Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Messages des Hiérarchies
Jésus 3

Question : Quelle a été la mission du Christ il y a deux mille ans, quel est Son rôle actuellement dans ces temps de transformation et de passage vers l'Ere du Verseau?

D'autre part, qui étaient Marie et Joseph? Merci.

"Vaste question ! Nous répondrons essentiellement ceci : la mission de Jésus, du Christ, de ce Grand Initié, a été considérable, car Il a commencé à ancrer l'Amour sur ce monde, il a commencé à éveiller la conscience de l'Amour.

Avant, certes, les êtres savaient ce qu'était l'Amour. Ils aimaient leurs enfants, leurs femmes, mais n'avaient aucune conscience de l'Amour Universel, ils n'avaient aucune conscience de leurs possibilités, ils n'avaient aucune conscience que Dieu était en eux, qu'ils avaient une potentialité gigantesque d'Amour en eux, de cette Energie d'Amour en eux.

Donc Il est venu ouvrir une grande porte. Il a fallu deux mille ans pour que les humains qui se sont succédés sur ce monde puissent en prendre conscience. Il a fallu deux mille ans de maturation, de digestion de toutes ces Energies qui ont été déposées comme un cadeau sur ce monde.

C’est un grand cadeau qui a été donné à l'humanité de cette époque ! Ne vous y trompez pas, beaucoup d'être humains actuellement incarnés ont vécu ce moment considérable il y a deux mille ans, ont été près du Maître Jésus !

Qui étaient les parents, Marie et Joseph? C'étaient des Initiés, eux aussi. Ces êtres ont permis à Jésus de mener à bien sa mission.

Jésus n’est pas venu instaurer une religion, il est venu donner l'élan à un nouveau départ pour l'humanité, il est venu susciter l’Amour dans le cœur des hommes, mais certains hommes ont mal compris ou se sont mal servis du cadeau extraordinaire qu'Il a laissé.

Cela n'a pas une importance considérable, car Il le savait. Il savait que les hommes ne comprendraient que faiblement le message, mais que malgré tout cela ferait naître en leur cœur un désir, une volonté d'avancer. Il a mis la Lumière dans le cœur des hommes, même s’ils ne l’ont pas perçue, et e cette Lumière, aujourd'hui, éclaire les hommes de l'intérieur aussi bien que de l'extérieur.

Jésus a été un très grand Initié. Il n'était pas un être de ce monde. Il est venu souffrir comme les hommes de ce monde. Il est venu aussi donner son corps afin que les hommes comprennent ce que peuvent être la compassion, l'abnégation et l'Amour.

Il est venu faire encore quelque chose de beaucoup plus important : Il a permis d’ancrer l’Energie Christique sur ce monde, car s'Il n'avait pas été le Maître, s'Il n'avait pas souffert, s'Il n'avait pas préparé son véhicule de manifestation comme Il l'a préparé, l'Energie Christique n'aurait pas pu s'installer définitivement en ce monde. Ca a été l'encrage, et cette Energie s'est infiltrée dans le cœur de tous les hommes qui naissent sur Terre, car elle est là, elle existe. Vous n'en avez pas conscience, mais elle est là! !

L’Energie Christique est diffusée par Christos, le Maître du Soleil , et une partie de cette Energie a pris corps sur ce monde, s'est en quelque sorte densifiée pour pouvoir être beaucoup plus accessible aux énergies des êtres vivant sur ce monde.

Pourquoi croyez-vous que beaucoup de religions ont honoré le Soleil? Parce que beaucoup de religions ont eu conscience que le Soleil était le Père, que de là venait cette puissante Energie d'Amour, et c'est pour cela qu'ils l'honoraient et le respectaient.

Mais demain, quand vous serez sur l'autre rive, quand vous aurez traversé le pont, vous comprendrez tout ce que nous disons et tout ce que nous avons dit jusqu'à ce jour. Vous serez beaucoup plus proches de cette Energie Christique.

Ce que nous voudrions vous dire encore et encore, c'est que vous êtes essentiellement énergie, même votre corps physique est fait d’une énergie qui vibre beaucoup plus lentement, une énergie très densifiée en quelque sorte.

Une énergie attire une autre énergie par la loi de résonance, d'attraction. C'est pour cela que si chaque jour vous élevez votre conscience et vous pensiez à intégrer cette Energie Christique qui est partout autour de vous afin qu’elle rayonne en vous, qu’elle vous apporte la force et la paix, vous attirerez cette Energie, car l'être de demain sera dan l'Energie Christique et non dans la religion, il sera dans la conscience de ce qu'il est réellement. »

……….

Je vois maintenant notre Grand Frère d’Amour, je Le perçois de plus en plus fortement, et il me dit :

« C’est avec une immense joie que Je viens parmi vous ce soir. Beaucoup de vos cœurs m’ont appelé.

« Je vais vous conter un peu ce que fut Ma vie. Jamais je ne vous l’ai contée, mais aujourd’hui c’est un jour particulier pour Moi, pour vous, car j’appellerai ce jour le jour de l’éveil, le jour de la renaissance.

Bien sûr, je ne suis pas né un premier, je ne suis même pas né un vingt cinq décembre, je suis né il y a deux mille ans, mais considérons tous que je suis né aujourd’hui pour vous, et que je vais vous aider à renaître à une autre vie, à la vraie Vie.

Lors de Mon incarnation sur ce monde pour accomplir la mission qui M’a été demandée, J’ai subi partiellement l’oubli de ce que J’étais, comme tous les grands êtres qui viennent aider les mondes. Cependant on M’a laissé le souvenir total de Ma mission. Je savais que dans cette incarnation Je devais ouvrir la route vers la conscience de l’Amour, vers une plus grande dimension de l’être.

Mon parcours a été merveilleux et aussi très difficile.

Si je vous parle de cela, c’est pour vous faire comprendre que chaque être qui s’incarne sur des mondes tels que les vôtres, qu’il vienne de sphères très élevées ou de sphères moins élevées, a un parcours similaire. Lorsque Je parle de parcours similaire, cela veut dire que nous devons tous faire face à la densité avec tout ce que cela comporte. Si nous n’avions pas subi l’oubli de ce que nous sommes, si vous n’aviez pas subi l’oubli de ce que vous êtes, de ce que vous avez été, ni Moi ni vous n'aurions pu expérimenter la vie.

Je voudrais aussi vous dire combien J’ai été aimé, enseigné par des êtres extrêmement sages ! Tous les êtres qui M’ont enseigné M’ont aussi enseigné la vie dans cette école, dans cette sphère de troisième dimension. Il faut vous dire que lorsque nous prenons corps physique, nous réapprenons les choses essentielles pour expérimenter la vie.

J’ai appris, réappris réellement très vite, car il le fallait, le temps de ma mission était restreint et il fallait que Mon œuvre soit complète. J’avais donc la capacité de comprendre, d’assimiler et de restituer. Je ne pouvais parler le langage qui M’était habituel, c’est-à-dire le langage que J’avais dans les mondes de Lumière. Mes frères de la Terre ne l’auraient pas compris ! Je ne pouvais pas les éblouir, Je ne les aurais pas fait avancer. Il fallait que Je sois humble, que Je sois totalement comme eux, et l’immense Amour que J’avais et que J’ai toujours pour les hommes M’a permis de mener cette mission à bien.

Comme chacun de vous, J’ai eu des moments de révolte, J’ai eu des moments de doute, J’ai eu des moments où J’ai supplié Mon Père de Me faire remonter vers la Lumière. Mais la mission que J’avais à accomplir sur ce monde était tellement forte, tellement importante, que très vite Me rappelais que Je n’appartenais pas à ce monde.

Par ce que J’ai été, par le travail que J’ai accompli, vous deviendrez, vous avancerez. Vous deviendrez des êtres conscients non seulement de leurs possibilités mais surtout conscients qu’ils font partie du Tout. »

Je le vois toujours dans une auréole de Lumière, et Il me dit :

« Malgré la souffrance que J’ai pu vivre à la fin de Ma vie, J’ai été tellement heureux de pouvoir œuvrer comme Je l’ai fait !

Cependant, lorsque Je me manifesterai de nouveau au monde, l’œuvre que J’accomplirai sera différente. Le terrain a été préparé en deux mille ans, les consciences se sont éveillées, les âmes on grandi, donc Ma mission sera autre ; il faudra aller beaucoup plus loin maintenant. Il n’est plus temps de vous retourner sur vous-même, il n’est plus temps de donner de l’énergie à un vécu.

Si Je vous raconte Mon histoire, c’est pour vous dire que tout être humain qui vient sur Terre, aussi grand soit-il, est obligé de vivre certaines expériences parfois difficiles pour être plus proche des êtres qu’il aide, pour pouvoir les faire progresser d’avantage.

Beaucoup de Mes frères ont eu des missions similaires, et il y en aura encore qui viendront dans cette fin de cycle (J’aimerais vous dire dans cette fin de boucle), vous ouvrir en grand les portes sur une autre vie, sur une autre façon d’aimer, sur une autre façon de comprendre, sur une autre façon de voir.

Votre vue est encore restreinte, vos yeux sont encore fermés, et si Je reviens très bientôt, c’est pour les ouvrir définitivement. Mon prochain passage sur ce monde le verra totalement transformé. Il n’y aura plus de dualité, il n’y aura que compréhension, fraternité et Amour. Tous les sentiments formant la dualité dans l’être seront absorbés par l’Energie Christique immensément puissante, car ils n’auront plus lieu d’être dans le nouveau monde qui ouvre en grand ses portes pour vous !

Même si parfois vous l’attendez, si vous le réclamez de tout votre corps, de toute votre âme, même si parfois il se fait tellement attendre que vous n’y croyez plus, ce nouveau monde sera, et Je serai là pour vous ouvrir en grand les portes qui vous mèneront à ce nouveau monde.

J’ai beaucoup travaillé pour bien comprendre les êtres humains, J’ai aussi beaucoup appris d’eux. De cette façon, J’ai pu comprendre la vie encore différemment. Nous, Moi et mes frères des sphères supérieures de réalisation, des sphères de Lumière, n’avons pas toujours la compréhension nécessaire pour pouvoir aider efficacement, et cette compréhension ne peut être acquise qu’au travers d’une incarnation, aussi dure qu’elle puisse parfois être.

Maintenant, J’aimerais vous dire combien Je suis heureux, car il y a beaucoup plus d’êtres humains au cœur pur que vous ne le pensez qui ont ouvert en grand les portes de leur cœur afin que l’Amour Inconditionnel puisse y pénétrer, puisse s’unir à leur Partie Divine afin de pouvoir rayonner. Vous êtres tous des êtres uniques et merveilleux, des êtres qui s’ignorent, bien sûr. Mais Moi Je vois votre cœur, Je vois votre âme, et cela Me remplit de joie. »

Il me dit encore :

« Je vous demande de rester dans la confiance, dans la paix, dans la joie, dans la sérénité. Cela est important. Même si autour de vous tout bouge, même si autour de vous tout s’écroule, restez confiant, restez serein, restez centré sur votre point d’Amour et sachez que jamais, jamais vous ne serez abandonné, que Je serai toujours là, que Ma douce Mère et mes frères viendront vous aider dans les moments que vous penserez les plus pénibles, les moments où vous considérerez que beaucoup de choses sont perdues pour les humains. A ce moment-là, nous serons encore plus près de vous.

Pour l’instant, Je ne peux pas encore intervenir sur ce monde, il reste à l’humanité quelques petits mètres à parcourir, quelques petits mètres qui peuvent tout changer dans la compréhension et l’acceptation. Mais Je serai là pour prendre la main de chacun, pour l’encourager quand il perdra courage, pour lui redonner confiance quand il en manquera, pour le rassurer quand il aura peur, pour lui donner la chose essentielle à la vie : l’Amour. Sans Amour, la vie n’existe pas, sur ce monde et dans tout l’Univers.

Je voudrais aussi vous dire que tout l’Univers est connecté par des fils invisibles, par des magnifiques trames de Lumière.

Lorsque je vous dis : Je suis en vous, vous êtes en Moi », c’est simplement parce nous sommes reliés en permanence par de ces fils invisibles et cependant réels. Vous pouvez par votre Amour, par votre profond désir de Me retrouver, pénétrer Mon Energie, donc ce que Je suis, tout comme Je peux pénétrer la vôtre pour vous aider à grandir, à comprendre. »

Il me dit encore :

« Quand on voit globalement l’humanité d’aujourd’hui et ce qu’elle fut lorsque Je vins en ce monde, on a l’impression que les hommes n’ont pas compris, qu’ils n’ont rien changé dans leurs comportements belliqueux, et cependant il y a eu des changements considérables.

Il suffira d’un déclic, comme un ordre donné par les grands maîtres spirituels, pour que les êtres changent, pour que les êtres humains prennent conscience de leur changement. Un simple déclic, et les êtres humains comprendront leur filiation, comprendront qu’ils n’appartiennent pas à ce monde, qu’ils appartiennent à l’Univers et qu’ils sont reliés au Père, qu’il ne doit plus y avoir de séparation ni entre vous, les hommes de ce monde, ni avec nous les êtres d’autres mondes, d’autres plans, ni surtout avec le Père qui est omniprésent partout.

Le Père est en chacun d’entre vous comme Il est en Moi, et Il est dans tous les êtres, dans toute vie. Gardez cela au plus profond de votre cœur et de votre conscience, gardez précieusement cela comme un cadeau en disant : j’ai conscience que le Père est en moi, j’ai conscience que je fais partie du Tout, que je ne serai jamais seul, que même si parfois j’ai des difficultés j’aurai toujours l’aide nécessaire pour les dépasser. »

Je Le vois toujours dans Sa splendeur ! Il n’y a pas de mots pour Le décrire ! Il me montre des parties de Sa vie, je Le vois dans une cité qui ne ressemble pas aux nôtres, une cité faite de terre. Je Le vois enfant, un enfant qui se pose toujours des questions, qui ne comprend pas toujours mais qui est tellement entouré d’Amour ! Je Le vois toujours enfant qui demande toujours à connaître, à savoir, à expérimenter, et Il n’oublie pas tout ce qu’on lui dit, tout ce qu’Il apprend. Il me dit :

« J’ai eu la grande chance d’avoir ce que vous appelez une mémoire extraordinaire. Je n’oubliais pas ce que J’apprenais, parce qu’il devait en être ainsi, parce que J’apprenais était un outil précieux pour Moi, pour vous aider à mieux vous comprendre, à mieux comprendre la vie sur ce monde.

J’ai beaucoup aimé ce monde, J’ai beaucoup aimé Mes frères humains. Je comprenais comment ils fonctionnaient, leurs désirs, leurs angoisses, et J’essayais de toutes mes forces de les aider à mieux se comprendre eux-mêmes. J’en ai aidé beaucoup mais J’aurais tellement voulu en aider d’avantage ! »

Je Le vois maintenant tout habillé de blanc, très beau. Je vois une aura blanche tout autour de Lui, et je Le vois entouré de milliers de gens. Il apporte la parole sage, il apporte l’enseignement. Il me dit :

« Malheureusement, beaucoup d'êtres n’ont vu que ce que J’étais en tant qu’humain et ont oublié ce que Je disais pour les aider. Je les ai trop éblouis par Mon rayonnement et Mon Amour, et le message a été oublié. Après, le message a été transformé, mais le peu qui est resté de ce que J’ai pu faire est ancré dans le cœur des hommes. Ce que Je désirais pour vous que J’ai tant aimé et que J’aime encore tellement, c’était de vous montrer le chemin du Père, le chemin de la Lumière, le chemin de l’Amour. »

Il me montre encore des parties de Sa vie, mais c’est comme un film qui passe en accéléré. Il me montre simplement certaines parties de Son existence pour me dire qu’Il a été comme nous, qu’Il a aimé humainement, qu’Il a aussi parfois souffert du rapport d’incompréhension des autres, mais que très vite Il se recentrait sur Sa mission et sur ce qui était nécessaire à Sa mission. Il me dit :

« Je voudrais vous dire, parce que Je l’ai vécue, que la vie sur ce monde est merveilleuse mais pas facile, mais que c’est une merveilleuse école de vie, une merveilleuse école d’expérimentation, et qu’à part ceux qui œuvrent sans se manifester, tous ceux qui œuvrent en se manifestant perdent la souvenance de ce qu’ils sont en réalité, tout au moins en grande partie.

Ceux qui œuvrent sans se manifester, fondus dans la foule des êtres humains, peuvent garder la souvenance de ce qu’ils sont, d’où ils viennent et quel est leur but et leur mission, mais ils n’en parlent jamais pour ne pas effaroucher, pour ne pas freiner l’évolution des hommes. Ils sont la Sagesse et l’Amour. »

Je sens toujours Sa Présence. C’est curieux, je ne sais pas l’exprimer, mais je sens comme une caresse sur mon cœur, c’est très doux, je n’ai jamais ressenti cela ! Il me dit :

Il faut aussi que vous sachiez que J’œuvre avec ceux qui vous enseignent, qu’ils font tous partie de la hiérarchie de ceux qui guident la terre vers sa transformation, que nous sommes dans une immense sphère de Lumière que vous pourriez appeler un vaisseau, un habitat, mais que nous ne fonctionnons pas du tout comme vous. »

Je ressens maintenant l’Energie de Marie. C’est une surprise parce que je ne l’avais pas perçue ! Elle me dit :

« C’est avec une immense joie que je viens me joindre à mon Fils bien-aimé. Certes, Il n’est plus mon Fils maintenant mais Il le fut, et je l’ai tellement chéri sur votre monde ! Je viens simplement vous dire ce soir à quel point mon Amour pour vous est puissant, et que j’œuvre avec d’autres Frères de Lumière pour protéger ce monde. »

Maintenant on me montre un être rayonnant de Lumière avec une épée, avec une immense puissance. C’est comme s’il devait transformer quelque chose. Je sais qu’il fait partie des êtres qui sont près de Jésus.

Il me dit :

« Les églises tomberont et elles renaîtront différemment. Elles ne s’appelleront plus des églises. Elles s’appelleront lieux d’apprentissage, des lieux où vous comprendrez, des lieux ou vous ressentirez ce que vous avez perdu et ce qui est tellement important : les Energies Christiques. Ce seront des lieux où les êtres auront plaisir à se retrouver, des lieux de Lumière, des lieux d’échanges, des lieux où vous ressentirez l’Amour. »

J’ai beaucoup de peine à Le quitter, je Le retiens, mon cœur Le retient, je L’aime tellement tel qu’Il est !

Il me dit :

« Maintenant Je vous quitte. Soyez tous bénis, le monde est beau. Considérez-le toujours comme merveilleux. La vie aussi est merveilleuse et elle est à l’infini. Ne limitez plus votre conscience et votre pensée à la vie de la terre, commencez de plus en plus à vous ouvrir à l’Univers. Je fais partie de l’Univers, même si parfois Je reviens vers vous. Je dois terminer la mission, et bientôt pour Moi elle se terminera avec votre ascension vers une nouvelle conscience, vers un Amour beaucoup plus puissant. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox