Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Transition
Chacun vivra la transition en fonction de sa préparation

17/10/2006

Je vois un être qui ressemble totalement à un être humain, peut-être un peu plus grand. Il a une combinaison assez claire dont je ne peux définir la couleur. Je vois un visage très harmonieux et une chevelure très claire. Il a de grands yeux d’une grande profondeur. Je vois ses cheveux très clairs tombant sur ses épaules. Mon regard est particulièrement attiré par un appareil qu’il a sur sa poitrine tenu par des chaînes couleur or. L’appareil est relativement important, il est plat et prend la moitié de la poitrine. A l’intérieur il y a des symboles, et je ne sais pas à quoi il sert.

Pour l’instant je vois sa présence mais je n’entends pas encore le message qu’il a à nous délivrer. Mes frères de Lumière me disent :

« Notre frère est venu vous délivrer un message. Il n’est pas présent, c’est une projection de sa réalité. Cela est très facile pour les frères qui se trouvent en attente sur les vaisseaux autour de la Terre. L’appareil que tu vois leur permet cette projection. Ce n’est pas comme ce que vous appelez un hologramme, c’est plutôt un dédoublement. »

L’être me parle d’ une voix très grave, la sonorité de sa voix qui n’est pas connue chez les humains. Il me dit :

« Je ne suis pas humain, même si ma forme est semblable ; je n’appartiens pas à cette Terre, je n’appartiens pas à ce système solaire. Cependant c’est avec beaucoup d’Amour et de joie que je sers dans ce système solaire, que j’aide non seulement les enfants de la Terre mais aussi les enfants d’autres mondes de votre système solaire à passer cette période extraordinaire.

Certes, comme vous l’avez déjà entendu maintes fois, l’humanité va très bientôt passer des moments pénibles. Pour certains êtres ce sera extrêmement difficile, pour d’autres beaucoup moins et nous sommes là, nous vos frères des autres sphères, pour vous prendre la main, pour vous aider.

Chacun devra vivre la transformation dans son corps de façon différente, en fonction de sa préparation et de la mission qui sera la sienne. Globalement, votre mission sera toujours, par des moyens différents, d’aider vos frères terrestres.

Lâchez totalement prise avec tout ce que vous avez connu, avec toutes vos habitudes, avec vos façons de fonctionner . Ce sera beaucoup plus difficile que vous ne le pensez, et à ce moment là vous aurez besoin les uns des autres, en premier temps pour vous rassurer, en deuxième temps pour vous aider, en troisième temps, si cela est nécessaire, pour être évacués

Vous n’avez fait que survoler ce que vous appelez la spiritualité, vous n’avez fait que survoler votre propre évolution. Bien sûr mentalement, intellectuellement vous avez beaucoup acquis, vous avez beaucoup appris, mais vous n’avez pas encore mis en application le dixième, le centième de tout ce que nous avons pu vous apprendre ou mettre dans votre conscience humaine.

Le fait de vous regrouper vous aidera considérablement car cela vous permettra de travailler les peurs qui seront présentes même si vous avez fait un travail spirituel qui vous paraît important. Au début les peurs seront présentes, car si on enlève tous ses repères à l’être humain, il se sent perdu, égaré, et l’animalité refait surface au travers des peurs. C’est pour cela que nous vous demandons de travailler le plus possible sur toutes vos émotions, que ce soient les peurs ou les doutes ; travaillez le plus possible pour les éradiquer et faire ressortir totalement votre puissance intérieure, la confiance et la foi qui demeurent en vous.

Nous ne pouvons donner de dates car notre temps n’est pas le vôtre et le temps n’existe pas. Pour nous le passé, le présent et le futur s’interpénètrent.

Dans les mois qui vont venir et plus rapidement que vous le pensez, il y aura de grands changements sur votre planète Terre, car elle réagira à la folie des hommes, elle réagira à toutes les pensées de souffrance, de violence et de destruction qui sont générées par le grand peuple de la Terre. Cependant, parmi tous les humains qui vivent actuellement sur ce monde, il y a de plus en plus d’êtres lumineux qui vous permettront peut-être de passer la transition beaucoup plus facilement que vous le supposez et que nous ne l’espérions il y a quelques temps.

C’est pour cette raison que nous vous disons sans relâche : apprenez à vous connaître, apprenez à vous aimer, apprenez à aimer vos frères, apprenez à aimer la vie, apprenez à vous respecter, apprenez à respecter vos frères, apprenez à respecter la vie, apprenez à découvrir votre immense puissance, apprenez à découvrir votre immense potentialité d’Amour. De ce fait, vous découvrirez l’immense puissance et l’immense potentialité d’Amour chez vos frères.

Il suffit de peu de choses pour que des miracles s’enchaînent les uns aux autres, pour que votre monde qui sombre en ce moment devienne merveilleusement lumineux demain ! Cependant, pendant cette grande transmutation, pendant ces grands bouleversements que vivra tout de même une partie de l’humanité, il y aura beaucoup de départs. Cela n’est pas grave en soi, le principal étant le travail que vous aurez pu accomplir, le travail d’ouverture de conscience que vous aurez pu faire chez ceux qui vous entourent.

Quel est le plus beau travail qu’un Travailleur de Lumière puisse accomplir ? Le travail d’éveil, le travail d’Amour ! C’est celui qui vous sera demandé ! Vous serez de plus en plus sollicités dans l’Amour et vous verrez que ce sera beaucoup plus facile que vous le pensez car beaucoup de portes s’ouvriront dans votre cœur et qu’une nouvelle conscience s’éveillera en vous.

Il suffit de très peu de choses pour que la conscience humaine qui est encore relativement hermétique à la puissance du Divin qui est en vous s’ouvre à cette puissance. Il suffira de très peu de choses pour que l’Amour puissant de votre cœur et la compassion s’ouvrent et débordent sur tous vos frères. Depuis bien des années nous avons ensemencé vos consciences et vos cœurs dans l’Amour, dans la Lumière et dans une conscience beaucoup plus élevée.

Quand le moment sera venu cette conscience sera réactivée et votre cœur, comme une magnifique fleur, s’ouvrira à l’Amour Inconditionnel. Vous serez étonné de pouvoir tant donner avec une si grande facilité ! Tout ce que vous avez désiré, c’est-à-dire pouvoir vous ouvrir à l’Amour, pouvoir acquérir une conscience spirituelle beaucoup plus élevée, vous sera donné, vous sera restitué. »

Maintenant cet être me dit :

« Il y a une activité considérable autour de votre Terre parce qu’il y a beaucoup à faire, beaucoup à aider d’une manière différente de celle des humains.

Nous projetons, nous des vaisseaux, nous d’autres plans, beaucoup de faisceaux de Lumière et d’Amour sur la Terre pour aider cette merveilleuse planète dans sa transition, dans sa renaissance. Mais ces immenses faisceaux de lumière et d’Amour (que vous ne pouvez encore percevoir parce que votre niveau de conscience ne vous le permet pas) touche également toute vie. Certains intègrent avec facilité, avec délice ces nouvelles énergies, d’autres ne les assimilent absolument pas et cela occasionne de graves troubles en eux. »

L’être qui est près de moi me montre maintenant un écran sorti de cet espèce d’appareil qu’il a sur la poitrine. Sur cet écran, je reconnais le paysage de notre mère la Terre. Je vois des endroits où il y a des immenses villes, des grandes concentrations d’êtres humains. Il me dit :

« Nous avertirons par télépathie ceux qui pourront nous entendre afin qu’ils puissent, le moment venu, quitter les endroits difficiles, les endroits qui subiront beaucoup de dégâts, beaucoup de choses très pénibles.

Ne pensez pas qu’il soit injuste que certains soient avertis et d’autres pas ! Ceux qui ont fait un travail suffisant, ceux qui ne sont pas restés englués complètement dans la matière et dans les énergies de pouvoir et d’argent recevront le message. Vous vous trouverez où vous devrez être.

Il y aura des déplacements de populations avant certains événements. Les gens sauront qu’il faut qu’ils quittent certains endroits et le feront automatiquement. Certains pays seront beaucoup plus touchés que d’autres, et la planète Terre, dans sa globalité, se transformera grandement.

Malheureusement, dans beaucoup de pays et même dans votre pays que vous appelez la France, il y aura des émeutes car les êtres humains n’accepteront pas certains contraintes. Malheureusement beaucoup d’entre eux n’accepteront pas qu’on leur enlève tous leurs schémas de fonctionnement. Ils seront dans la terreur, dans la désespérance, ils seront perdus.

Votre rôle sera d’essayer de sauver le plus possible d’êtres qui seront amenés vers vous, mais vous ne pourrez le faire qu’au travers de cet Amour immense que vous pourrez exprimer et au travers du nouvel équilibre, de la nouvelle force que vous aurez acquise. Ne pensez pas que tout cela sera facile, rien n’est facile dans une renaissance ! Même vous aurez besoin de faire appel, vous aurez besoin de vous aider les uns les autres, vous aurez besoin de vous sentir sécurisé. »

Je vois toujours cet espèce d’écran allumé, je vois des vagues énormes, je vois comme des pans de montagne s’écrouler, je vois des êtres humains qui courent, affolés. C’est loin, ce n’est pas par ici. Je vois la Terre qui gronde, j’entends le bruit qu’elle fait, c’est un bruit sourd et profond, un bruit qui touche le cœur, c’est comme un cri !

Maintenant ils me montrent une autre image. Ce ne sont plus les villes, ce ne sont plus les côtes, c’est une image du ciel. Je vois une quantité importante de ce que je crois être des vaisseaux. Les images s’accélèrent ! Je vois la Terre qui se repose, je vois une luminosité extraordinaire, je vois les êtres venant des vaisseaux qui viennent sur la Terre, qui aident les humains à reconstruire leur vie. Rien n’est plus pareil dans l’énergie, dans la conscience humaine et dans la luminosité. Je ne reconnais plus la planète Terre et pourtant c’est bien elle ! Tout est tellement beau, calme et serein !

L’être qui me montre ces images me dit :

« Tout ira beaucoup plus vite que vous ne le pensez, même les moments difficiles ! Certains ne les vivront que relativement car, pris par leur mission, ils ne donneront pas beaucoup d’importance à ce qui se passe. D’ailleurs vous ne saurez pas grand chose de ce qui se passera sur le monde car beaucoup de communications seront coupées.

Vous aurez à œuvrer où vous vous trouver sans tenir compte de ce qui se passe au loin. Plus tard, les communications seront rétablies, mais ce seront des communications différentes car l’homme aura acquis la télépathie, l’homme aura acquis les pouvoirs de l’esprit, l’homme aura acquis les possibilités de voyage instantané et l’homme pourra retrouver l’homme où qu’il se trouve. »

Sur son écran, je vois maintenant notre système solaire. Je vois la Lune et je vois de grosses sphères qui me semblent être des planètes. Cependant ces sphères ne perturbent absolument pas notre système solaire. Il me dit :

« Il y aura tout d’abord une planète artificielle créée par les grandes Hiérarchies de Lumière, et ensuite il y aura un satellite autour de cette planète artificielle. Ce satellite n’aura rien de commun avec ceux qui tournent autour de la Terre. Il sera là pour donner l’énergie, il portera l’énergie du soleil qu’il transférera sur cette planète artificielle. Ce sera un immense relais énergétique. Cette planète artificielle aura toute l’énergie nécessaire à la vie. L’énergie sera bien sûr différente car elle ne sera pas une planète vivante comme la Terre. Cependant certains choisiront d’y rester pour des formations qui les mèneront beaucoup plus loin dans l’Univers. »

L’Etre me montre, toujours sur son écran, les échanges qu’il y aura entre la Terre et tout le système solaire. Les hommes pourront se déplacer très facilement. Il y aura des engins malléables faits d’énergie. Il me montre maintenant des grands terrains où il y a plusieurs de ces sphères en attente. Il me dit :

« Je suis venu vous avertir des grandes difficultés que vivra cette planète dans sa transformation, dans sa transmutation, et je suis aussi venu vous dire à quel point la vie sera merveilleuse après cela, à quel point l’homme sera en paix, non seulement avec lui-même mais aussi avec la vie.

Dans le nouveau monde il n’y aura plus de maladies, le corps se régénèrera car l’esprit agira sur la matière. Sur les mondes où nous nous trouvons, le mot maladie n’existe pas car nous avons la capacité de régénérer en permanence les cellules de notre corps, de comprendre ce qui ne fonctionne pas en nous et de réparer très vite le mauvais fonctionnement s’il y en avait un.

Ce qui vous est aussi demandé, enfants de la Terre, c’est d’apprendre à réparer vous-même dès maintenant ce qui ne va pas dans votre corps pour vous préparer à vivre beaucoup plus dans l’esprit que dans la matière. Certes vous aurez toujours un corps de matière, mais vibrant à des fréquences totalement différentes de celle de la troisième dimension. Vous vous servirez beaucoup plus des capacités créatrices de l’esprit que vous ne vous en servez actuellement. »

COMMENTAIRE DE MONIQUE MATHIEU :

Le but des Etres de Lumière n’est pas de nous affoler. Ils nous ont toujours dit que nous sommes les artisans de notre devenir et qu’en toutes circonstances nous devons garder espoir et confiance. Ils nous ont également dit que rien n’est établi définitivement pour le plan de la Terre et que la façon dont se passera la transition sera fonction de l’élévation de la conscience humaine.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox