Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Corps et Santé
Schizophrénie et problèmes psychologiques

Pouvez-vous nous parler de la schizophrénie ? La psychiatrie n'est absolument pas en mesure d'aider les personnes qui en souffrent et pourtant il me semble qu'elles ne peuvent pas faire autrement que d'en être assez largement dépendantes. Comment les aider à sortir de cet engrenage, à comprendre suffisamment et à gérer ce qu'elles vivent afin qu'elles arrivent à retrouver la joie de vivre ?

Ils me disent :

C'est une vaste question, qui demanderait un grand développement parce qu'en fait il y a plusieurs cas de figure qui rentrent dans la psychiatrie.

Les psychiatres actuels ne comprennent pas, ne savent même pas soigner. Ils n'ont pas la capacité ou la possibilité de soigner qui pourrait leur être apprise d'une façon particulière. »

J'essaie de comprendre ce qu'ils me disent. Ils me montrent plusieurs schémas. Sur l'un d'eux il y a une sorte de court-circuit dans le fonctionnement mental d'un être, donc une déficience du véhicule de manifestation. Cela est programmé afin que l'être qui paraît hors de la réalité humaine puisse travailler avec une facilité différente sur d'autres plans et qu'il vive une autre expérience que celle de la vie normale. Ceci est un cas de figure.

Ils me montrent ceci : on dirait qu'il y a des filaments dans le cerveau et que, pour une raison qu'ils ne me donnent pas, certains de ces filaments sont débranchés, ne sont pas connectés à la conscience humaine. Cependant la conscience spirituelle, la conscience divine, fonctionne, mais en « désaccord » avec la conscience humaine. C'est comme un incident de parcours qui, néanmoins, est programmé par la personne qui le vit.

Un autre cas de figure, beaucoup plus fréquent, est une cohabitation qui n'est pas forcément détectable par les techniques humaines actuelles. Elle peut être décelable par des chamanes qui ont beaucoup travaillé avec certains plans de l'astral. Beaucoup de personnes sont internées et pourraient être soignées d'une façon différente.

Ils me disent :

 « Les Africains et les peuplades anciennes savaient très facilement soigner cette « maladie ». Ils  faisaient « sortir le mal » de l'individu qui était alors totalement guéri. Ils demandaient souvent que l'entité qui perturbait profondément l'individu s'en aille et le libère.

Vous pourriez lire cela dans beaucoup d'anciennes traditions où ces chamanes, ces « hommes-médecins », avaient la possibilité de dégager et de libérer les êtres qui étaient malheureusement squattés par des formes non humaines, des entités ne s'étant jamais incarnées sur Terre.  »

Je ne trouve pas les mots pour expliquer ce qu'ils me montrent.

 « Cela était un autre cas de figure. Nous ne pouvons pas vous donner de solution, parce qu'il y a beaucoup d'autres possibilités et que le sujet est très vaste.

Souvent les personnes ne sont pas « malades », mais simplement habitées par des énergies qui n'ont rien à faire en elles, et en l'absence d'un thérapeute ayant fait un cheminement important dans la guérison spirituelle, il est très difficile de les aider.

S'il en a conscience dans ses moments de lucidité, l'être ayant des problèmes à ce niveau peut beaucoup travailler avec sa divinité intérieure et se libérer. Cependant c'est difficile pour un être seul, mais pas impossible.

A l'époque actuelle, avec les difficultés de la vie et la fragilité des êtres, il y a de plus en plus de personnes qui se font piéger de cette façon. Il faut appeler en permanence pour être libéré.

Pour différencier les cas, nous dirons qu'un être qui a vraiment eu un problème dans son véhicule de manifestation n'a pratiquement plus de moments de lucidité….  (Nous n'aimons pas parler de cela, mais tu en as exprimé le désir).

Un être qui a de grands moments de lucidité peut arriver à se nettoyer. Qu'il imagine simplement qu'il a, collés à ses corps subtils, beaucoup de petits nuages sombres et qu'il faut qu'il les éclaire en permanence afin qu'ils puissent être absorbés par la Lumière.

...

Peut-on vous demander d'aider les personnes qui ont des poussées délirantes ou des troubles psychiques ?

"  Nous sommes impuissants pour les aider car ce n'est pas notre rôle d'aider ponctuellement les problèmes psychologiques des hommes. Notre rôle est d'éveiller le plus possible la conscience des êtres humains. Nous sommes là pour les éclairer sur leur vraie réalité.

Les perturbations psychiques, viennent parfois de la résistance aux infusions d'énergie.La seule chose que nous pouvons vous conseiller, c'est de projeter des énergies d'Amour et de Lumière sur ces personnes. Travaillez beaucoup la lumière dorée et la lumière violette."

...

Que doivent faire les soignants qui travaillent en hôpital ou ailleurs pour être le plus utiles à ceux qui souffrent de ce que nous appelons " maladies mentales"?

« Il est évident que lorsque les êtres travaillent dans certains milieux, il n'est pas facile de les aider, de leur faire comprendre afin qu'ils changent, qu'ils évoluent.

Même lorsque vous travaillez dans des milieux difficiles vous avez la capacité de parler à l'âme d'un être en difficulté car elle vous entendra toujours. Même si cet être n'a pas toutes ses facultés d'analyse, son âme entend et une transformation peut se produire en lui.

Cependant pour pouvoir parler à l'âme d'un être, il est nécessaire que vous soyez dans un état méditatif afin que ce soit vraiment efficace ; à ce moment-là vous entrez en relation, en résonance avec cet être, car au niveau de l'âme, il n'y a aucune perturbation réelle.

Les personnes qui sont dans la souffrance ou qui n'ont pas la conscience de la réalité de ce monde ont en quelque sorte une mauvaise connexion, ils ont comme un parasitage, comme un court-circuit, ce qui les empêche de percevoir la réalité de ce monde. Cependant ils perçoivent une autre réalité parfois beaucoup plus importante que la réalité de ce monde.

Ils ne peuvent pas expérimenter la vie de la même façon que vous, mais souvent ils ont choisi cela. Alors parlez à leur âme, envoyez-leur de l'Amour, même si parfois cela vous est difficile. Votre rôle s'arrête là !

Ne vous laissez pas emporter, entraîner par l'énergie de ces êtres qui sont en difficulté, car dans ce cas vous ne leur êtes d'aucune utilité. Il faut que vous puissiez prendre du recul, c'est-à-dire que vous devez les voir avec d'autres yeux, afin de pouvoir mieux agir et mieux les aider. Vous pouvez prendre du recul et être très près d'eux et nous parlons pour tous les êtres en difficulté.

Les êtres en difficulté ont aussi une aide, mais souvent ils n'ont pas envie de l'incarnation qui se présente à eux, ils renoncent à la vie qu'ils ont cependant choisie mais ils ont oublié ce choix. Ceux qui refusent de vivre leurs expériences reviendront simplement refaire le travail qu'ils n'ont pas pu accomplir. Ce n'est bien sûr pas le cas pour tous les êtres en difficulté, c'est simplement le cas de ceux qui refusent leur incarnation.

Ayez beaucoup de compassion pour ces êtres, parlez à leur âme mais ne vous laissez jamais entraîner dans le tourbillon de ceux que vous désirez aider, car à ce moment-là vous devenez complètement inefficace et vous courez le risque d'être englouti vous aussi".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox