Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN  IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Messages des Hiérarchies
La mission d'Hadek

« Ma mission est de vous former, j’essaie avec toutes les possibilités qui sont les miennes de vous éveiller, de bien vous faire comprendre qui vous êtes et de bien vous faire comprendre d’où vous venez et à qui vous appartenez. Lorsque je dis « à qui vous appartenez » je veux parler de votre appartenance Divine.

Ce que nous vous demandons, mes frères et moi, c’est de mettre davantage en application tout ce que nous vous avons enseigné. Nous vous demandons de travailler encore et encore sur vos colères, de les comprendre, de les transcender, de comprendre ce qu’est réellement la colère. La colère est une émotion nourrie par une énergie à basses fréquences que vous générez. Elle vient souvent d’une incompréhension parce que vous avez décidé quelque chose qui n’est pas forcément en accord avec ce que l’autre a décidé pour vous ou pour lui. Elle est aussi une révolte contre ce qui vous entoure que ce soit au niveau matériel, au niveau spirituel ou au niveau affectif.

Comprenez que la colère est une émotion générée par une incompréhension de vous-même et des autres. Elle est générée par une susceptibilité, elle peut être générée aussi par ce que vous prenez pour une injustice. Nous souhaitons expressément éradiquer en vous toute colère, tout du moins de les comprendre pour ne pas, en permanence, générer ces émotions de basses fréquences.

La colère est un point crucial à comprendre et à transcender.

Nous vous avons beaucoup enseigné, vous avez beaucoup intégré intellectuellement mais vous avez encore tellement de voiles qui empêchent votre cœur de s’exprimer ! Votre personnalité est encore beaucoup trop dominante, elle vous donne une rigidité, une raideur que vous devez absolument assouplir. Bien sûr, il n'est pas évident d’aller contre votre propre personnalité, de comprendre que vous devez transcender en permanence ! Demandez en permanence que la compréhension des choses vous soit donnée.

Ne parlez pas d’Amour, parlez de compassion afin que la compassion s’enracine en vous.

Parfois vous êtes endormis, cependant vous croyez bien faire et vous avez l’impression que parce que vous lisez de belles paroles, parce que vous écoutez une belle musique ou même nos transmissions, que vous avancez. Nous disons que ce n’est pas le cas ! Une aide vous est donnée mais si vous ne savez pas utiliser cet outil, il est inutile !

Nous connaissons toutes vos potentialités et nous sommes parfois tristes de vous voir trébucher sur un tout petit caillou qui paraît peut-être une montagne pour vous mais qui, pour nous, est un tout petit caillou.

Nous mettrons encore et encore des cailloux, des épines sur votre route tant que vous n’aurez pas compris, tant que vous n’aurez pas dépassé. La compréhension aide à l’éveil car sans compréhension, il n’y a pas d’éveil.

Vous pouvez prononcer de belles paroles, restituer de beaux textes mais si vous n’en faites rien, cela est totalement stérile !

Je vous demande de faire peu à la fois mais bien afin que vous ne puissiez pas sans arrêt revenir en arrière pour avancer à nouveau. Prenez une petite chose que vous voulez voir transformée en vous et pendant huit jours, quinze jours, un mois, travaillez sur elle sans relâche. Vous ne pouvez pas tout transformer à la fois, mais vous pouvez prendre une chose à la fois pour la travailler jusqu’à ce qu’elle soit transformée.

Nous vous demandons beaucoup plus de souplesse, beaucoup plus de tolérance, beaucoup plus d’écoute . Nous vous demandons d’être à l’écoute de chacun et de ne pas être personnel dans vos problèmes, dans vos misères, dans vos incompréhensions.

Certes vous pouvez échanger mais vous devez aussi écouter, c’est très important, car l’écoute de l’autre est un apprentissage pour votre propre évolution. Si vous n’écoutez pas l’autre, vous êtes muré en vous-mêmes ! N’oubliez pas que l’autre est un miroir et encore beaucoup plus que cela ! L’autre est aussi vous ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox