Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Messages des Hiérarchies
Message du Conseil des Sages

20/01/2004

Je suis dans un espace cotonneux. Je ne comprends pas bien. C’est comme si j’étais dans un nuage d’énergie ! Autour de moi tout est lumière, comme si je traversais une immense couche nuageuse de lumière.

Maintenant je perçois de plus en plus une lumière translucide, très claire. J’ai un grand désir d’aller plus loin, vers le centre de cette lumière qui m’attire. Je vois maintenant autour de moi d’autres lumières assez volumineuses. J’ai l’impression que tout danse ou que tout bouge très vite ! Je me dirige à une vitesse incrNous faisons partie de ce que vous pourriez appeler un Conseil de Sages. Nous sommes là pour aider et réactiver les êtres qui nous sont chers et qui sont en mission sur ce monde depuis des centaines, des milliers de vos d’années. oyable vers un point qui reste fixe mais qui grandit d’une façon considérable.

Je m’approche maintenant de ce qui semble un immense vaisseau. Je vois autour de moi des êtres cotonneux et lumineux ayant forme humaine. C’est le vaisseau que j’ai vu il y a vingt ans ! Je sens un immense Amour ! 

Je ressens beaucoup ! Je suis assise auprès d’eux. Ils sont trois devant moi. Je les vois sourire, mais cette sorte de coton qui les entoure fait l’effet d’un écran qui me cache leur forme et leurs vêtements. Ils me disent :

« Nous ne voulons pas te cacher notre forme ! Nous voulons tout simplement te protéger d’ une trop grande lumière qui n’est pas souhaitable, et donc nous voilons un peu ce que nous sommes.

Malgré vos doutes, malgré vos remises en question, vous avez accompli un très bon travail. Il faut absolument que vous continuiez ! Vous allez voir se développer vos facultés de perception.

Soyez très vigilants, très attentifs à vos rêves, ils deviendront plus accessibles à votre conscience, c’est-à-dire vous vous en souviendrez davantage. Vous serez aussi instruits intuitivement, par télépathie. Plusieurs méthodes seront employées afin que chacun d’entre vous reçoive ce qu’il doit recevoir pour lui-même et surtout pour le devenir de votre monde quant à l’attitude à avoir par rapport à ce devenir.

Nous faisons partie de ce que vous pourriez appeler un Conseil de Sages. Nous sommes là pour aider et réactiver les êtres qui nous sont chers et qui sont en mission sur ce monde depuis des centaines, des milliers de vos années.

Toi notre canal, notre petite sœur, tout comme tant d’autres, tu ressens parfois un immense vide ! Petit à petit il va se combler car vous nous ressentirez de plus en plus présents à vos côtés. Nous vous protégerons des énergies qui pourraient vous déstabiliser ou vous freiner car vous en aurez besoin, en particulier. Nous vous enseignerons. A chacun il est enseigné d’une façon particulière car vous êtes tous différents. Bien qu’apparemment semblables, vos missions vous sont propres. N’essayez pas forcément de comprendre quelle est la vôtre car elle est avant tout terrestre !

Surtout ayez confiance, nous n’abandonnons pas nos frères en mission ! Ayez aussi de la patience ! Pour nous le temps est si court ! Pour nous vous êtes partis il y a à peine quelques minutes, et pour vous ces minutes sont interminables !

Il faut absolument que vous croyiez en nous de tout votre cœur, de toute votre âme ! Nous existons, ne doutez jamais de notre existence, de l’aide que nous pouvons vous apporter et de l’Amour que nous pouvons vous donner ! L’aide que nous vous apporterons depuis notre plan sera toujours une aide spirituelle car c’est notre travail essentiel.

Nous appartenons à une petite planète du système des Pléiades très peu peuplée, un sanctuaire. Les êtres qui occupent cette planète ont pour charge, comme des savants que nous sommes ou des chercheurs, d’avancer le plus possible sur la voie de l’Amour, sur la voie de la réalisation ; mais notre réalisation n’est pas du tout votre réalisation, notre Amour n’est pas du tout votre Amour.

Notre planète est un immense temple. Sur notre monde, notre but essentiel est de raccourcir le plus possible la distance qui nous sépare de la Source. Nous avons cependant compris énormément de choses mais notre mission est d’aider les êtres sur les mondes en transformation. Or votre monde est un monde précieux et les êtres qui y vivent sont également précieux à nos yeux. Il vous est demandé davantage, à vous qui avez une aide spirituelle, qu’à ceux qui n’ont pas encore ouvert leur conscience, qui ne se sont pas encore éveillés à cette conscience spirituelle. »

Le vaisseau est chaud, tout est Lumière ! Je ne vois d’ailleurs que cette lumière blanche partout et ce nuage qui entoure les êtres. Je suis assise sur un siège fait d’une énergie qui pénètre jusque dans mon corps physique qui est parmi vous. Ce « siège » génère une grande puissance de régénération. Ils me disent encore :

« Nous vous régénérons très souvent ! Comment croyez-vous que vous puissiez tenir dans ce monde tellement difficile ? Nous vous redonnons l’énergie qui vous permet de continuer votre route le plus aisément possible. » 

Je me sens tellement bien dans ce vaisseau ! C’est comme si je n’avais plus aucune question à me poser ! Tout est simple, tout est translucide ! L’Amour est simple pour moi dans ce lieu, la sagesse aussi car il n’y a que l’énergie du cœur qui s’exprime. Ils me disent encore  :

« Il y a un peu plus de vingt ans, nous avons voulu te laisser la conscience de ton enlèvement pour que tu puisses accomplir ce que tu as fait. Sachez que beaucoup d’entre vous sont plus d’une fois venus nous rejoindre dans notre vaisseau ou ailleurs sur d’autres vaisseaux ! Cela peut vous paraître insensé mais qu’est-ce qui est juste, qu’est-ce qui est insensé ? Ce que vous ne pouvez appréhender avec vos sens physiques, avec vos capacités humaines, peut être considéré comme insensé ! Cependant n’oubliez pas que vous êtes au-delà de l’humain. A partir du moment où vos corps énergétiques quittent votre corps de matière, tout est possible et bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer !

Vous aurez de plus en plus besoin de notre présence auprès de vous, invisible le jour, visible lorsque vous nous rejoignez. Vous aurez besoin de plus en plus d’être enseignés dans la vraie voie de la sagesse, dans la vraie voie de l’Amour, vous aurez de plus en plus besoin d’acquérir de la force, de la confiance. Tout cela, si vous le désirez, nous pourrons vous aider à l’acquérir ! »

J’aimerais bien voir au-delà de la brume, au-delà du nuage, voir comment ils sont réellement. J’essaie de voir avec ma vision de l’âme mais je ne reçois qu’un sourire et ils me disent :

« Toujours la curiosité et l’impatience mais cela fait partie de la nature humaine !

Avant que nous te fassions redescendre dans ton corps, nous vous répétons ceci : soyez attentifs à vous-mêmes, soyez attentifs à ce que vous pouvez percevoir ! Une pensée qui ne vous appartient pas peut se glisser dans votre esprit et être un message que nous vous donnons. Une intuition, une inspiration, un rêve important, peuvent aussi vous montrer une voie, vous indiquer non seulement votre devenir mais aussi le devenir maintenant très rapide de votre monde. Soyez très attentifs à vous-mêmes !

Cette époque est une grande époque spirituelle, une grande époque d’ouverture du cœur où vous pourrez commencer à constater réellement le résultat du travail que vous avez accompli, vous rendre compte de votre choix et de l’importance de celui-ci dans le passé et le présent. Vous pourrez enfin vous situer par rapport à vous-mêmes, vous ressentirez une plus grande force, une plus grande certitude, une plus grande confiance. Vos doutes s’effaceront et seront remplacés par la confiance, par la certitude et par la foi.

Partout, même au centre des villes, il y a des êtres que nous aidons, qui nous servent et qui seront entourés d’une lumière protectrice chaque fois qu’ils en auront besoin. Nulle crainte à avoir ni pour eux, ni pour vous ! Lorsque vous servez la Lumière, elle est en vous et proche de vous ! Elle peut aussi vous aider d’une façon considérable, elle à tous pouvoirs puisqu’elle est imprégnée de la Source dont elle est une émanation.

A l’époque actuelle, vous ne voyez que le côté obscur qui dirige ce monde. Bientôt et pour votre plus grande joie, vous commencerez à percevoir le côté Lumière ! »

Je suis toujours sur le vaisseau mais tout devient de nouveau cotonneux. Je ne perçois que cette grande lumière au travers de cette brume. Je sais que je dois retourner dans mon corps, près de vous. Vous ne pouvez pas vous rendre compte à quel point il est merveilleux d’être libre, de pouvoir aller au-delà de ce que la conscience humaine peut imaginer, de ne plus être prisonnier de la matière !

J’ai l’impression que mes corps de Lumière, mes corps subtils, hésitent à me faire réintégrer ma réalité humaine parce que je n’en ai pas envie, tout simplement ! Les Ils me disent aussi :

« Parlez plus souvent à vos frères de Lumière, à vos guides, afin de mieux les ressentir dans l’énergie, de mieux ressentir leur présence. Ils vous accompagneront davantage et vous ressentirez de plus en plus leur présence auprès de vous.

N’essayez pas de la ressentir avec votre mental, avec votre intellect, vous ne ressentirez leur présence qu’avec votre âme, qu’avec votre cœur, qu’avec l’énergie d’Amour qui est en vous ! C’est le seul lien qui vous unisse aux plans de l’invisible, à la vision de l’âme, à la vision du cœur ! »

Je suis encore attirée vers le vaisseau mais je ne le perçois pas, il semble avoir disparu. Par contre je me trouve bien au-delà de la Terre et je vois des couches sombres, des endroits plus obscurs que d’autres qui entourent la Terre, et de plus en plus de Lumière qui la pénètre. Je vois beaucoup de rayons de couleurs différentes. Je ressens mieux vivre la Terre spirituelle de la prochaine dimension. Elle aussi a hâte que la transition arrive, elle a hâte de ne plus souffrir. Elle a hâte de vivre dans une autre fréquence, dans une autre énergie.

Je me trouve à cheval sur plusieurs dimensions, la troisième, la quatrième, la cinquième, mais ce sont plutôt des vibrations et je perçois des tranches de vie de notre planète dans ces trois dimensions. Je perçois les vibrations très lourdes de la troisième dimension avec toute sa souffrance.

Je suis maintenant projetée dans la quatrième dimension. Les êtres y semblent hébétés, ils ne comprennent plus ! Ils sont dans un brouillard non physique. Je pense que cet état est celui de la transition qui dure semble-t-il un petit moment.

Je perçois maintenant une énergie magnifique, un nouveau soleil qui éclaire la Terre mais ce n’est pas cela ; c’est la Terre qui reçoit différemment les rayons du soleil. Tout est différent même dans notre système solaire ! Je perçois une beauté que je ne peux exprimer, ainsi que beaucoup d’Amour et une grande paix.

Tout devient flou, tout se mélange de nouveau, disparaît, revient, afin de disparaître totalement de ma conscience qui est projetée au-delà de la Terre. Avant de réintégrer mon corps, je vois une multitude de points lumineux autour de la Terre, certains sont beaucoup plus gros que d’autres, d’autres ont des reflets verts, bleutés et même violets. Ils sont si nombreux qu’on dirait des étoiles dans le ciel mais ce sont nos frères venant de tout l’Univers pour assister à la renaissance de la Terre et surtout pour aider à cette renaissance, à ce renouveau. Pour eux c’est plus important que pour nous car ils ont une conscience différente de la nôtre, une autre perception, ils savent ce que nous ne savons pas, ils voient ce que nous ne voyons pas, ils oeuvrent d’une façon que nous ne pouvons pas appréhender.

Maintenant je me retrouve au milieu de vous. Un groupe d’êtres venant de ces vaisseaux a suivi ma conscience. L’un d’eux se fait appeler IDI, il vient de Véga, il a une tête étrange mais tellement d’Amour ! Il y en a deux autres. L’un d’eux est très beau, (ce qui ne veut rien dire), très étrange, avec des sortes d’ailes dans le dos. Il ne me dit pas d’où il vient, mais par télépathie je sens qu’il vient de la constellation du cygne ; un autre est encore plus présent, il dit venir de Cassiopée. Je n’ai jamais rencontré d’êtres de Cassiopée. Il est tout petit, du moins c’est ainsi que je le perçois. L’un d’eux me dit :

« L’image que nous vous donnons est une image télépathique qui ne correspond pas forcément à notre vraie réalité, mais nous nous alignons sur la conception que vous avez des êtres. »

Un autre est vêtu d’une grande combinaison, comme un justaucorps bleu profond. Il me dit  :

« Je viens de Proxima du Centaure, je suis votre proche voisin ! Mes frères et moi vous aidons considérablement ! Ce n’est pas parce que nous ne nous sommes pas manifestés depuis longtemps que nous ne sommes pas tout à fait présents ! Nous le sommes plus que jamais autour de votre monde ! Nous voulions vous saluer et vous dire que nous ne vous oublions pas, que nous sommes de plus en plus nombreux à vous aider ! Certains d’entre nous viennent de galaxies lointaines que vous n’avez même pas répertoriées dans vos cartes du ciel. »

C’est difficile pour moi parce qu’ils ont tous des énergies différentes qui se mélangent. Dès que j’en capte une, il en vient une autre puis encore une autre, et une autre encore. Je n’arrive pas à les individualiser, c’est un mélange constant de ce qu’ils sont et de ce que je peux capter. Il me dit :

« Maintenant nous nous retirons car les perceptions de notre canal sont trop bousculées ! Souvenez-vous que vous n’êtes pas seuls, que nous sommes là et que nous vous aimons ! L’essentiel de votre travail est votre préparation et ce que vous devez devenir ! Le reste n’a pas grande importance ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox