Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Messages des Hiérarchies
Jésus 2

« L'Eglise a dit beaucoup de choses par rapport à votre Grand Frère d'Amour, ce que nous pourrions vous dire que c'était un Etre d'un tel Amour, qu'il a fait l'Ascension avec son corps, mais pas complètement comme vous le pensez. C'était en quelque sorte la Résurrection totale. »

Je vois maintenant un Etre avec un rayonnement extraordinaire. On dirait que le Soleil est autour de Lui ! Je vois sa souffrance qui a été réelle et qu’Il a complètement consentie.

Je suis dans Son Energie, je suis comme emportée par un tourbillon. Je Le vois et je vois autour énormément d'êtres qui crient, qui se bousculent. Je Le vois marcher d'une telle façon qu’il n’a pas l’air de toucher le sol. Je Le vois avec une telle sérénité, une telle paix ! Je pourrais Le toucher ! C'est extraordinaire et j'ai envie de faire comme tous ces gens qui s'agenouillent sur Son passage. Il y a même des hommes en tunique rouge qui s'agenouillent, car ils sont complètement impressionnés par cet Etre qui monte tellement dignement. Aucune souffrance n'émane de Lui.

Mes frères de Lumière ne me montrent pas le moment de la crucifixion, car ils savent que je ne voudrai pas le voir.

Je ne Le vois plus, je ne vois plus la croix, mais je vois la foule qui chante, je vois des êtres qui demandent pardon. Je vois deux femmes en pleurs et une autre très belle, qui leur dit: "pourquoi pleurez-vous? Il n'est pas mort, Il reviendra dans Sa Lumière" et les deux autres qui étaient agenouillées relèvent la tête et disent: "oui, nous savons maintenant qu'Il reviendra dans Sa gloire".

Maintenant toute la foule est dispersée, il fait fort sombre cependant, je ne sais pas si c'est la nuit, j'ai froid.

Ils me montrent maintenant un lieu, c'est un lieu devant lequel se trouvent des gardiens. Ce n'est pas une grotte ! Il y a encore beaucoup de femmes agenouillées devant ce lieu.

Je vais essayer de pénétrer à l'intérieur de ce lieu, s'ils m'en donnent la permission. Oui, je pénètre, oh! C’est extraordinaire, je traverse la roche, je ne l'ai jamais fait et je me trouve devant une sorte un tombeau. Cependant à l'intérieur il n'y a rien ! Au bout de ce tombeau, je vois un être tout doré, avec un corps physique, qui me regarde avec un grand sourire et qui me dit:

« Petite enfant, tu vois que J'existe, tu vois que Je suis vrai ! Toi qui doute tellement, tu vois ! Maintenant tu vas venir avec Moi. »

J'ai un petit peu peur de m'approcher en raison de Son rayonnement extraordinaire. Il n'y a pas trace de sang, tout est comme « réparé », tout est merveilleux. Cependant au travers de ce rayonnement immense, Il a un corps comme vous et moi. Il me dit:

« Maintenant suis-moi. »

J'ose, aller près de Lui et je suis prise d’un vertige immense. Je me sens attirée avec une vitesse considérable vers le haut et je me retrouve dans une immense Lumière. Il me dit:

« Je suis réel, tu Me vois réel et pourtant ce sont les yeux de ton âme Me voient. Maintenant nous allons redescendre vers les hommes de la Terre et tu verras qu’eux ne me verront pas ; pourtant Je suis aussi réel pour eux que Je le suis pour toi. Pour qu'ils puissent Me voir, il faudrait que leur conscience soit différente, il faudrait qu'ils s'ouvrent à d'autres énergies. »

Il me dit:

« Si Je Me montre à toi, c'est pour que tu aies davantage foi en Moi, c'est pour que tu acceptes davantage Ma guidance, pour que tu acceptes totalement que ce soit Moi qui vienne parfois vous parler. J'ai la possibilité comme mille autres de pouvoir être parmi les cœurs purs pour les aider ici et ailleurs.

Je suis votre Grand Frère d'Amour, Je suis là pour aider le monde, mais Je l'ai toujours fait depuis deux mille ans. Que représentent deux mille ans pour Moi? Ce n'est rien, cela correspond à un jour pour vous, car la notion du temps est tellement différente sur les plans de Lumière !

Je suis là pour vous aider dans la transformation totale que chaque être humain vivra dans son corps, dans son âme, Je suis là et Je reviendrai, et vous Me verrez comme il y a deux mille ans, mais dans Mon habit de Lumière. Vous vous mettrez en prière devant Ma présence ! Aucun homme ne pourra douter, tout être humain qui aura senti Ma présence où qui l'aura vue de ses yeux ne pourra plus douter de Ma réalité, ne serait-ce que l'espace d'une seconde !

J'ai voulu Me donner aux hommes de la Terre, pour ouvrir leur cœur à cette nouvelle dimension qui est l'Amour du prochain. La mission que Je devais accomplir sur ce monde a été parfaite car c'est maintenant, au bout de 2000 ans que la conscience commence des hommes à s'éveiller et que la graine que j'ai plantée dans leur cœur a poussé et donne des fruits. »

Il est tellement beau, tellement beau, je ne l'avais jamais vu si beau ! Il n'est que Lumière et Il a cependant une réalité, puisque je vois Son corps ! Ce qui est le plus merveilleux c'est Son sourire, un sourire comme je n'en ai jamais vu chez aucun humain, un sourire divin !

Je ne voudrais plus parler, je voudrais rester près de Lui, je voudrais rester dans Son énergie ! . Si vous pouviez le percevoir, ne serais-ce qu'une seconde, chacun de vous s'agenouillerait car Sa présence est sublime ! Son rayonnement est divin, Son Amour est infini ! Mon cœur Lui demande Son aide, tout mon corps, toute ma vie Lui demandent Son aide et je sais qu'Il me la donnera comme Il la donnera à tous.

A tous ceux qui demandent, Il donne aide et assistance. Mon Dieu ! Il est tellement beau ! Oui je vous assure qu'Il existe ! Je Le vois et je pourrais Le toucher ! Qu'Il est beau, que c'est beau l'Amour, que c'est beau

Je ne peux pas me détacher de Son image ! . Pourtant elle diminue petit à petit !

C'était tellement fort, tellement fort !

……….

Je sens derrière moi un Etre avec une telle force d'Amour, un tel rayonnement, que j'aimerais être en permanence en Sa présence.

Il me dit :

« Tu es en permanence en Ma Présence, comme vous tous. La seule différence, c'est qu'en ce moment tu t'es ouverte totalement à Ma Présence, et c'est pour cela que tu Me ressens au plus profond de ton âme. Tu peux vivre dans cet état d'Amour total chaque seconde de ta vie si tu t'ouvres à Ma présence.

Il faut que toi, aussi bien que tes frères, appreniez à lâcher prise à tout ce qui n'est pas Lumière, à tout ce qui peut vous freiner dans votre avancement ! Il faut que vous appreniez à travailler l'humilité, car c'est dans l'humilité que vous Me rencontrerez, c'est dans l'humilité que je Me manifesterai en vos âmes et que J'ouvrirai vos cœurs. »

L'Energie est tellement puissante que j'ai du mal à formuler les mots. Je voudrais la vivre en silence pour savourer chaque seconde de Sa présence.

Il me dit :

« Il faut, au travers de ta parole, que tu exprimes Ma Présence, car c'est au travers de ta parole que tout un chacun Me ressentira.

Soyez confiants en la Vie ! Peu importent les épreuves, peu importent les tourments, l'Amour triomphe de tout ! L'Amour triomphe de la maladie, l'Amour triomphe des plus grosses épreuves de la vie. L'Amour est un état d’être que vous devez intégrer.

Si vous faites le travail nécessaire de lâcher-prise et d'acceptation, de compassion et d'ouverture, Ma Présence vous sera révélée à chaque moment de votre vie.

Je vous aime au-delà de l'amour humain. Le mot Amour n'a aucune commune mesure avec l'amour terrestre. Je vous aime au-delà de la forme, je vous aime pour la Partie Divine qui brille en vous et que Je veux révéler de plus en plus afin qu'elle puisse s'exprimer.

Je vous aime, parce que Je sais que vos cœurs sont purs, parce que Je sais que votre désir profond d'avancer est réel. Je vous aime parce que vous avez choisi la voie de la Lumière, la voie où nous nous retrouvons. Je vous aime parce que J'ai vécu ce que vous vivez ! Je vous aime parce que J'ai été ce que vous êtes ! Je vous aime parce que brille en vous la Lumière ! Je vous aime parce que nous nous retrouverons ! Ce jour béni approche ! Soyez prêts à la communion, soyez prêts à cette rencontre ! Je Me fondrai en vous, Je m'exprimerai en vous, Je vous donnerai tout !

Acceptez simplement de Me recevoir, acceptez simplement de m'ouvrir les portes de votre cœur ! »

……….

Question : J’aimerais que vous parliez du message que Jésus a donné aux hommes. Il l’a souvent orienté vers son Père. Comment peut-on, dans notre vie, interpréter son message ?

« Il a simplement voulu faire comprendre aux hommes que le Père est dans chacun d’entre vous, d’entre nous, qu’Il est partout. Lui, Son Fils, était là pour faire prendre conscience à chaque homme, que le père était en lui.

L’homme ne l’a pas compris car il n’était pas prêt. L’homme a beaucoup plus de facilité à croire à un Père extérieur à lui-même, à une divinité considérable dont il ne fait pas partie, qu’à avoir la conscience de dire : “le Père est en moi”, “le Père vit en moi et moi je vis en Lui - le Père est autour de moi”.

Si l’homme avait beaucoup plus conscience de cela il ne serait jamais triste, il n’aurait plus jamais peur, il aurait confiance en lui et il demanderait beaucoup plus souvent à la divinité de s’exprimer en lui. Mais l’homme est parfois aveugle ou il préfère croire au merveilleux à l’extérieur de lui que de croire au merveilleux à l’intérieur de lui.

Jésus a essayé de faire comprendre cela. Ses apôtres l’on compris. Les autres ont préféré créer l’image d’un dieu pour faciliter leur pouvoir et peut-être parce qu’ils n’avaient pas la possibilité de croire et d’intégrer cette nouvelle façon de percevoir le Père.

Le Père, c’est la Vie ! Le Père se manifeste à chaque instant en vous et autour de vous. Le Père, c’est Celui qui a insufflé en vous cette vie si précieuse. C’est Celui qui vous fait aimer, qui vous fait comprendre. C’est Celui aussi qui vous appelle très “haut” afin que vous vous connectiez à l’univers. C’est Celui qui ne laisse jamais ses enfants seuls dans le désespoir et la souffrance. Il attend patiemment que ses enfants Lui disent : Père, aide-moi ! Je sais que Tu es en moi, je sais aussi que Tu es partout autour de moi. Aide-moi ! Car je n’y vois plus clair en moi ! Je ne vois plus Ta Lumière, je ne ressens plus Ton Amour, alors aide-moi ! .

Quel père n’aiderait pas son enfant, si son enfant lui demande ? Apprenez à reconnaître le Père en chacun d’entre vous. Apprenez à Le solliciter. Apprenez à marcher près de Lui, mais apprenez avant tout que tout cela se passe au niveau des énergies de vos corps. Vous mentalisez totalement la vie alors qu’il ne faut pas la mentaliser pour mieux la comprendre, pour mieux la ressentir. Il faut la laisser vivre en vous ! Il faut laisser passer toutes ces énergies. Elles vous pénètrent, elles se reposent parfois en votre cœur et elles repartent, que ce soit des énergies de joie, des énergies d’amour, des énergies de tristesse aussi parfois, des énergies de doute, des énergies de peur.

N’invitez pas ces énergies chez vous ! Ne leur ouvrez pas votre porte ! Invitez toutes les autres énergies que vous appelez énergies positives, énergies d’avancement, énergies de Lumière et dites-leur: “vous pouvez séjourner en mon coeur aussi longtemps que vous le désirez.

C’est ainsi que vous devrez concevoir la Vie lorsque vous aurez aussi compris comment est votre Père et où Il se trouve. Vous sentirez battre votre cœur et vous direz : “Père, je Te sens vibrer en moi”. Il faut croire en cela et avoir confiance et foi en vous.

Vous êtes tous des êtres extraordinaires ! Maintenant réveillez-vous à votre vraie réalité et parlez au Père qui est en vous. Parlez au Père qui est autour de vous. Dites-lui combien vous êtes heureux et combien vous Le remerciez pour toutes les beautés qu’Il a mises autour de vous, pour cette merveilleuse nature, pour vos frères humains aussi, qui sont beaucoup plus beaux et beaucoup plus aimants que vous ne voulez le voir parfois, pour vos frères animaux, pour tout ce qui vit autour de vous.

Apprenez à voir Dieu partout, à ressentir Son Energie, à ressentir la Vie, tout simplement la Vie !

Question : Lors de ce que l’église catholique appelle la Cène, Jésus a partagé le pain et le vin et dit : « vous ferez ceci en mémoire de moi ». A-t-il réellement prononcé ces paroles ? ; Quelle signification peut-on leur donner et l’Eucharistie est-elle la seule forme de mise en pratique ? Merci.

Je suis totalement dans cette énergie. Je vois la Cène. Il me dit :

« Les hommes m’ont fait dire tellement de choses ! J’ai donné beaucoup de symboles qui malheureusement ont été pris à la lettre. La communion, bien sûr a été manifestée par la Cène, par la rupture du pain et par le vin mais l’essentiel que je voulais faire comprendre aux hommes, c’est que la vraie communion ne se fait pas sur le plan de la matière. La vraie communion se fait avec le Divin, le Divin en soi et le Divin à l’extérieur de soi, c’est-à-dire avec le Père Créateur.

La religion que J’ai donnée aux hommes ou du moins ce qu’ils en ont fait n’était pas tout à fait ce que J’aurais désiré qu’elle soit. Elle a été utile, grandement utile pour les humanités, même si parfois elle a été adaptée par le pouvoir des hommes ou pour le pouvoir des hommes, mais elle a servi de route, de voie.

Malheureusement elle n’a pas porté les fruits que J’escomptais. J’ai donné beaucoup plus que les hommes ne pouvaient recevoir parce qu’ils n’avaient pas encore la conscience de pouvoir comprendre.

Maintenant, quand Mon avènement sera venu et cela dans très peu de temps, tout ce que J’ai pu dire et qui était nécessaire, tout ce que J’ai mis en place et qui était nécessaire ne sera plus de ce temps.

Maintenant, Je remettrai en place mais Je travaillerai sur une autre conscience de l’homme. J’éveillerai en lui les choses essentielles car lorsque l’homme Me retrouvera sur ce monde - car j’ai promis que Je reviendrai et Je tiendrai promesse - il aura la capacité de comprendre car il aura souffert des larmes de sang. A ce moment-là il ne se posera même plus la question de savoir si c’est bien Moi qui suis au milieu des hommes et qui vint il y a 2000 ans, il le saura. Son cœur ne pourra pas le tromper.

Je mettrai dans le cœur de l’homme tout ce qu’il désire. J’ouvrirai la conscience de l’homme afin qu’il progresse mais plus de la même façon car il aura compris que l’on peut aussi progresser sans la souffrance.

Enfants de la Terre, Je viendrai bientôt avec Mes nuées célestes, c’est une réalité ! Même si vous n’acceptez pas cette réalité parce que n’êtes pas prêts à l’accepter, même si vous n’acceptez pas qu’une partie de Mon énergie puisse s’exprimer au travers de ce petit canal humain, c’est une réalité !

Mais qu’est-ce que la réalité pour vous si vous vous fermez à la réalité essentielle, à mon Amour, à Mon énergie. Vous ne pouvez encore concevoir cette réalité. Mais Je vous dis, lorsque J’apparaîtrai à vos yeux, dans Mon vaisseau, de Lumière, vous saurez dans votre cœur que l’avènement de Dieu sur Terre, que l’avènement de la Lumière et de l’Amour, que l’avènement de la Paix sera établi sur ce monde.

J’aimerais vous dire que tout ce que Je fus ne sera plus. J’ai été ce que Je devais être pour porter aux hommes la conscience de l’Amour. Je ne viendrai plus dans les mêmes conditions, Je ne viendrai plus apporter ce que Je suis venu apporter il y a 2000 ans, J’apporterai beaucoup plus car les hommes seront prêts à recevoir beaucoup plus

. Maintenant que chacun de vous M’attende dans son cœur, que chacun de vous M’ouvre la porte de son temple intérieur car lorsque Je viendrai Je ne m’annoncerai pas ! Soyez prêts à me recevoir, soyez prêts à fêter cet avènement extraordinaire ! Toute la planète sera en fête, tous les hommes seront en joie ! Cela est la vérité de demain. Même si vous n’y croyez pas, c’est la réalité, la vérité de demain

. Le plan de Dieu établi pour cette Terre, le plan de Dieu établi pour les hommes veut que lors de Mon deuxième avènement en tant que Fils du Père Divin, Je ne m’appellerai plus Jésus. Je ne suis plus Jésus. Je suis le Fils de Lumière, Je suis l’Amour manifesté, Je suis Celui qui doit tout transformer, Je suis Celui qui n’a pas de nom mais qui donne sans limite, Je suis Celui qui viendra comme un baume apporter la Paix en vos cœurs, apporter l’Amour en vos âmes.

Ma venue est très proche ! Ne l’oubliez pas ! Préparez-vous en vos cœurs à Me recevoir, ouvrez-vous, n’ayez crainte ! Je glisserai une partie de Moi-même dans chaque cœur qui se sera ouvert. Je vous aime, je vous aime au-delà de ce que peut concevoir l’Amour humain !

Je ne suis d’aucune religion, Je suis Universel. N’oubliez jamais cela ! Intégrez de plus en plus Mes Energies Christiques ! Honorez votre Père le Soleil, honorez votre Mère la Terre, respectez toute vie, respectez-vous vous-même et c’est dans ce respect, c’est dans cette conscience, que vous Me recevrez encore davantage et que Je pourrai, si vous êtes prêts, Me présenter à vous avant que vous puissiez Me voir.

Je viendrai frapper tout doucement à la porte de vos cœurs afin que vous puissiez Me reconnaître. Je suis l’Amour Universel densifié, Je suis l’Amour Universel émanant du Père, je suis l’Amour Universel qui peut prendre corps, qui peut prendre matière, qui peut prendre vie parmi vous mais qui peut prendre vie aussi en une multitude d’endroits. Je suis celui qui aide les humanités en souffrance. Je suis l’Amour ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox