Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Messages des Hiérarchies
Message de Ta-Ja

30/08/2005

Je vois maintenant devant moi un être très lumineux, je ressens une énergie féminine. Ce n’est pas l’énergie de la mère Divine, c’est l’énergie d’un être qui vient nous saluer. Elle me dit :

« Je m’appelle TA-JA, je suis actuellement dans des unités se trouvant à l’intérieur de votre Terre. J’ai un âge qui vous paraîtrait impossible ! Nous pouvons annuler le temps car nous faisons beaucoup de déplacements hors de cette planète, de notre planète Terre.

Moi TA-JA je suis venue vous conter que ce qu’a vécu une partie de mon île, de mon continent, lorsque j’étais incarnée comme vous dans la matière. Beaucoup d’êtres le revivront, mais différemment, il y seront obligés. Je suis également venue vous dire qu’une grande aide vous sera apportée et que vous serez avertis suffisamment à l’avance des événements, afin qu’en attendant certains d’entre vous puissent être évacués dans les lieux préparés pour eux au centre de votre Terre.

Nous aimerions vous parler un peu mieux de ce vaisseau que vous avez nommé Terre. Logiquement, la vie est beaucoup plus agréable, sécurisante et protectrice à l’intérieur de ce vaisseau ; à l’extérieur, les humanités qui y vivent reçoivent certaines énergies de dualité venant de l’Univers qui les déstabilisent et dont ils ne savent pas se protéger.

Sur certains mondes, la vie à l’extérieur est une vie uniquement végétale et minérale. Il peut toutefois y avoir certaines formes de vie animale. Mais la vie humaine telle que vous la concevez se situe essentiellement à l’intérieur, les énergies étant totalement différentes à l’intérieur d’une sphère qu’à l’extérieur.

Cependant, tous les êtres vivant à l’intérieur ont, autant qu’ils le veulent, la possibilité d’aller « s’aérer », comme vous le dites sur Terre et je le dis sous le ton de la plaisanterie. Ils peuvent prendre contact et s’harmoniser avec les deux règnes qui s’y trouvent.

A l’intérieur de votre sphère il y a une vie très importante. Elle est totalement différente dans la conception sociale, il n’y a pas de vie économique. Elle est également totalement différente dans la conception culturelle et même affective. A la surface de la Terre, non seulement vous vivez en permanence la dualité, mais vous vivez aussi en permanence la destruction.

Ce n’est pas tout à fait votre faute car certaines énergies suscitent en vous cette destruction au travers de certaines de vos maladies et surtout au travers de ce qui émane de vous et qui vous détruira assurément à un moment donné.

Bien évidemment, si vous avez un certain niveau vibratoire, un certain niveau de conscience, ces énergies ne vous atteignent pas. »

Elle me dit :

« Je t’emmènerais bien dans mon monde, qui est aussi le vôtre mais pour l’instant, mais ça n’a pas une immense importance.

Nous, de l’intérieur, communiquons avec la mère Terre et avec les éléments. Nous ne subissons pas les volcans ; il faut que la Terre expulse un trop-plein d’énergies. Pour elle, c’est une question de survie. Nous connaissons exactement les points de sortie de ces expulsions d’énergie et de matière. Au-delà de la matière, c’est de l’énergie qui est expulsée.

Là où nous nous trouvons, nous n’avons absolument rien à craindre des tremblements de Terre ni des volcans. L’énergie qui nous entoure nous protège de tout cela parce que nous passons en permanence un accord d’Amour, de respect avec la mère Terre et avec toute vie.

Notre système de fonctionnement social est totalement différent du vôtre. Au niveau des études, tous les enfants apprennent la même chose au départ mais il n’y a aucune compétition, aucune obligation. La liberté est totale car chacun peut s’assumer, il comprend le chemin qu’il doit suivre. Il en est de même des petits enfants. On leur enseigne essentiellement la vie en surface, la vie dans l’Univers, ainsi que toutes les lois de la vie, les facultés de l’esprit, et l’Amour bien évidemment, car l’Amour a une immense importance.

Si je vous parle de cela c’est qu’un jour, pas si éloigné maintenant, nous nous retrouverons, nous nous reconnaîtrons. Nous, peuple du dessous et nos frères, vos frères de Lumière du dessus travaillons main dans la main pour l’avènement de ce monde.

Ce monde est un joyau expérimental, il a été conçu par les Hiérarchies de Lumière et elles y ont laissé beaucoup de balises, de symboles, afin d’éclairer votre route pour retrouver le chemin, celui qui mène réellement aux plans supérieurs et également le chemin intérieur qui vous permet d’accéder à votre vraie réalité, à votre supra -conscience.

De plus en plus nous nous manifesterons aux humains et nous prendrons même contact physiquement avec certains d’entre eux. Pour l’instant ce n’est pas le cas de notre canal car elle est trop efficace par télépathie. Cela est très important pour nous car où que nous soyons nous pourrons la contacter si besoin est.

Avez-vous des questions concernant ce que je suis, ce que nous sommes ? Ce sera avec beaucoup de plaisir et d’Amour qui j’y répondrai. »

Question : Vous vivez dans des villes souterraines ?

« Ce ne sont pas des villes comme les vôtres. Elles ressemblent davantage à des bulles. »  

Je vois comme des maisons entourées de bulles de lumière. Ils me disent :

« Chacun d’entre nous crée sa propre bulle, non pour se protéger mais pour se donner davantage de possibilités de création. Là où nous nous trouvons nous pouvons créer la matière par la force de l’esprit. Nous travaillons essentiellement avec la conscience Divine qui est en nous. Avec cette conscience Divine, nous pouvons créer le matériel, nous pouvons créer l’immatériel. Avant de créer le matériel, nous créons l’immatériel que nous densifions. Si nous désirons créer quelque chose, nous le créons dans l’énergie, ensuite nous avons la possibilité de densifier cette énergie. Chacun a le choix, c’est pour cela que nous disons que nous habitons dans des bulles.

Ce n’est pas facile de vous expliquer car il n’y a rien de commun entre le monde du dessus et le monde du dessous. Dans ce dernier, il y a aussi plusieurs niveaux ; le nôtre est un niveau semi-matériel, un niveau de création par l’esprit où nous avons conscience de qui nous sommes et qui nous permet de nous télé porter où nous le désirons, que ce soit à l’extérieur de notre monde ou sur d’autres où nous retrouvons nos frères.

Nous avons aussi la mission importante de protéger ce monde, de faire en sorte qu’il ne soit pas détruit par vous, hommes du dessus, parce que cette minuscule planète est sacrée.

Voulez-vous nous poser d’autres questions ? »

Question : Faites-vous partie des mondes de cinquième et sixième dimension ?

« Bien au-delà, parce que pour nous les dimensions dans lesquelles nous vivons n’ont pas beaucoup de signification par rapport aux dimensions du dessus. Imaginez simplement un monde tel que celui dans lequel nous vivons que vous pourriez aussi créer au-dessus ; il serait plus difficile pour vous de maintenir cette création. Nous le pourrions car nous avons une expérience très importante de la création psychique, de la force qui nous habite, mais vous, même si vous pouviez le faire, vous auriez des difficultés à maintenir en permanence cette création. C’est ce qui s’est passé sur la Terre, il y a longtemps.

Il y a bien longtemps vivaient sur cette merveilleuse planète plusieurs civilisations extraordinaires. C’était surtout des civilisations en étude profonde, en expérimentation, mais pas du tout la même que celle que vous faites de la vie. Pour beaucoup, les êtres avaient conscience de leur appartenance. Petit à petit, avec tout ce qu’ils ont reçu de l’Univers et dont ils n’ont pas pu se protéger, ils ont baissé leur fréquence vibratoire et se sont densifiés au fur et à mesure des nouvelles générations. A ce moment-là, ils ont laissé passer certaines énergies qui n’auraient pas dû pénétrer dans ce monde. Bien avant que cela n’arrive nous avons compris le danger et nous avons créé notre monde à l’intérieur du vaisseau Terre.

L’Univers peut être dangereux car il en émane toutes sortes d’énergies. Il y a les énergies de Lumière et il y a aussi les énergies de lumière sombre. Il y a des vents destructeurs. Suivant la position qu’a la planète Terre dans votre système solaire, dans votre galaxie, l’élévation spirituelle peut être immensément plus grande ou totalement en sommeil. Nous de l’intérieur ne subissons pas ce changement parce que nous ne sommes pas soumis à certains rayonnements venant de l’Univers. Pour nous la ceinture de photons n’a aucune incidence, elle ne peut en avoir que sur les humanités ou la vie du dessus.

C’est pour cela que nous vous disons que la vie existe à l’intérieur de toutes les sphères de votre système solaire. Nous disons bien de toutes les sphères ! Elle peut être un peu différente dans la forme mais elle est surtout différente dans la fréquence vibratoire.

Certaines planètes de votre système solaire seront réaménagées pour que les êtres qui vivent à l’intérieur puissent aussi profiter très aisément du règne minéral et du règne végétal. Bien évidemment, ces règnes existent à l’intérieur mais ils n’ont pas la même radiance, la même force ; il n’émane pas la même chose de ce qui vit à l’intérieur et à l’extérieur. »

Question : Après la transition de notre Terre, vivrez-vous toujours à l’intérieur d’elle ?

« La Terre est un vaisseau. Pour nous la transition n’aura aucune incidence, elle touchera essentiellement la vie du dessus de plusieurs planètes de votre système solaire, de votre galaxie. Elle pourra aussi avoir une incidence sur la vie des premiers plans de l’intérieur de la Terre.

Considérez que nous faisons partie de l’avant dernier plan, le dernier touchant le cœur de cristal de votre planète.

En dessous de nous il y a le plan où règne celui que vous pouvez appeler le Maître du monde. C’est une énergie de pure sagesse, de pur Amour. Le Maître du monde n’a pas une forme que vous pourriez concevoir, il n’est ni humain, ni non-humain, il prend la forme qui lui convient pour les missions spécifiques qu’il doit accomplir.

Le langage que j’emploie peut être un peu abstrait mais il est difficile de vous expliquer ce que votre conscience humaine n’est pas encore capable de comprendre et d’intégrer.

Même si vous vous êtes ouverts à d’immenses probabilités, à la certitude qu’il existe des êtres vivant sur une multitude de planètes, même si vous vous êtes ouverts à toutes les possibilités spirituelles, il y a certaines choses auxquelles vous ne pouvez pas accéder, en raison de votre plan vibratoire. Pour l’instant votre esprit n’est pas libre d’y accéder, en ce sens qu’il n’a pas programmé cela. Quand je parle de l’esprit, je parle de cette particule de la Source que toute vie possède. »

Question : Où se situe le monde de Télos par rapport au vôtre ?

« Il est beaucoup plus proche de vous. Les êtres n’ont pas la même capacité pour créer par l’esprit. Ils n’ont pas la même capacité pour fabriquer leur corps de Lumière. Ils ont des engins, ils voyagent dans l’espace, ils nous connaissent et nous les connaissons, mais ils vivent sur des plans différents.

Il y a des plans différents à l’extérieur du monde dans lequel nous vivons, sur le monde dans lequel vous vous vivez, mais il y a aussi beaucoup moins de plans à l’intérieur de la Terre. Pour vous c’est abstrait. »

Je ne sais pas expliquer … c’est comme s’ils étaient sur une dimension parallèle mais pourtant bien réelle. Elle me dit :

« Tout ce que vous pouvez concevoir, tout ce que vos yeux peuvent percevoir, tout ce que votre conscience modérément éclairée peut vous faire ressentir n’est qu’un grain de sable dans l’Univers de la connaissance, de la sagesse et de l’Amour !

Nous ne voulons pas dire que vous n’êtes pas évolués, mais que la conscience que vous avez, la perception que vous avez de la vie est terriblement limitée et cela a été voulu par vous ainsi que par vos frères des Hiérarchies de Lumière avant que vous vous incarniez sur ce monde. L’oubli est la pire chose qui puisse exister ! Très peu d’êtres, très peu d’âmes acceptent de s’incarner sur un monde en subissant l’oubli !

Imaginez que vous êtes aveugles, sourds et muets ! C’est un peu cela l’oubli ! Vous vivez dans un monde sans avoir conscience de ce que vous êtes, de qui vous êtes et c’est très dur pour votre âme ! C’est aussi ce qui vous permettra de retrouver le chemin qui vous ramène à la Source, le chemin qui fera que nous nous retrouverons. Vous serez riches d’expériences que même nous n’avons pas voulu vivre à l’extérieur des sphères.

Cependant moi, TA-JA, j’ai vécu à l’extérieur puisque j’ai vécu il y a très longtemps en Atlantide, mais comme certains de mes frères et sœurs j’avais la conscience et le souvenir. Le lien qui me reliait à l’Univers n’était pas rompu. Je n’aurais pas pu vivre comme vous sans la conscience de ce que je suis ! C’est le handicap le plus terrible que puisse vivre une âme, perdue, souvent seule dans un Univers hostile, vivant l’incompréhension d’elle-même et de ceux qui l’entourent, vivant les extrêmes, la peur et la souffrance.

Tout cela pour nous est totalement inconnu, mais nous percevons ce que vous vivez et nous avons la possibilité de nous connecter à vous.

Vous, les hommes de surface, êtes très courageux, nous aimerions dire extrêmement courageux ! »

Question : Vous est-il difficile de venir en surface ?

« Nous construisons notre bulle sinon cela nous serait difficile car nous recevrions de plein fouet les énergies qui agitent votre monde. Cependant nous pouvons faire une bulle de protection invisible pour vous pour habiller nos formes, et nous sommes obligés de nous protéger de certaines vibrations, de certaines énergies.

Certains de vos frères de l’espace faisant partie de la Confédération Galactique sont obligés eux aussi de créer des bulles de protection lorsqu’ils viennent physiquement sur ce monde et qu’ils abordent des humains. »

Question : A quoi vont servir tous les vaisseaux extérieurs si tous les terriens se retrouvent à l’intérieur de la Terre ?

« Tous ne pourront pas se retrouver à l’intérieur de la Terre ! Ils seront une minorité. Ceux qui se retrouveront à l’intérieur de la Terre sont ceux qui auront choisi de revenir sur Terre pour recréer la vie.

Suivant l’orientation que prendront les événements, qui est en fonction de votre éveil de conscience et de votre volonté à vous transformer, il faudra rayonner davantage la conscience Divine et l’Amour. Il y aura donc une partie des êtres qui laisseront leur véhicule de manifestation sur ce monde. D’autres seront transférés sur des mondes similaires à celui-ci en fréquence vibratoire, c’est-à-dire des mondes de troisième dimension. Certains iront travailler sur les vaisseaux parce que telle est leur mission. D’autres encore pourront, une fois leur mission sur la planète Terre accomplie, retourner librement vers leur monde d’origine. Ce choix a été fait avant votre incarnation et ne pourra être changé. Chacun aura l’orientation qu’il a désirée, celle qu’il s’est fixée avant de venir en cette fin de cycle pour expérimenter les événements extraordinaires de la transition.

Vous recevrez des énergies qui se manifesteront par des couleurs. Vous recevrez des énergies émanant de la couleur verte pour soigner et régénérer la matière. Vous recevrez aussi beaucoup d’énergies de lumière blanche qui vous pénètreront. Vous n’en aurez pas conscience. La seule conscience que vous aurez de ce qui pénètre en vous viendra peut-être de certaines difficultés à respirer, de certains maux de tête, de difficultés dans votre corps, d’états de fatigue et aussi de moments de joie, d’euphorie, de paix profonde, d’Amour pour vous-mêmes et pour tout ce qui vit.

Il y a une phase de nettoyage et de re-connexion, mais il y aura aussi une phase d’éveil pendant laquelle vous ressentirez de plus en plus cet immense Amour qui est en vous, où vous reconnaîtrez vos frères non par leur nom humain mais par l’énergie qui émane de chacun d’entre eux et l’Amour qu’ils génèrent.

Beaucoup d’êtres humains ne supporteront pas ces multitudes d’énergies les pénétrant. Certains génèreront des maladies ou mourront de façon inexpliquée. Ceux qui ne s’ouvriront pas à cette transformation souffriront psychiquement, psychologiquement et pourront même perdre le contrôle de leur état mental. 

Avez-vous encore des questions à me poser ? »

Question : Vous dites que vous vivez dans un monde semi-matériel, cela veut-il dire que vous n’avez pas besoin de grands espaces tels que des cavernes pour vivre ?

« Nous ne vivons pas dans des cavernes. Nous vivons dans un monde de Lumière, un soleil intérieur éclaire nos cités. Nous l’avons pour l’énergie qu’il émane et pour rendre hommage au soleil central. Nous n’en aurions pas besoin puisque nous pouvons recréer notre propre environnement, mais une grande partie des êtres que nous pourrions considérer comme les plus hauts placés dans la hiérarchie de notre civilisation ont créé ce soleil que vous pourriez appeler soleil artificiel. Il ne l’est pas parce qu’il a une réalité énergétique et vibratoire. Il n’a pas de réalité dans la matière mais seulement dans l’énergie.

Si nous avons créé ce soleil intérieur, c’est pour nous relier à l’énergie du soleil central de notre galaxie et ensuite au soleil de la Source. »

Je sens l’énergie de TA-JA faiblir un petit peu, je ne sais pas si elle va nous quitter ou si c’est moi qui la perçois un peu moins. Elle me dit :

« Oui, je dois maintenant partir mais je peux encore répondre à une question concernant ce que nous sommes ou à une autre si vous le désirez. »

Question : Comment vous percevez-nous ?

« Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, nous avons une grande admiration pour vous. Nous vous voyons parfois  vous débattre dans tellement de souffrances! Nous aurions envie de vous dire : il suffit de peu de chose pour vous réveiller et lorsque vous le serez il n’y aura plus de souffrances parce que vous serez allés au-delà, vous serez dans l’énergie d’Amour, de Lumière, et où il y a la Lumière et l’Amour il n’y a pas de souffrance.

Nous avons immensément d’Amour pour vous et nous vous aidons d’une façon dont vous n’avez même pas conscience ! Tous les êtres d’un certain niveau vibratoire, d’un certain niveau de conscience, tous les êtres qui n’ont absolument plus de dualité en eux ont toujours un immense Amour, une grande compréhension, une grande compassion pour ceux qu’ils perçoivent et qu’ils voient se débattre dans une vie bien difficile.

Nous vous envoyons beaucoup d’Amour et de Lumière. S’il n’en était pas ainsi et si, avec l’appui de nos frères galactiques, nous n’avions pas aidé considérablement l’humanité, soyez certains qu’à ce jour il n’y aurait plus beaucoup d’êtres humains à la surface de la Terre parce que vous vous seriez non seulement détruits allègrement mais certaines énergies gigantesques de pollution auraient anéanti toute vie sur votre monde.

Comme il ne doit pas en être ainsi pour l’expérience qui se termine, qui a été voulue par les Hiérarchies supérieures de Lumière, notre charge, notre mission à nous et à vos frères de l’extérieur est de vous permettre d’expérimenter jusqu’au bout et de passer votre examen de sortie, de vivre cette transition.

La transition peut se vivre individuellement et elle peut se vivre collectivement. La transition signifie aussi passer d’un état de conscience à un autre état de conscience beaucoup plus élevé. Elle peut aussi vouloir dire que la fréquence vibratoire de votre corps sera totalement différente mais vous pourrez le vivre avant la grande transition générale.

Voilà ce que je pouvais vous dire, à vous les enfants du dessus qui êtes si courageux, si téméraires parfois, mais bien souvent si compliqués !

Je me retire, j’ai très longuement parlé avec vous et j’en suis infiniment heureuse ! Moi TA-JA, je vous envoie tout mon Amour ! Peut-être aurai-je l’autorisation de revenir près de vous m’exprimer et échanger ! » 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox