour de notre monde étaient en alerte. Je vois des milliers de vaisseaux et j’entends comme des millions de voix, des échanges qui ne sont pas des ordres mais plutôt des consignes.

Ces milliers de vaisseaux font une sorte d’immense couronne autour de la Terre. Ce que j’entends est drôle et beau à la fois : ils aident à la renaissance, ils assistent à l’accouchement de l’humanité et de la Terre. Ils sont prêts à intervenir dans la seconde même si cet accouchement se fait avec difficultés. L’image qu’ils me montrent est magnifique : je vois tous ces êtres très attentifs au devenir de la Terre et à notre propre devenir, telles des milliers de mères attentives. Ils sont émerveillés par la renaissance de la Terre et celle de l’humanité car pour eux, pour notre galaxie, pour l’Univers, il se passe quelque chose de précieux pour ce petit bout de Terre. C’est comme si une expérience s’achevait, comme s’ils devaient voir grandir le fruit d’innombrables années d’expérience.

Je sens une grande réjouissance, pas de tristesse mais énormément d’activité. Je ne suis pas parmi eux, je ne fais que voir et je n’ai pas encore accès à ce cordon de lumière qu’ils forment autour de la planète ; j’ai la sensation profonde que des milliers, des millions, des milliards de mères attentives et pleines d’Amour nous assistent lors de notre propre naissance et de celle de notre mère la Terre.

Je vois maintenant grandir et se rapprocher une sphère de lumière très blanche, très lumineuse. Je la trouve très grande. Je vois maintenant au travers d’elle ; c’est un merveilleux vaisseau, magnifique dans sa pureté, dans la beauté de tout ce qui est à l’intérieur. Il y a quatre ou cinq personnages également très lumineux à l’intérieur. Certains sont légèrement bleutés, d’autres sont entourés d’une aura dorée. Ils sont différents dans leur aspect mais similaires dans l’énergie d’Amour qui émane d’eux. Ils me disent :

« Nous sommes heureux de venir vous annoncer la bonne nouvelle. Bien sûr, pour vous le temps paraît si long et les épreuves parfois si dures ! Mais le temps est si court pour nous ! La bonne nouvelle, c’est que vous êtes dans la transition, dans la renaissance, et que très bientôt les voiles vous seront enlevés ! La bonne nouvelle c’est que la grande souffrance qu’a vécue cette planète sera nettoyée, balayée par le souffle Divin. La beauté et la perfection naîtront sur ce monde, tous les êtres qui pourront y vivre ne travailleront que pour la beauté, pour l’Amour, pour la perfection, pour rendre en permanence hommage à la Source.

Votre toute petite planète sera un joyau dans un écrin ! C’est pour cela que nous en prenons soin ! Avant qu’elle devienne ce joyau, il y aura encore un peu de souffrance, de polissage. Ignorez la souffrance, ignorez tout ce que pourra encore subir ce monde pendant une période très courte maintenant. Nous ne pouvons pas vous la définir en temps terrestre mais si nous pouvions vous le définir avec le temps Univers, nous dirions : le point zéro est atteint !

Nous sommes heureux car nous avons accompli notre mission, nous avons été et serons encore très actifs sur ce monde et cela jusqu’au dernier moment. Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour aider les humains, pour les informer de mille et une façons. Plusieurs de nos frères se sont manifestés à tel ou tel canal, plusieurs de nos frères ont laissé des balises, vous ont informés.

Nous savons maintenant que vous êtes prêts. Même si vous l’ignorez vous-mêmes, nous savons que vous êtes prêts, nous savons que vous pourrez donner, que vous pourrez aimer, que vous pourrez rassurer ! Même si vous l’ignorez, nous le savons !

Le ciel est en effervescence, l’immense flotte de vos frères galactiques est toute proche de vous, tous vos frères vous aiment, vous regardent, vous aident. Ayez simplement conscience de cette aide gigantesque qui sera donnée à votre humanité, à votre planète, à toute vie. Même s’il doit y avoir beaucoup de départs, cela n’est pas grave en soi. Ce qui est le plus important, c’est le joyau que deviendra ce monde et les merveilleux humains qui pourront l’habiter. Peut-être en ferez-vous partie, peut-être déciderez-vous de venir travailler avec nous à l’avènement d’autres transformations car la transformation de votre petite sphère ne sera pas la seule.

Elle est néanmoins très importante en raison de ce qu’elle représente. Elle représente un immense savoir, l’immense expérience de deux énergies qui se sont affrontées : l’énergie de la Lumière et l’énergie de la lumière sombre. De cet affrontement vont naître quelque chose de merveilleux : la nouvelle conscience de la Terre qui va devenir adulte, et la nouvelle conscience des êtres humains qui vont devenir adultes. Votre Terre était encore une enfant, l’humanité qu’elle accueillait ne pouvait être également qu’une humanité d’enfants. Maintenant et très rapidement, l’enfance se terminera et laissera place à la beauté et à la fraîcheur de l’adolescence, une adolescence qui prendra conscience non seulement de son rôle mais aussi de ses responsabilités, une adolescence sage pour la mère Terre et pour toutes vies sur elle et en elle. »

Le vaisseau est au-dessus de nous mais je vois tout par transparence, comme s’il n’y avait pas de distance entre le vaisseau et nous, comme si nous lui étions reliés. Ils me disent encore :

« Il faut parfois que nous vous laissions agir penser, évoluer, comprendre, assimiler. Il vous faut un grand temps de réflexion.

Nous vous avons donné ce grand temps de réflexion,et maintenant ce sera le temps de l’action. Sachez, et nous vous le disons avec insistance : quoiqu’il arrive dans vos vies et quoi qu’il arrive sur la planète, vous ne serez jamais seuls ! Levez parfois les yeux vers l’infini, ressentez notre présence et réjouissez-vous ! Vous ressentirez notre Amour, soyez-en certains !

La flotte gigantesque se trouvant autour de votre planète est commandée par votre Grand Frère d’Amour. Il est très présent et très attentif à tout ce qui se passe dans le cœur des hommes et à leurs actions. Même s’il ne se manifeste pas aussi souvent que vous le souhaiteriez, il faut que vous sachiez que si votre cœur en a le désir, vous êtes reliés à lui en permanence. Il n’y a aucune limitation dans l’Amour et dans l’énergie ! La seule limitation que vous pouvez avoir, c’est la celle de votre corps, celle de la densité. Votre pensée vous relie à nous qui sommes vos frères. Votre pensée vous relie à vos mondes d’origine, votre pensée vous relie à l’Ashtar Command, à Sananda, à tous les êtres que vous ressentez dans votre cœur.

La pensée voyage. Il n’y a aucune limite et aucune distance pour la pensée que rien ne peut freiner ! La pensée est une force. Apprenez de plus en plus à vous servir de cette force pour agir dans votre vie et aussi pour agir hors de ce corps. Cela veut dire qu’il faut que vous projetiez votre pensée vers le lieu de votre désir, sur les êtres qui vous sont chers ou sur les êtres de Lumière et d’Amour. Au lieu de limiter votre pensée aux turbulences de votre vie, rendez-la lumineuse, porteuse de vie et d’espoir pour ceux qui vous entourent et donnez-lui la possibilité de voyager dans l’Univers. Vous serez étonnés des résultats !

Votre pensée a une réalité tout comme votre corps, elle peut créer pour la conscience que vous êtes le corps de Lumière qui lui sera nécessaire pour voyager dans tout l’Univers. Vous êtes conscience et pensée, vous êtes énergie de création. La conscience et la pensée sont unies pour créer. »

C’est curieux, maintenant je vois les personnages simultanément dans leurs vaisseaux de lumière et présents auprès de nous, comme s’ils s’étaient dédoublés. Ils forment au milieu de nous une grande lumière de plusieurs couleurs. Ces couleurs sont leurs vibrations, la manifestation différente de leur Amour, car même eux ont chacun une façon d’aimer qui leur est propre. Chaque être humain a sa propre fréquence d’Amour, sa propre puissance d’Amour ; il en est de même pour les Etres de Lumière, pour les frères galactiques, en fonction des expériences multiples de l’âme et des niveaux de conscience de chaque être. Ils me disent :

« La Source elle-même augmente en permanence sa capacité d’aimer. Elle augmente cette capacité, ce qui lui donne ce goût de perfection, ce qui lui donne aussi le goût de remodeler en permanence sa création. S’il n’en était pas ainsi, si la Source ne créait pas en permanence, Si Elle ne développait pas Son immense potentiel d’Amour, la Création finirait par s’effondrer.

Il est nécessaire que dans toute création, comme dans toute vie, il y ait un renouveau permanent d’énergies, il faut qu ’il y ait un désir permanent d’aller toujours plus loin dans la Connaissance, dans l’Amour, et aussi dans le désir de donner, de créer la beauté et la perfection.

Comme vous êtes tous une partie de la Source, comprenez que le désir de donner toujours davantage, de donner toujours et toujours plus d’Amour qui vous anime est gigantesque. »

Je ne sais pas si cela a une fin, mais dans la perception qu’ils me donnent cela n’en a aucune. L’Amour est une énergie qui est générée avec beaucoup plus de force, beaucoup plus de lumière, beaucoup plus de beauté.

« Nous vous donnons tout ce que nous avons de plus cher, notre Amour, notre paix et notre joie. Quoi qu’il arrive, n’ayez aucune crainte car la vie est beauté ! Même au travers de ce que vous pouvez en percevoir  elle est tout de même beauté ! » 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox