Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Messages des Hiérarchies
Jésus 4

Question : Je désirerais savoir quel était le rôle de Jésus et, sa place, sa position par rapport aux Esséniens. Merci.

Je suis projetée dans un pays où j’ai très chaud. Je vois des êtres habillés un peu différemment de nous. Je vois une communauté d’êtres qui sont très évolués dans leur façon de penser, dans leur façon de manger et également dans leur façon de construire leurs demeures. Je dirais que tout est pensé à l’avance avant d’être mis à exécution.

En fait, je me trouve dans un village, mais il y fait tellement chaud ! Je vois autour de moi des femmes qui travaillent, mais ce qui est le plus surprenant, c’est leur sourire. J’ai l’impression que tous ces êtres ont intégré la paix, qu’ils ont compris ce que nous ne sommes pas toujours capables de comprendre.

Je vois maintenant un être grand et beau, un être qui rayonne la bonne santé physique et morale. Il a de grands yeux sombres. Il s’approche de moi et me dit bonjour. Je ne lui réponds pas parce que je suis étonnée qu’il me voie.

Il me dit :

«  Tu es venue nous rendre visite, et je vais te dire qui je suis. Je suis Joseph. Ce village est mon village. Tu veux savoir comment nous vivons dans ce lieu ? Suis-moi ! »

Je vais maintenant dans une sorte de grande demeure, une sorte de salle publique ou un temple. Tout est blanc. D’ailleurs dans ce village tout est blanc ! Les seules notes de couleur sont les fleurs et la terre qui est brun-rouge.

Il me conduit dans ce temple, dans cette demeure, et j’ai l’impression d’être toute petite derrière lui. Je ne sais pas si c’est un effet de mon dédoublement ou de la réalité, mais cela me donne cette impression. Je suis obligée d’activer le pas pour pouvoir le suivre.

J’entre maintenant dans une grande pièce, et je vois, assis par terre, plusieurs hommes et femmes. Ils sont tous assis en lotus, et près d’eux, je vois un jeune homme. Il est absolument rayonnant. Il est aussi en méditation, et au moment où j'entre Il lève les yeux et me regarde.

Joseph me dit :

« Je te présente mon Fils, je te présente mes frères. Nous sommes la communauté des Esséniens.

Cette communauté vit avec un acquis antérieur considérable. C’est une communauté qui vit avec toute une tradition ésotérique de soins, de vie sociale, de vie spirituelle que nous devons transmettre comme elle nous a été transmise.

Notre communauté a aussi pour spécificité d’être en contact permanent avec ce que vous appelez les plans de l’invisible et que nous appelons les plans de la vie ailleurs, les plans de l’existence bienheureuse. Nous avons été avertis, bien des années avant, de la venue de notre Maître, de notre Fils bien aimé, mais nous aimons mieux dire notre Maître parce que c’est ce qu’Il est.

Notre mission nous a été demandée par ce que toi, à ton époque, appelles les Hiérarchies de Lumière. Les Hiérarchies de Lumière ont toujours existé, elles ont toujours inspiré ceux qui pouvaient être à la hauteur de la transmission du message qu’elles avaient à donner. Notre communauté était à la hauteur, et c’est pour cela qu’avec l’accord des Hiérarchies Supérieures, des Hiérarchies de Lumière, nous avons fait tout ce qui était humainement possible pour accueillir parmi nous cette immense âme d’Amour et de Lumière.

Cette immense âme d’Amour et de Lumière avait pour mission de mettre la semence de l’Amour dans le cœur des hommes, une semence qui devait « maturer », en quelque sorte, pendant deux mille ans avant de pouvoir s’exprimer, avant de pouvoir pousser.

Nous avons travaillé très longtemps notre pureté, notre paix intérieure et notre conscience avant d’être prêts à accueillir parmi nous cette grande âme, car nous avions été avertis non seulement du destin que notre enfant chéri aurait, mais aussi de l’impact considérable qu’il y aurait si notre mission était menée à bien pour les deux mille ans à venir et même bien au-delà.

Nous savions aussi que la vie de notre Divin Fils serait très difficile, qu’Il serait obligé d’aller un peu partout dans le monde à la rencontre de tous les êtres éveillés qui seraient capables de l’aider dans Sa mission qui était d’encrer l’Amour sur ce monde. Il fallait, en plus de cela, que notre Divin Fils puisse se rendre compte du niveau de conscience de certains êtres qui pour Lui étaient d’une grande utilité ou d’un grand secours.

Nous avons mis comme atout en nos mains et en ses mains l’outil précieux qui est le son. Le son nous a permis de nous perfectionner dans ce que nous étions, nous a permis d’être beaucoup plus utiles à notre Divin Fils, car nous l’avons aidé jusqu’au dernier moment de Sa vie. Notre Fils était relié en permanence par télépathie avec notre cercle d’initiés. Il avait cette grande faculté de lire dans le cœur et dans l’esprit des hommes. Il avait beaucoup plus de facultés qu’il n’en a été dit dans vos écritures, mais certaines facultés n’avaient pas besoin d’être dévoilées pour la mission qui était la sienne.

Ce que nous pourrions dire, c’est que l’ordre des Esséniens n’a pas disparu. Il y a actuellement dans le monde beaucoup de groupes qui oeuvrent pour la Lumière, qui se préparent, qui préparent également la Terre à l’avènement.

Qu’est-ce que l’avènement ? Tout simplement le retour de notre Divin Fils ! Parce qu’il reviendra comme Il vous l’a promis.

Donc, il y a un peu plus de deux mille ans il a été demandé à un seul être de venir mettre des graines d’Amour sur la Terre.

Il me dit une chose étrange (c’est toujours Joseph qui me parle) :

« Notre Divin Fils a aussi été de l’autre côté de votre planète, sur le continent américain. Il est allé rencontrer des êtres sur toutes les terres immergées de votre planète afin de mener de concert la préparation à la transformation de votre monde. Tout ce qui a été accompli l’a été en fonction de la transformation de ce qui existe actuellement, c’est-à-dire que les bases occultes de ce passage en quatrième dimension ont été mises à ce moment-là. Ils ont travaillé sur les hommes et sur la sphère qui s’appelle Terre. Ils ont travaillé sur tous les éléments.

Il faut que vous compreniez que rien n’évolue sans tout ce qui est autour. Les hommes n’évolueront pas sans que les règnes minéral, végétal et animal n’évoluent. »

Je suis de nouveau dans cette immense pièce avec ce jeune homme en face de moi dont la vue me met d’ailleurs des larmes aux yeux, et Joseph qui est si beau, si grand, si fort, si serein. Il me dit simplement ceci :

« Nous pourrions encore et encore vous enseigner sur ce que nous sommes, sur nos traditions, sur ce que nous avons et de ce que nous faisons, sur ce que nous avons implanté et qui se perpétuera.

Vous, dans le travail que vous faîtes, vous êtes en fait une branche de ce que nous avons été, vous êtes reliés à l’énergie essénienne. Il en est ainsi, même si vous n’en avez pas conscience. Tout être de ce monde, qu’il soit seul ou en groupe et qui travaille pour la Lumière dans un état d’esprit totalement désintéressé, simplement par Amour, est relié à tous les grands sages qui peuplent ce monde, à tous les groupes connus ou inconnus qui sont actifs dans ce monde.

Vous qui travaillez pour la Lumière, il ne faut pas croire que vous n’êtres reliés à rien ! Vous êtes totalement connecté à ceux qui agissent dans la même direction que vous sur la planète Terrez, même si cela n’a pas du tout la même connotation dans le sens intellectuel, mental, c’est-à-dire même si vous n’agissez pas de la même façon ! Vous agissez pour la même Lumière et pour le même Amour.

Cet enseignement essénien a des ramifications considérables. Les Esséniens l’avaient de l’Atlantide. Il se perpétue de vie en vie pour la bonne raison qu’il est en chacun de vous, et qu’à un certain moment vous arriverez à restituer tout ce que vous avez acquis dans l’expérimentation d’une multitude de vies. Il se perpétue aussi par la conservation de la tradition ésotérique.

Les écoles de sagesse ont eu des rôles très importants. Malheureusement elles ont souvent chuté car elles ont trop mélangé les énergies de Dieu et de Mammon. Maintenant c’est à tous les cœurs purs de la Terre de perpétuer ce que nous avons mis en place. »

Je suis toujours dans ce lieu, et j’entends maintenant comme un son, assez grave au début, un son qui tourne et qui change sans arrêt. Je ne sais pas vous expliquer cela, je ne suis pas musicienne. J’aimerais employer le mot « octave ». Ce son tourne et procure un effet particulier sur mon âme. C’est comme si d’un seul coup mon âme chantait avec ce son, comme si elle chantait au diapason.

Joseph me dit :

« Tu as tout compris ! Le son que nous émettons harmonise toutes les âmes présentes. Il monte également la fréquence vibratoire du lieu et de la planète en permanence, car le son agit sur un lieu bien défini, et agit aussi sur une immense distance.  »

C’est curieux, parce que maintenant je vois la pièce où je suis qui bouge, qui flotte, comme si les images n’étaient plus fixes, et je vois Joseph mouvant, il flotte, comme si cela n’était plus réel pour moi.

Mes frères de Lumière me disent  :

« Tout ce que nos frères Esséniens ont appris, tout ce qu’ils ont pu réaliser sera de nouveau non seulement perpétué mais aussi sublimé. Vous ferez mieux qu’ils n’ont fait. Vous serez beaucoup plus nombreux à comprendre et à agir.

Beaucoup des Esséniens de l’époque du Maître Jésus se sont actuellement réincarnés, ils agissent considérablement sur votre planète Terre. »

C’est très curieux, je suis encore à moitié là-bas, je n’ai pas complètement récupéré ma conscience. C’est comme si je voulais rester dans ce lieu de Paix et d’Amour.

Mes frères de Lumière me disent :

« La seule chose que nous te demandons, c’est de ne pas oublier le regard que t’a donné Jésus, le Jésus de l’époque. N’oublies pas Son regard, il t’aidera à mieux comprendre, il t’aidera aussi à avancer plus vite. Dans le regard aussi bien que dans le son passe une énergie. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox