Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Corps et Santé
Une dysharmonie nommée "cancer"

« Nous allons aborder un sujet dont vous parlez souvent  le « cancer » (nous le nommons pour une meilleure compréhension en mettant beaucoup de Lumière sur ce mot que nous n'aimons pas prononcer).

L'être humain fonctionne à plusieurs niveaux. Vous n'avez conscience que du niveau de la troisième dimension. Souvent, l'âme désire que la conscience humaine agisse de telle ou telle façon pour une plus grande et plus rapide évolution. Seulement la conscience humaine et le corps ne réagissent pas de la façon dont l'âme, et bien souvent l'esprit ou le divin, voudraient qu'il réagisse. Il y a alors une dualité entre les énergies venant de l'âme et certaines énergies venant du corps. Cette dualité vient d'une non compréhension qui peut générer des difficultés dans votre corps.

Il y a aussi, et vous le savez, tout ce qui est chocs émotionnels, non lâcher prise, tout ce qui est traumatisme et qui peut provoquer des dysharmonies très importantes.

Nous pouvons vous assurer que cette dysharmonie ne vient pas exclusivement ou en grande partie de la nourriture que vous absorbez, de l'air que vous respirez ou des médicaments que vous prenez. S'il en était ainsi, c'est toute la population qui serait très, très grandement touchée, alors que dans une famille il y a une ou deux personnes qui souffrent de cette dysharmonie alors que les autres, qui absorbent exactement les mêmes choses, n'en souffrent pas.

A l'époque actuelle, vous pouvez constater qu'il y a de très sérieux problèmes au niveau du véhicule de manifestation. La personnalité veut souvent n'en faire qu'à sa tête Alors ces problèmes sont dus en grande partie au décalage entre le désir profond de l'âme d'avancer – parce que l'âme sait que toutes les expériences que vous vivez actuellement sont précieuses pour son évolution – et la conscience humaine, qui est un peu paresseuse et qui n'écoute pas ce qui vient du plus profond d'elle-même parce qu'elle ne veut pas l'entendre. Cela génère donc un gros traumatisme.

Ce gros traumatisme vient aussi du décalage vibratoire entre l'énergie générée par la merveilleuse machine qu'est votre corps et celles générées par l'âme et par tout ce que vous recevez de l'Univers.

Si vous êtes en harmonie, si vous avez totalement lâché prise, si vous n'avez plus de ressentiment ni pour vous ni pour quiconque, si vous vous laissez glisser dans le courant de la vie, il y a quatre vingt pour cent de chances pour que vous n'ayez absolument aucun problème de dysharmonie.

Il faut simplement vous offrir à la vie, il faut simplement écouter votre corps, il faut simplement écouter la petite voix qui vous parle et que vous n'entendez pas souvent parce que vous désirez la faire taire.

Il faut écouter la voix de votre âme . A partir du moment où vous l'aurez compris, plus grand chose ne pourra atteindre votre véhicule de manifestation  

Vous avez en vous la possibilité d'accomplir des miracles. A ce niveau-là aussi vous êtes aussi très inégaux. Ce que vous pourrez accomplir une fois, vous ne pourrez pas forcément le faire une deuxième ou une troisième fois, et nous le disons encore : n'oubliez pas que vous vivez dans une énergie de la matière dense, que vous êtes dans une dimension vibratoirement très lourde.

Petit à petit, et vous le sentez de plus en plus, vous êtes happé, attiré très fortement par les dimensions supérieures. Vous avez parfois une sensation d'étirement vers le haut, une sensation de grande légèreté et des moments où tout vous paraît possible, ces sensations d'un immense Amour, cet Amour que vous pouvez laisser couler librement vers toute vie. Parfois ces sensations peuvent provoquer des larmes, mais ce sont des larmes d'Amour, des larmes spirituelles.

Tout cela vous prouve que vous êtes dans une dimension supérieure, mais la matière vous rappelle parfois à l'ordre, dans le « mauvais ordre » dirions-nous, mais la matière étant ce qu'elle est, elle n'a pas envie de changer complètement, elle n'est pas encore prête à changer complètement sa nature et sa vibration.

Qui commande la matière ? C'est la conscience humaine ! Qui gère la conscience humaine ? C'est bien souvent l'égo !

Vous êtes des êtres très complexes. Vous n'arrivez pas toujours à comprendre cette complexité. Si vous arriviez à être beaucoup plus simple, à beaucoup moins mentaliser, vous auriez des résultats évolutifs plus rapides. Vous fonctionnez différemment. Parfois plus c'est compliqué plus vous avez l'impression d'avancer. L'avancement ne se fait pas de cette façon !

Petit à petit, votre fréquence vibratoire s'élève, les vibrations de votre matière, de vos cellules et de votre conscience s'élèvent, même si vous n'en avez pas conscience. Votre conscience est immatérielle mais elle a une fréquence vibratoire. Votre âme a une conscience vibratoire comme votre conscience humaine a une conscience vibratoire. Votre matière elle aussi a une conscience vibratoire. Tout vibre sur un mode différent, et le but est d'harmoniser le plus possible tous ces modes vibratoires différents jusqu'à les élever jusqu'à un niveau suffisamment important pour les harmoniser, pour harmoniser tout ce que vous êtes.

Comment arriver à cette harmonisation ? Toujours de la même façon ! D'abord vous connaître, connaître vos limites, connaître vos carences, accepter qu'il y ait encore des énergies un peu sombres en vous, accepter aussi de les laisser s'exprimer afin de pouvoir les transcender. Il faut également que vous puissiez totalement accepter de lâcher prise. Ne soyez pas indifférent à vous-même, soyez au contraire très conscient de ce que vous êtes et de ce que vous voulez devenir.

N'oubliez pas que vous avez un outil extraordinaire qui est votre pensée, qui est la force de vie qui est en vous, mais cet outil répondra à votre demande A CONDITION DE LA FAIRE SANS QU'IL N'Y AIT DE NEGATION DANS SA FORMULATION, que cette demande soit faite à votre être divin ou à votre âme.

Afin d'harmoniser tous les niveaux vibratoires qui sont ceux de votre corps, de vos cellules, de votre âme et de votre esprit, il est nécessaire que vous ayez beaucoup d'Amour pour votre corps, pour vous-même dans votre globalité, beaucoup de respect pour ce que vous êtes, pour ce que vous avez été et pour tout ce que vous avez pu faire lors de vos expérimentations, beaucoup d'indulgence pour vous-même, une indulgence qui vous conduit à une amélioration.

Il ne s'agit pas de dire : « j'ai fait ceci ou cela, ce n'est pas grave ». Il s'agit d'une indulgence qui vous fait dire : « j'ai fait cette expérience très difficile (ou peut être très négative). Que m'a-t-elle appris ? Puis-je sortir la quintessence de cette expérience afin de pouvoir avancer plus vite, et surtout de mieux comprendre la façon dont je fonctionne ?

Si vous désirez réharmoniser ce que vous êtes, soyez attentif à vous-même ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox