Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Messages des Hiérarchies
Jésus, Sa vie et Sa mission

LA VIE DE JESUS

« Vous vouliez connaître Mon histoire ! J’aimerais vous dire que Mon histoire n’est pas l’essentiel ! A Ma façon, Je vais vous parler de Celui qui fut Jésus il y a un peu plus de deux mille années terrestres.

Je faisais partie des Hiérarchies de Lumière. Je faisais et fais toujours partie du Plan de transformation et de transition de votre Mère la Terre et aussi de votre système solaire et bien au-delà. Ma tâche, Ma mission a été et est encore actuellement considérable ! Pourquoi suis-Je venu sur ce monde ? Pourquoi Moi, un Etre des Hiérarchies de Lumière, Me suis-je incarné il y a deux mille ans ? Tout simplement pour imprimer, imprégner ce monde des énergies de la Vibration Amour grâce à Ma Présence. Je ne pouvais le faire qu’en prenant un corps, un aspect physique.

Tout ce qui est relié à la Terre doit être manifesté dans la matière ! Si Je n’avais pas pris un corps de matière, Je n’aurais pas pu mettre, en quelque sorte, des balises de Lumière et d’Amour il y a deux mille ans afin qu’aujourd’hui la transition puisse s’accomplir.

Je fus l’homme que vous appelez Jésus, ce que Je ne suis plus à l’époque actuelle. Cependant si cela vous réchauffe le cœur de me nommer ainsi, cela M’est aussi agréable.

La mission de ce que Je fus a été beaucoup plus importante que celle racontée dans les chroniques ou que ce qu’ont pu affirmer les hommes.

Lorsque J’ai décidé de m’incarner, de prendre un corps physique, en accord avec les dieux créateurs, en accord avec Mon Père, la Source, en accord avec Mes frères, je ne l’ai pas pris n’importe comment ni n’importe où. Celle qui a porté l’enveloppe de ce que Je devais devenir était un être d’exception, un être d’une grande pureté et d’une grande spiritualité. Celle était un être initié, car si ce n’avait pas été le cas elle n’aurait pas pu supporter la vibration qui était la Mienne. Le support, c’est à dire Mon âme, était déjà d’une grande puissance avant que Mon corps soit totalement créé.

 Ce que J’ai pu comprendre sur ce monde, ce que J’ai pu réaliser sur ce monde n’est rien à côté de ce que vous réaliserez maintenant ! J’ai compris à quel point les hommes avaient besoin d’Amour, à quel point les hommes avaient besoin de s’élever, à quel point ils avaient besoin de retrouver une partie d’eux-mêmes. Je leur ai montré le chemin.

Les messages, les enseignements que J’ai laissés sur ce monde ont malheureusement été « accommodés » pour le confort de certains . Il en est quand même resté quelque chose d’important, et ce quelque chose d’important c’est l’action que vous allez mener par rapport à vous-même.

Je vais donc vous parler de l' Etre que J'étais qui est venu apporter la Lumière sur ce monde. J’avais conscience de ce que J ’étais, et cela M’a créé une certaine souffrance lorsque Je me suis incarné sur ce monde. Cette souffrance était beaucoup plus vibratoire que physique.

J’ai beaucoup voyagé, J’ai été dans beaucoup de pays,  J’ai contacté les Grands Initiés de l’époque. Ils m’ont apporté une compréhension de ce que pouvait vivre l’humanité et Je leur ai apporté encore un tout petit peu plus de Connaissance.

A un moment de Ma vie qui peut correspondre à ce que vous appelez le passage dans le désert, Je fus enlevé de ce monde pour aller Me régénérer, pour être enseigné d’une façon différente, et surtout pour avoir un impact beaucoup plus important au niveau de Ma fréquence vibratoire lorsque Je retrouverais ce monde et la matière dense. En fait, il fallait que J’aille me régénérer sur certains plans avec Mon corps physique, afin que les énergies qui devraient émaner de Mon corps et de ce que vous appelez les corps énergétiques (nous les appelons différemment), puissent pleinement servir à la mission qui M’était attribuée.

Maintenant, Moi qui vous parle, J’agis avec encore beaucoup plus de force, de puissance et d’Amour dans le cœur de chacun de vous. Il n’est plus besoin que Je vienne parmi les hommes. (Je viendrai quand le moment sera venu). Il n’est plus besoin que Je vienne parmi vous car Je diffuse en vous la force et l’Amour qui vous permettront le passage merveilleux dans votre devenir.

Lorsque la transition sera accomplie, Je peux vous promettre que vous Me ressentirez dans votre cœur, que vous ne serez pas trompés, illusionnés. Vous verrez un deuxième soleil, vous verrez une plus grande brillance dans l’air, dans la luminosité, et Je viendrai dans Ma Lumière, Je viendrai dans Mon Amour.

Vous qui êtes ici ou à l’autre bout du monde Me percevrez car j’ai la faculté qui peut vous paraître extraordinaire de Me manifester à mille et un endroits de la Terre. Je vous dirai : Je suis là, Je suis votre Frère d’Amour, Je suis venu pour vous aider pendant un petit moment à vous établir sur votre nouveau monde, Je suis venu pour vous donner des clés, pour vous libérer totalement, Je suis venu pour vous ouvrir à une nouvelle conscience. (Je ne parle pas de l’ouverture de la conscience de quatrième dimension mais de l’ouverture de la conscience que vous appartenez non seulement à l’Univers mais que vous appartenez au Père).

Je viendrai aussi pour vous ouvrir les portes de l’Univers. Je viendrai, accompagné de Mes Légions Célestes, afin que le contact s’établisse entre la Terre et toutes les sphères. Il n’y aura plus de limitations ! Le frère pourra rencontrer son frère au-delà des étoiles !

Je voudrais aussi vous dire qu’il y a longtemps sur ce monde, la connexion, la relation entre les enfants de la Terre et les enfants des étoiles se faisait relativement couramment, puis les portes ont été fermées en raison du comportement des hommes. Maintenant les portes du ciel vont se rouvrir pour le plus grand bonheur, pour la plus grande joie des enfants de la Terre.

Je viendrai avec Mes Légions Célestes pour vous ouvrir ces portes sur l’Univers ! Moi, Celui que vous appelez Jésus dans votre cœur, Moi Celui que vous appelez Sananda, Moi Celui qui n’a pas de nom puisqu’il les a tous, Moi Celui qui rayonne l’Amour et la Lumière, Je suis près de vous et Je viendrai comme Je vous l’ai promis.

 La seule chose que Je vous demande est de croire en Ma venue, c’est d’ouvrir votre cœur et il vous sera donné en fonction de ce que vous réclamerez !

Si vous saviez comme Je vous aime ! Si vous saviez à quel point il est facile et merveilleux d’aimer, à l’instant même vous ouvririez votre cœur et vous vous offririez aux gigantesques Energies d’Amour de la Source, aux Miennes et à celles de toutes les Hiérarchies de Lumière !

Je peux vous promettre que demain sera un nouveau jour, un jour de Lumière, un jour de transformation, un jour de beauté ! Préparez vos nouveaux habits, préparez-vous à M’accueillir dans votre cœur et dans votre conscience, à accueillir ce nouveau jour afin de le vivre pleinement !

Maintenant je vous quitte, non sans vous dire encore une fois à quel point vous êtes précieux pour Moi, pour les Hiérarchies de Lumière, pour le Père. Le Père pardonne tout et vous devez faire comme Lui : pardonner tout ! Souvent les êtres pèchent par ignorance. Maintenant vous ne serez plus des ignorants car vous aurez subi l’éveil !

 Que Ma paix, que Mon immense Amour, que Mon immense Lumière pénètrent chacun de vos cœurs ! Soyez toujours unis dans cet immense Amour partagé entre chaque enfant de la Terre.

Ne l’oubliez pas : Je viendrai prochainement, c’est promis ! »

Si vous saviez ce qu’il est facile d’aimer lorsqu’on a une telle présence auprès de soi ! Il n’y a plus d’humain, il n’y a que cette relation incroyable et infinie ! C’est simple l’Amour ! Ce n’est pas un sentiment émotionnel. C’est simple l’Amour si on le laisse pénétrer en nous, nous inonder de son énergie.

 L’Amour que je ressens est comme une immense lumière qui éclaire totalement mon corps, qui éclaire ma conscience. Lorsque je ressens cet Amour, j’ai l’impression que tout mon corps rayonne, qu’il diffuse la Lumière que j’ai intégrée.

 Pour ressentir cet Amour, il ne faut absolument pas que le mental intervienne ! Le mental fausse tout, le mental empêche l’épanouissement dans cette énergie. Je souhaite de tout mon cœur que vous ayez pu ressentir une seconde cette sublime énergie, cette énergie d’Amour qui a pénétré mon cœur.

 LES DISCIPLES

Est-il possible d’avoir quelques renseignements sur le déroulement de la vie de Jésus, bien que l’important soit l’énergie, afin de faire en sorte que quelques vérités soient établies car beaucoup de choses ont été dites. Pourriez-vous aussi dire quelques mots sur les disciples. Merci.

 « La vie « matérielle » de notre Grand Frère Jésus, même si elle a une importance énorme pour vous qui êtes sur Terre, n’a pas d’importance dans le déroulement de sa vie humaine. Ce n’est pas évolutif pour vous, c’est simplement une question de curiosité.

Jésus a été un enfant extrêmement précoce. Il savait déjà énormément de choses en tant qu’enfant, parce qu’il avait accès à ce qu’il était, Il avait accès à la Connaissance intérieure, seulement il n’a pas pu tout exprimer. Il a voilé beaucoup de choses.

Dans l’enseignement qu’Il a diffusé, il a considérablement gêné ceux qui l’entouraient, notamment les hommes de pouvoir. Ils l’ont fait passer pour ce qu’Il n’était pas. Ils ont même créé un autre être qui s’appelait Jésus pour déprécier Celui qui enseignait réellement.

 A cette époque, il y a donc eu deux êtres : le vrai Jésus, l’Etre de Lumière, l’Etre aux pouvoirs extraordinaires, l’Initié, et un autre qui n’était même pas l’ombre de Jésus mais qui a été mis sur Son chemin pour discréditer Son enseignement qui faisait beaucoup trop d’ombre aux dirigeants de l'époque. Il prenait un petit peu de leur pouvoir, de leur puissance. Le moment n’était encore pas venu pour que les êtres comprennent ! Une petite partie de l’humanité commence seulement à comprendre deux mille ans après, et encore !

Jésus, l’Initié - nous ne parlerons que de Celui-ci - a eu une vie d’une immense richesse. Il a formé ce que vous appelez des disciples qui pourraient continuer, dans l’énergie et dans la sagesse à transmettre Son enseignement. Les disciples étaient au-delà de ce qu’on vous fait croire ! Ils n’étaient pas des êtres pris au hasard, ils étaient des êtres ayant subi une immense initiation, des êtres ayant eu accès à leur mémoire, à leur « Je Suis » grâce à certaines pratiques initiatiques données par Jésus.

Tout comme Jésus, ils avaient la possibilité de créer en prenant la substance de l’incréé, ils avaient tout comme Lui la possibilité d’accomplir des miracles. Certains en ont fait, d’autres n’ont pas pu le faire car l’attrait de la matière était encore trop puissant chez eux.

La vie de Jésus en tant qu’être humain n’a pas une importance capitale, mais il faut savoir qu’Il a eu une vie d’homme, bien qu’Il ait été bien au-delà de l’homme. Il a eu une compagne qui l’a énormément aidé, et qui était, comme tous ceux qui l’entouraient, une très grande initiée.

Quand le temps est venu qu’Il disparaisse, une fois sa mission accomplie, Il est parti et a laissé derrière Lui des jalons, des traces qui sont encore perceptibles aujourd’hui.

Lorsque je Jésus a reçu le baptême, lorsque l’Energie Christique l’a pénétré, il a simplement eu accès à sa Divinité totale. A ce moment-là, lorsqu’Il a été adombré par l’Energie Christique, certaines personnes de Son entourage ont pu percevoir la Lumière qui émanait de Lui. C’est depuis ce moment-là qu’Il a été très mal perçu par les dirigeants du moment. Ils ont eu peur, ils ne comprenaient pas.

Il est de coutume de dire que lorsque les humains ont peur de quelque chose, ils essaient de détruire l’objet de leur peur !

Nous n’en dirons pas plus car si vous vous attardez trop sur la vie de Jésus vous oublierez le trésor qu’Il vous a laissé !

Pour terminer, nous dirons ceci : cet Etre de Lumière merveilleux, cet Etre des Hiérarchies Divines est venu aider ce monde. Il y a laissé une empreinte gigantesque, une empreinte d’Amour et de Lumière ! Il a formé des êtres qui sont revenus se réincarner sur ce monde. Lui n’est pas revenu, Il reviendra lorsque la transition aura été accomplie. Ceux qui ont été tout près de Lui ont été initiés. Ponctuellement ils sont revenus au travers d’êtres extraordinaires, que ce soit le Maître Philippe de Lyon, que ce soit Saint Vincent de Paul ou encore bien d’autres. »

Maintenant je vois défiler les personnages extraordinaires qui sont revenus, je n’arrive pas à capter et à transmettre les noms car à peine on me les montre ils ont déjà disparu ! Ce n’est pas toujours facile de retenir l’information pour pouvoir la transmettre.

 Ils me disent !

« Ce n’est pas important ! Lorsque l’information est essentielle, nous faisons tout pour que tu puisses la retenir afin de la transmettre. »

JESUS PARLE DE SA MISSION

 « Je suis Celui que vous avez appelé Jésus et que d’autres appellent Sananda. Je suis Celui qui ne porte pas réellement ce nom-là, mais que vous pouvez nommer ainsi car cela facilite votre ressenti, votre acceptation.

Vous avez beaucoup parlé de ce que Je fus. C’est pour cette raison que J’ai désiré venir parmi vous pour M’exprimer. J’ai aussi désiré clarifier un peu non seulement ce que Je fus à cette période, mais aussi quelle était réellement Ma mission.

Je fus envoyé sur votre monde il y a environ deux mille ans. Je dis environ parce que ce n’est pas la date exacte. Je connaissais parfaitement la mission qui devait être la mienne. Je n’étais pas, comme vous pourriez le dire, tout à fait humain. Une partie de Moi était totalement spirituelle car née entièrement de l’Esprit. Pour être plus proche de vous, pour mieux vous aider, pour mieux vous comprendre, Je pris un corps de matière.

Cela M’a été souvent très pénible sur le plan de l’énergie. Ma vraie souffrance n’a pas été celle que vous pouvez imaginer !Elle n’a pas été la souffrance du corps, mais la souffrance de l’âme ! J’ai souffert par vous. J’ai souffert de votre souffrance. J’ai tellement voulu vous aider, vous donner ! J’ai tellement voulu vous éveiller, vous faire grandir dans la conscience de l’Amour ! Ma souffrance a été de voir à quel point vous étiez dans l’immobilisme, à quel point vous n’aviez pas compris qui vous étiez !

Pour Ma mission sur cette Terre, Je suis resté en permanence en contact avec mes frères des Hiérarchies, j’ai été relié en permanence au Divin en Moi, au Père de toute Vie. J’ai compris l’importance de Ma mission, J’ai compris tout ce que Je pouvais vous apporter, et J’ai su aussi qu’il faudrait beaucoup de temps à l’humanité pour intégrer Mon message, et le mettre en application dans sa vie quotidienne.

Je ne regrette pas Ma venue sur ce monde. Je vous ai apporté l’Amour d’une autre dimension, l’Amour d’un autre plan. J’ai laissé les empreintes profondes de cet Amour dans vos âmes, parce qu’il ne faut pas oublier que beaucoup d’êtres qui M’ont connu il y a deux mille ans se sont réincarnés à l’époque actuelle. J’ai laissé en permanence un grand potentiel d’énergie, une source inépuisable d’Amour, comme des balises, afin que l’âme de Mes frères humains puisse s’abreuver à cette source.

La mission que Je devais accomplir l’a été telle qu’elle devait l’être à cette époque. Ma souffrance est encore grande pour l’humanité actuelle, parce qu’elle a et aura encore des moments difficiles à vivre en raison du manque d’ouvertures. Le germe n’a pas pris dans toutes les âmes, dans tous les cœurs ! Lorsque l’on sème, certains terrains sont beaucoup plus favorables que d’autres pour recevoir les graines.

Maintenant Ma mission est tout autre. Je voudrais vous dire ce que Je suis et qui Je suis. Je suis un être immatériel pour vous, mais je peux prendre à volonté un corps de matière lorsque cela est nécessaire pour faire avancer le programme qui a été établi pour ce monde.

Cependant c’est difficile pour Moi et Me crée une souffrance que vous ne pouvez concevoir. Cette souffrance vient du ressenti des vibrations extrêmement basses de la matière et de ce monde. Je compense cette souffrance par Mon immense Amour pour la Terre et pour les autres planètes de votre système solaire et d’ailleurs, car Ma mission n’est pas uniquement pour ce monde et en ce monde. Ma mission concerne tout votre système solaire et bien au-delà.

J’ai pour mission de rassembler autour de moi tous les vaisseaux de Lumière, tous ceux qui travaillent pour la Lumière et l’Amour de la Source, tous ceux qui travaillent avec Moi pour aider la grande transition planétaire, extra planétaire et universelle.

C’est un travail considérable ! Vous n’avez aucune possibilité d’imaginer ce que peut être Ma mission ! Je suis très bien secondé par mes Frères de Lumière, mais cette planète qui M’a vu grandir pendant quelques années restera toujours précieuse en mon cœur car elle est un joyau. C’est pour cela que je me sens si proche de vous ! C’est aussi pour cela que parmi les Hiérarchies, Je suis Celui qui peut le mieux vous comprendre car J’ai vécu dans la matière avec un corps physique et tout ce que cela comporte de difficultés.

Même lorsque nous restons connectés à ce que nous sommes réellement, Moi et les Etres de Lumière dont je fais partie éprouvons certaines difficultés pour prendre un corps de matière. Nous le faisons uniquement par Amour pour vous et pour accélérer le processus de libération, pour accélérer le processus d’ascension.

Si je Me présente de cette façon aujourd’hui devant vous, c’est pour que vous ayez une autre image de ce que Je suis maintenant ! Il m’est profondément pénible que les êtres humains M’honorent et M’aiment encore en tant qu’être de souffrance sur une croix ! Cela n’a été qu’un moment tellement court dans Mon existence, et Ma souffrance n’a pas été celle que vous pensez !

Reliez-vous à Mon énergie d’Amour, reliez-vous à ce que Je suis réellement, à ce que vous êtes, des êtres travaillant pour le Père, pour la Source, des êtres travaillant pour l’Amour Universel, pour leur propre transformation et pour celle de leur monde et des mondes !

Auprès de Moi se trouve celui qui est très cher à Mon cœur et que vous nommez le « Commandant Ashtar Shéran ». Il a une mission très importante auprès de vous, mais différente de la Mienne. Il a aussi une mission d’information. Il doit prévenir certains êtres quant aux évènements, non seulement pour qu’ils puissent se préparer, mais aussi pour qu'ils puissent œuvrer en conséquences pour le bien de tous.

Je vous demande donc de Me percevoir maintenant comme un Etre de Lumière oeuvrant essentiellement dans la Lumière et dans l’Amour Universel, qui peut être aussi proche de vous que votre souffle, qui peut être présent ici à cette seconde et ailleurs dans l’Univers, un Etre qui a la possibilité de se démultiplier pour œuvrer. Cela peut vous sembler étrange car on ne vous a pas enseigné sur ces possibilités, mais lorsque vous atteindrez d’autres niveaux de conscience, vous vous rendrez compte que la seule limitation est la matière, que pour l’esprit tout est possible.

Je suis également venu vous annoncer un très grand changement. Je veux parler du changement dans votre corps, dans votre cœur, du changement dans votre ADN, dans vos cellules, du changement dans vos consciences !

Je suis venu vous dire qu’il vous arrivera parfois de perdre pieds, de ne plus vous reconnaître. Il faudra alors vous recentrer en vous-même. Parfois vous aurez l’impression de « perdre un peu la raison » parce que certaines notions vous échapperont car elles seront nouvelles, vous aurezdes ressentis nouveaux que vous ne pourrez plus classifier comme éléments connus par vous. Vos facultés vont se développer d’une façon considérable, vous aurez à gérer tout cela et ce sera ardu pour vous.

Vous pourrez parfois être considérés comme « délirants » par vos proches. Ne vous inquiétez pas, cela ne durera qu’un moment ! Vous apprendrez ensuite à vous servir des nouveaux outils qui vous seront donnés, mais toujours avec Sagesse et Amour. Toutes les nouvelles facultés, tous les nouveaux moyens à votre disposition devront servir la Lumière et l’Amour ! A aucun moment vous ne devrez tomber dans l’ego spirituel ! De toute façon, si cela était, vous perdriez momentanément ces facultés et ces possibilités ! Mais en principe, lorsque vous aurez acquis les aptitudes merveilleuses de l’esprit c’est que vous serez prêts ou tout au moins proches de cette période extraordinaire de transformation profonde.

Je voudrais encore vous dire d’avoir une confiance totale en ce que vous êtes, de ne jamais vous lasser sur ce chemin, car vous n’êtes pas seuls et chaque fois que cela sera nécessaire Je serai près de vous. Chaque fois que vous M’appellerez, une partie de Moi-même viendra vous aider ; si ce n’est pas Moi, se sera quelqu’un de très proche de Moi que Je délèguerai près de vous.

L’important du message est que vous puissiez Me voir avec d’autres yeux, Me voir tel que Je suis et non tel que votre religion M’a décrit . J’ai toujours été un être libre, car la liberté est nécessaire à l’évolution ! Je voudrais vous dire à quel point Je vous aime et que Je mettrai d’Amour dans votre cœur. Je voudrais aussi vous donner beaucoup plus de confiance, de sérénité et de paix.

Sachez que si vous M’appelez, si vous appelez vos Frères de Lumière, où que vous soyez, quoi que vous fassiez, vous serez toujours protégés !

Il est inutile d’aller dans un lieu où vous vous sentirez plus protégés que dans un autre ! Vous pouvez être parfaitement protégé au milieu d’une foule car une sphère de Lumière se tissera autour de vous et vous serez inattaquables. Cependant il faut absolument que cet appel vienne de votre cœur et non de votre mental. Tout appel venant du cœur sera toujours entendu, par Moi, votre Grand Frère d’Amour ou par Mes frères des Hiérarchies de Lumière. Vous ne devez plus vous sentir seuls où que ce soit car vous ne l’êtes jamais !

Je vous demande, avec tout Mon Amour, de porter un regard nouveau sur ce que Je suis. Cela vous aidera non seulement à abandonner une fausse conception de ce que J’ai pu être, mais à entrer dans l’énergie de ce que Je suis réellement.

Je vous bénis dans vos cœurs vous, mes frères de la Terre que J’aime tant, Je vous donne toute Ma paix et tout Mon Amour. Je vous donne la sérénité et la force. Que la joie demeure en vous sur le chemin qui reste à parcourir jusqu’à ce que vous retrouviez le Père dans votre cœur ou au-delà de la Vie, c’est-à-dire au-delà de votre existence terrestre.

Je vous bénis et Je vous aime de tout mon cœur ! »

Mes Frères de Lumière me disent :

« Celui qui fut Jésus a essayé, par ses actes, de montrer la puissance de l’esprit sur la matière, seulement les actes qu’Il a accomplis n’ont toujours été perçus que comme des miracles, et les êtres n’ont pas compris leur message profond.

Il voulait faire comprendre que vous avez le pouvoir de l’esprit, le pouvoir de transformer et de guérir votre corps quoi qu’il puisse avoir ! Mais le doute, dans le cœur et dans l’esprit humain, est tellement puissant, tellement fort, qu’il empêche tout miracle de s’accomplir ! Les êtres humains ont donc tendance à aller vers ceux qui sont capables de faire des miracles, et de ce fait de les idolâtrer. C’est une mauvaise appréciation de l’enseignement.

Néanmoins les êtres vivant à l’époque de Jésus n’avaient pas la conscience que vous avez actuellement. Nous ouvrons une parenthèse en disant : si demain se présentait un homme capable de faire des miracles comme en fit Jésus, les hommes ne verraient que le miracle et ne concevraient pas encore qu’ils sont eux-mêmes aptes à faire leurs propres miracles.

Le but de tout ce que Jésus a fait pendant son parcours sur la Terre, de toutes les initiations qu’Il a données, de toutes les paraboles qu’Il a contées, était d’ouvrir la conscience des hommes. Certes Il a réussi sur certains êtres qui étaient déjà très évolués pour l’époque, mais afin que Sa parole puisse s’enraciner, Il a été obligé d’élever considérablement leur fréquence vibratoire, avec l’accord de leur âme, parce que cela était difficile pour eux.

Cela peut paraître incompréhensible pour vous parce que vous dites : si une force, une Energie d’Amour élève ma fréquence vibratoire cela doit être merveilleux car ma conscience en sera d’autant plus élevée ! Mais imaginez les tornades, les tremblements de terre inouïs qu’un corps peut vivre quand la fréquence vibratoire est élevée trop rapidement ! C’est très difficile pour le corps, pour les cellules, pour la conscience !

Jésus s’est exprimé avec le langage que les êtres de l’époque pouvaient comprendre. C’était un langage très imagé. A l’époque actuelle, il est toujours beaucoup plus facile à comprendre. Une image reste davantage gravée dans la conscience humaine qu’une longue phrase."

Bonsoir Frères de Lumière ! Etait-il dans le programme de Jésus de passer son ministère et son église à Marie-Madeleine, et qu’elle développe la chrétienté en Europe ? Elle ne l’a pas pu car elle a été pourchassée par Rome. Si elle avait pu le faire, cela aurait-il changé le destin de la chrétienté?

" Nous allons vous dire non, parce que Jésus est venu apporter quelque chose d’inestimable dont les hommes avaient réellement besoin. Il est venu apporter la conscience de l’Amour. Il est venu il y a deux mille ans, car à ce moment-là les hommes n’étaient pas encore éveillés à l’Amour comme vous commencez à l’être aujourd’hui. Cela n’aurait donc pas réellement changé le destin de l’humanité si une autre direction avait été prise dans la chrétienté.

Jésus à dit : vous ne formerez pas d’église en mon nom  ! Il n’est pas venu donner une religion, il est venu ouvrir la conscience des hommes, il est venu ouvrir le cœur des hommes. Son enseignementn’a pas été réellement compris,car les hommes n’étaient pas encoreprêts ! Marie-Madeleine et les apôtres n’auraient pu faire mieux ! Ils ont fait ce qu’ils pouvaient faire en leur temps, puis le pouvoir et le vouloir des humains, le désir de ce pouvoir ont malheureusement enfermé les êtres dans une fausse spiritualité, dans une fausse religion ! La religion n’est pas fausse en elle-même, mais parfois les hommes l’ont faussée, l’ont transformée !

Bientôt, dans un temps pas très éloigné, Jésus reviendra ! Il viendra voir si toutes les graines qu’il a semées ont grandi dans le cœur des hommes ! »

D’après ce que je ressens, Il sera heureux !

« Il serait encore plus heureux s’il y en avait davantage, mais il y a beaucoup d’Amour dans le cœur des hommes. Ceux-ci ne s’en rendent pas compte, mais il y a beaucoup d’Amour. Cet Amour se manifestera, il éclatera à la conscience des humains.

Normalement les religions doivent relier les êtres entre eux et également à Dieu. Malheureusement, depuis des millénaires, les religions ont séparé.

Regardez ce qui se passe actuellement sur votre monde ! Au lieu que les religions, qui logiquement devraient apprendre à honorer le même Dieu et fusionnent, elles sont en dualité ! Cette dualité est préjudiciable à l’humanité.

Au nom de votre Dieu, vous avez massacré, au nom de Dieu les massacres continuent ! Pourquoi  ? Parce que les hommes ont perdu leur liberté ! Nous en revenons toujours au même point !

Regardez ce qui se passe les pays où toutes ces « fausses religions » font que les hommes s’entretuent, car chacun est persuadé de détenir la vérité ! Il n’y a cependant qu’une seule vérité, il n’y a qu’un seul Dieu pour tous les hommes de ce monde et pour tout l’Univers, et ce Dieu n’a pas de nom, Il est la Source de toute vie, une immense Source d’Amour d’une puissance inimaginable !

Bientôt, les religions n’existeront plus sur ce monde ! Il y aura seulement une religion qui sera la religion universelle qui unira tous les hommes. Non seulement cette religion reliera les hommes, mais elle les guidera vers la Source. La seule et unique religion est la religion universelle !

Le problème est que vous avez honoré de faux dieux ! Des hommes sont morts pour Dieu ! Croyez-vous que c’est juste, que c’est ainsi que cela doit être ? Personne ne doit mourir pour Dieu ! Tout le monde doit honorer Dieu et la vie ! Tant que les êtres humains n’auront pas compris cela, ils seront toujours en mesure de se détruire !

Tout cela n’est rien parce que bientôt tout cela n’existera plus ! Vous aurez réellement trouvé votre vraie voie, votre vraie vitesse dans cette ascension vers la vraie spiritualité, vers ce que nous avons appelé la « vraie religion », celle qui relie les êtres d’en bas et les être d’en haut, qui relie toutes vies à la Source !

Ce que nous venons de dire est le constat actuel, mais ce constat ne sera pas celui de demain ! Demain vibrera à une autre fréquence, demain le cœur des hommes s’ouvrira beaucoup plus, demain, enfin, les êtres humains auront des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, et une conscience pour comprendre ! C’est réjouissant !

L’ENERGIE CHRISTIQUE

«  Lorsque Jésus, fils de la terre, âme plus qu’évoluée et accomplie, est venu aider les hommes, l'énergie de cette âme a été fondue avec l'énergie Christique. Cela a été plus qu'un mariage, cela a été l'Union Totale. Vous ne pouvez le comprendre que si vous acceptez cette notion d'énergie. Il n'y a pas de limite à l'énergie mais l'Energie Christique est tellement immense qu'il n'y a qu'une partie de cette énergie du Christ qui est venue adombrer Jésus et cette partie a suffit à le réaliser complètement en Christ.

" Il ne faut pas associer Jésus et l'Energie Christique à une religion ! L’Energie Christique est une énergie universelle qui a son siège dans le Soleil. L'énergie Christique n'a absolument rien à voir avec vos religions, c'est vous qui avez emprisonné cette énergie dans un dogme !

Que vous soyez d'accord ou pas d'accord, cela n'a aucune importance ! Nous disons ce que nous avons à vous communiquer et ce que vous ne pouvez ni comprendre, ni accepter aujourd'hui éclatera demain à vos yeux comme une pure réalité.

Nous avons beaucoup de mal à vous faire comprendre même les choses élémentaires vous permettant d'évoluer, car les humains se sont enfermés depuis des éons et qu’ils n'ont pas su rester libres et ouvertes. Maintenant il est bien difficile pour eux de comprendre et d'accepter une autre vérité.

Nous disons une vérité, car la vérité est multiple ! Plus vous évoluez, plus la vérité évolue, le seul qui possède La Vérité est votre Dieu Créateur, c'est votre Père, c'est la Source. Sa Création possède la vérité, mais la vérité qui correspond à l'évolution où elle se trouve.

Il est fort difficile de nous exprimer de façon à ce que chacun de vous puisse comprendre, car chacun de vous a sa vérité ! La vérité demeure en chacun de vous de façon différente, mais plus vous évoluez, plus vous vous rassemblez vers la même Vérité, celle qui vous permet, quand vous l'avez bien intégrée, d'acquérir un nouveau plan de conscience qui vous projette vers une autre vérité, et ainsi de suite jusqu'à atteindre la Vérité du Père. Cependant vous en êtes fort loin !

Il n’est pas facile pour notre canal d’exprimer ce qu’elle voit ou que nous lui communiquons, et il n'est pas toujours aisé pour nous de le faire car nous utilisons son vocabulaire. Cependant ce ne sont pas les paroles qui sont les plus importantes, c'est l'énergie que nous diffusons au travers d'elle qui non seulement atteindront votre coeur, mais vous transformeront si vous le désirez." 

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox