Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Corps et Santé
Les handicapés

Bien souvent, les âmes qui habitent les corps handicapés sont des âmes très évoluées. Ce sont des âmes qui viennent parfois des hautes Hiérarchies mais qui souffrent des vibrations basses de ce monde.

Il faut aimer les êtres différents, les êtres qui ne peuvent pas se servir complètement de leur véhicule de manifestation. Il faut qu'ils puissent se sentir aimés par vous, heureux malgré tout d'être dans ce monde et de pouvoir vivre ses joies, car ce monde n'est pas que tristesse. Ce monde peut apporter d'immenses joies si vous savez regarder autour de vous !

Apprenez-leur à regarder autour d'eux, à voir l'Amour dans la fleur, l'Amour dans l'oiseau, l'Amour dans toute la Création. Apprenez-leur à être heureux dans leur condition. Apprenez-leur aussi s'ils peuvent s'ouvrir à la vie sur d'autres plans, apprenez-leur à s'ouvrir à une autre conscience. Aimez-les tout simplement ; même si parfois cela est difficile parce qu'ils se révoltent, parce qu'ils n'acceptent pas ce qu'ils sont, parce qu'ils n'acceptent pas l'image qu'on met sur eux. Aimez-les, aimez-les en silence. Projetez de la Lumière sur eux et cela les aidera.

N'oubliez pas que bien souvent les âmes qui habitent ces corps en détresse sont venues s'incarner par Amour pour pouvoir faire évoluer les êtres qui se trouvent autour d'eux, pour pouvoir faire donner le meilleur d'eux-mêmes à leurs proches. C'est un acte total d'Amour.

Ils n'en ont pas toujours conscience parce que la révolte est là, devant ce monde cruel qui ne les comprend pas, mais regardez-les ! Parfois, vous pourrez voir briller une petite flamme briller dans leurs yeux. Parfois, vous pourrez ressentir une forte énergie d'Amour autour d'eux. Aimez-les et vous les aiderez, même s'ils vous bousculent, même s'ils ne vous comprennent pas, même s'ils sont agressifs. C'est par votre Amour que vous pourrez les aider.

Ils sont souvent agressifs parce que le monde les agresse, parce qu'ils sont enlisés dans des énergies qui ne sont pas les leurs et qui les rendent très malheureux. N'oubliez pas que c'est un habit qu'ils revêtent, un habit qui a été mal fait, mais toujours en fonction de leur propre choix, car ils ont accepté de vivre cette vie très difficile pour eux ou pour les autres. »

« C'est aussi parfois pour un immense Amour envers l'humanité que certaines entités s'incarnent dans des corps diminués, pour permettre des prises de conscience à ceux qui les entourent et également pour leur permettre de développer l'Amour et l'acceptation totale de ce qu'ils sont.

Ce handicap peut être une épuration du karma, mais il peut être aussi le choix d'Etres de Lumière qui viennent s'incarner pour faire évoluer tous ceux qui se trouvent autour d'eux. »

Que doivent faire les soignants qui travaillent en hôpital ou ailleurs pour être le plus utiles aux enfants et adolescents qui ont des problèmes de maladie mentale?

 « Il est évident que lorsque les êtres travaillent dans certains milieux, il n'est pas facile non seulement de leur faire comprendre, de les aider, de les faire évoluer ou changer. Ce qu'il faut simplement savoir, que même lorsque vous travaillez dans des milieux difficiles vous avez la capacité de parler à l'âme et l'âme vous entendra toujours.

Même si un être n'a pas ce que vous appelez toute sa raison d'analyse, son âme entend lorsque vous lui parlez et une transformation peut se produire en lui. Pour pouvoir parler à l'âme de quelqu'un, il faut se mettre dans un état méditatif afin que cela soit vraiment efficace. A ce moment-là vous entrez en relation, en résonance avec votre frère, car sachez qu'au niveau de l'âme, il n'y a aucune perturbation .

Tous les êtres qui sont dans la souffrance ou qui n'ont pas la conscience de la réalité de ce monde ont en quelque sorte une mauvaise connexion, ils ont comme un court-circuit qui les empêche de percevoir la réalité de ce monde. Cependant ils perçoivent une autre réalité ! Ils ne peuvent pas vivre les expériences, ils ne peuvent pas expérimenter la vie de la même façon que vous, mais il faut que vous sachiez qu'ils ont souvent choisi cela. Parlez à leur âme, envoyez leur de l'Amour, même si parfois cela est difficile. Votre rôle de soignant s'arrête là !

Ne vous laissez pas emporter, entraîner dans l'énergie de ces êtres qui sont en difficulté, car vous ne leur seriez d'aucune utilité si vous vous laissez emporter dans leur tourbillon d'énergie.

Il faut que vous puissiez prendre du recul, c'est-à-dire les voir avec d'autres yeux, pour pouvoir mieux agir et mieux les aider. Vous pouvez prendre du recul et être très près (et nous parlons de TOUS les êtres en difficultés).

Les êtres en difficultés ont aussi une aide, mais souvent ils n'acceptent pas l'incarnation qui se présente à eux et qu'ils ont cependant choisie ! Ils ont oublié, c'est un renoncement. Ceux qui sont dans le renoncement des expériences de vie reviendront simplement refaire le travail qu'ils n'ont pas accompli.

Nous vous demandons d'avoir beaucoup de compassion pour eux. Parlez à leur âme, ayez beaucoup de compassion, mais ne vous laissez jamais entraîner dans le tourbillon de ceux que vous désirez aider, car à ce moment-là vous seriez complètement inefficace et vous pourriez vous aussi être englouti. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox