Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Exercices
Nettoyage du subconscient

13/07/2012

Ils me disent :

«Nous allons vous enseigner sur le pouvoir de l'inconscient qui communique avec le subconscient.

Parfois, lorsque l'être humain désire quelque chose, et même si cela n'est pas encore complètement compris par son mental et sa conscience humaine, il le programme inconsciemment. Cette programmation s'imprime dans le subconscient, et celui-ci étant en relation avec leur âme, il manifeste ce qu'il a programmé inconsciemment.

Alors, dans vos pensées, dans vos comportements, dans vos souhaits, dans vos désirs, dans vos émotions et vos sentiments, essayez toujours de programmer ce qu'il y a de plus beau. Ne désirez pas qu'il en soit fait de telle ou telle façon dans votre vie, désirez simplement que vous puissiez vous sublimer en permanence.

Nous comprenons que l'attachement affectif soit quelque chose d'important pour les êtres humains, et c'est ce qui leur permet d'ailleurs d'expérimenter les choses les plus difficiles. Comprenez bien que parfois l'attachement affectif peut vous mener vers des rivages que vous ne souhaitez pas.

En ce moment, beaucoup d'êtres humains somatisent dans leur corps ; c'est le résultat des pensées inconscientes imprégnées dans le subconscient. En ce moment, beaucoup d'êtres humains nettoient outes les imprégnations d'émotions, de souffrance et de tristesse vécues dans cette vie ou dans d'autres ; c'est le grand nettoyage avant l'émergence totale vers une autre partie d'eux-mêmes sublimée.

Avant qu'ait lieu l'émergence du double de vous-mêmes, il faut nettoyer, donc évitez de somatiser, évitez de vous charger plus que ne le faudrait ! C'est pour cette raison que nous avons dit maintes et maintes fois de couper émotionnellement, avec toute souffrance et toute tristesse que vous avez vécues dans cette incarnation ; bien sûr, vous pouvez avoir de merveilleux souvenirs, mais que ces souvenirs vous remplissent de joie et non de tristesse. A ce moment-là, vous serez certains qu'il n'y aura pas d'imprégnation de l'inconscient dans le subconscient et qu'il n'y aura pas de somatisation.

Le subconscient vous restitue toujours ce que vous lui demandez, alors faites vos demandes consciemment ou inconsciemment. Demander inconsciemment vous paraît impossible, mais tout ce qui se passe au niveau de l'inconscient est ce que vous créez mentalement sans réfléchir au travers des pensées qui vous échappent, donc essayez de bien gérer vos pensées. Nous vous avons déjà dit que le subconscient enregistre tout, que ce soit des pensées qui vous élèvent ou des pensées inférieures.

Visualisez votre subconscient comme une très grande pièce dans laquelle se trouvent des milliers de pensées, tout ce que vous avez pensé à chaque seconde de votre vie, car il est difficile pour les humains de s'arrêter de penser.

Essayez de vous promener dans ce lieu et de reconnaître certaines de vos pensées. Lorsque vous reconnaîtrez certaines d'entre elles, vous essaierez d'envoyer toute la Lumière et tout l'Amour de votre soleil intérieur pour éclairer, pour transformer, pour transcender tout ce que vous verrez qui n'est pas lumineux.

Vous rencontrerez de la souffrance, vous rencontrerez des peurs, vous rencontrerez de la tristesse ; imaginez que tout cela se trouve sur des étagères, et pour certains de ceux qui sont méthodiques, bien étiqueté. Donc vous éclairerez ces étagères avec l'Amour et la Lumière de votre soleil intérieur.

Soyez certains que c'est très important ! Promenez-vous encore et encore dans ce lieu, essayez de ressentir ce que vous avez pu imprégner dans votre inconscient, ce qui se trouve sur ces étagères, et faites ce travail ».

Ils me disent :

« Bien sûr, le travail à faire est très important car sur chaque étagère il y a encore et encore une peur derrière une peur, il y a encore et encore une tristesse derrière une tristesse. Bien évidemment, vous ne nettoierez pas tout d'un seul coup, mais petit à petit vous verrez que les étagères se vident et vous en serez vraiment très heureux.

Cet exercice peut être fait lors de vos méditations. Un jour que nous espérons très proche, vous vous rendrez compte qu'il n'y a plus grand-chose sur les étagères, et vous aurez le plaisir d'y déposer un magnifique bouquet de fleurs, d'y déposer un tableau que vous aurez fait et sur lequel vous représenterez ce qu'il y a de plus beau en vous. Vous ferez des offrandes plus belles les unes que les autres, donc vous remplirez vos étagères de beauté, de bonté, de générosité, de joie, d'Amour, et vous aimerez aller vous promener dans votre subconscient. 

Vous vous sentirez chez vous, parce que tout ce que vous aurez mis à la place de ce qui a été nettoyé rayonnera. Vous recevrez, comme en récompense, les énergies de joie, de beauté, de bonté, de sagesse, de compassion et d'Amour qui auront remplacé les anciennes énergies. A ce moment-là, vous aurez plaisir à venir, comme dans votre temple intérieur, dans ce lieu qui sera de plus en plus lumineux, qui vous donnera accès à votre âme ; ce lieu vous fera grandir, il deviendra comme votre refuge ».

Ils me disent encore :

« Au fond de votre s ubconscient, il y aura des étagères sur lesquelles vous trouverez les problèmes de santé que vous avez créés tout au long de votre cheminement sur ce monde. Ce sera pareil, il faudra nettoyer, et pour cela vous demanderez l'aide à la conscience de votre corps. Vous mettrez l'énergie de votre corps en relation avec votre subconscient, et l'accord entre votre subconscient et votre conscient fera que vous régénérerez totalement votre corps en éclairant toutes ces étagères sur lesquelles sont stockées toutes vos petites misères.

Il faut que vous compreniez que les problèmes de dysharmonie sont toujours générés par un déséquilibre entre le conscient, l'inconscient et le subconscient, un déséquilibre entre le désir de vous élever et les freins générés par votre mental et votre ego,et par la dualité que vous créez malheureusement en permanence et que vous créerez tant que de votre autre réalité ne se sera pas stabilisée en vous.

Dans la logique, vous devriez terminer votre chemin terrestre en parfaite harmonie au niveau de votre corps physique, au niveau de votre conscience humaine et au niveau de vos corps énergétiques. A ce moment-là, se créera le passage qui vous permettra de communiquer en permanence avec votre âme ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox