Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Une époque vraiment extraordinaire

03/06/2011

« Depuis tant et tant d’années que nous sommes près de vous, nous vous avons déjà dit tellement, tellement de choses ! Nous avons essayé d’ouvrir votre chemin afin qu’il soit plus facile pour vous, malgré les embûches que vous pouvez rencontrer et qui font malheureusement partie de votre évolution, de vos expériences.

Une embûche, quelle qu’elle soit, peut être vécue avec Amour, avec reconnaissance, et surtout sans peur.

Pourquoi avec Amour et reconnaissance ? Nous ne voulons pas dire qu’à chaque fois que vous avez des problèmes d’existence, il faut avoir de la reconnaissance pour eux, nous voulons simplement dire qu’une embûche, un problème, une expérimentation vous portent à réflexion, tout du moins nous le souhaitons. À partir du moment où ils vous portent à réflexion vous avancez.

Si devant vous le sol était totalement plat, si vous ne rencontriez aucune expérience, vous vous endormiriez très sûrement, parce que les enfants de la Terre sont relativement paresseux, tout du moins, ils n’ont pas forcément conscience de ce qu’ils sont et surtout de ce qu’ils deviennent et de ce qu’ils deviendront.

Donc depuis bien des années, notre rôle est un rôle de réveil et d’éveil, et maintenant notre rôle sera un peu différent, dans le sens que ce sera un rôle de protection, un rôle d’éclairage, ce qui veut dire que vos routes, quelles qu’elles soient, seront beaucoup plus éclairées, donc beaucoup moins chaotiques.

Elles seront éclairées dans les deux sens car en vous-mêmes vous aurez une nouvelle conscience, une nouvelle clarté, donc tout sera beaucoup moins pénible lors de vos expérimentations. Cependant nous aimerions vous dire ceci :

Faites référence à un disque dur d’ordinateur et comparez la partie de votre âme qui vous suit dans toutes vos incarnations (nous ne parlons pas de l’âme mère). Tout comme un disque dur est imprimé de tout ce que vous inscrivez sur l’ordinateur, votre âme est imprégnée de tout ce que vous avez vécu de vie en vie et de tout ce que vous avez vécu depuis que vous êtes dans cette vie. Votre ordinateur, pour un bon fonctionnement a, par moment, besoin d’être nettoyé, parce que vous y avez mémorisé tout et rien, et parfois des choses totalement inutiles.

Il en est de même pour une partie de votre âme, la cellule vierge que vous imprimez dans cette incarnation, parce qu’elle est la somme de toutes vos émotions, de tous vos sentiments, de toutes vos colères, et également des meilleures choses qui vous sont arrivées, de l’Amour, du don de soi, de la sagesse, de la joie.

Que va-t-il se passer ? Votre âme a besoin d’être nettoyée tout comme la machine qu’est votre ordinateur terrestre a besoin de l’être. Pour pouvoir être nettoyée, elle fera remonter à la surface de la conscience humaine tout ce qui doit être éclairé et transcendé par la Lumière et par l’Amour.

Votre âme reçoit directement les énergies émanant de votre divinité, de la partie divine qui est en vous. Il se pourrait, dans les moments proches ou peut-être même demain, que vous ayez des bouffées de remontées qui pourront parfois vous faire verser quelques larmes, mais vous ne saurez pas forcément pourquoi, parce que votre âme ne vous restituera pas tout ce que vous avez imprégné en elle de ce qui est involutif. Elle se nettoiera automatiquement, mais vous ne le saurez pas forcément, vous en aurez simplement une certaine tristesse, des émotions et une envie encore plus forte de Lumière et d’Amour. Vous réclamerez cette Lumière et cet Amour à votre divinité ou à l’Univers.

Il doit en être ainsi ! Tout doit être nettoyé, sur le plan personnel, entre votre âme et votre conscience humaine, mais également au plan mondial, au niveau de vos gouvernants, de tous ces hommes de pouvoir qui ont fait des choses peu recommandables à leurs concitoyens.

Tout doit être remis à niveau, tout doit s’épurer, de la plus petite jusqu’à la plus grande chose, tout comme votre Mère la Terre est en train de s’épurer de toutes les pensées de souffrance, de violence, de révolte que vous avez imprimé en elle. Elle est solidaire avec vous, c’est-à-dire que votre évolution et la sienne se font de concert. Alors votre Mère la Terre nettoie avec ses propres capacités, ses propres outils, et vous, de la même façon, allez nettoyer encore et encore avec vos propres capacités et vos propres outils.

À partir du moment où vous avez conscience que vous êtes en train de nettoyer pour vous épurer, pour pouvoir réellement transiter, tout se fait beaucoup plus facilement et surtout dans l’acceptation et dans l’Amour.

Il est important que vous preniez conscience de votre âme ! Essayez tout le temps de la visualiser comme une sphère extrêmement lumineuse emplie de Lumière et d’Amour, et demandez-lui qu’elle se nettoie de toute la souffrance que vous avez imprégnée en elle. Plus vous la verrez lumineuse, plus le nettoyage se fera ; il se fera même sans que vous n’interveniez ! Votre âme a ses propres directives, ses propres capacités, et automatiquement tout ce qui se passe en elle a une répercussion dans votre conscience humaine et dans votre corps physique, dans votre corps humain.

Pour éviter toute somatisation, aidez votre âme pour ce grand nettoyage, envoyez-lui de l’Amour, parlez-lui, visualisez-la toujours comme une sphère merveilleuse en contact permanent avec votre « Je Suis », avec l’Amour Universel, avec cette partie tellement précieuse qu’est votre Partie Divine.

Il faut que vous compreniez que vous n’avez pas la capacité de percevoir tout ce que vous devez nettoyer dans votre âme. C’est elle qui se révèle à vous, mais vous ne pouvez pas la nettoyer, si ce n’est lui envoyer de l’Amour, de la Lumière, et la visualiser de plus en plus magnifique, telle une sphère d’une grande Lumière.

Par contre, là où vous pouvez intervenir, c’est sur votre conscience humaine, par rapport à vos actes. Pour cela vous avez toute latitude pour pouvoir nettoyer.

Ne demandez pas trop le nettoyage ! Laissez faire les choses en vous ! De toutes façons, tout remontera à la surface, que ce soit ce qui appartient à la conscience humaine, au vécu, et ce qui appartient à l’âme, c'est-à-dire tout ce qui a été imprimé, imprégné dans l’âme, non seulement pendant cette incarnation mais dans toutes vos incarnations.

Il ne faut pas être dans le vouloir avancer encore plus vite et encore plus vite, car à ce moment-là vous trébuchez, vous risquez de tomber et de vous freiner dans votre avancement. Laissez les choses se placer en vous !

C’est vrai, comme notre canal le sait, elle est très impatiente ! C’est quelque chose qu’elle doit travailler dans cette existence, mais c’est aussi le cas d’énormément d’humains.

Les êtres humains ne se laissent pas le temps ! Bien sûr nous vous disons que vous n’avez plus beaucoup de temps, mais que représente pour vous le fait que nous vous disons cela ?

À partir du moment où vous arrivez à mieux vous connaître, à voir tout ce que vous devez changer en vous, si vous travaillez, faites-le le plus souvent possible sans brusquer ni votre conscience humaine ni, bien sûr, votre âme, en y imprimant des pensées inférieures et de la souffrance.

En ce moment, beaucoup d’êtres humains sont dans l’attente, une attente profonde, une attente qui leur pèse, une attente terriblement pesante pour un grand nombre d’êtres humains.

Les êtres humains connaissent leur devenir, même si ce n’est pas clair dans leur conscience humaine : ils savent où ils vont, ils savent ce qu’ils deviendront. Alors parfois, comme leur vie terrestre est relativement compliquée, difficile, et qu’ils rêvent de perfection, d’Amour, de beauté, de Lumière, ils s’impatientent, et c’est cette impatience qui les freine bien souvent au lieu de les faire avancer.

Vivez au jour le jour du mieux possible, en ayant conscience de ce que vous êtes, en ayant conscience de ce que vous devenez ! Ne soyez pas impatients ! Vous êtes impatients de changer de société mais lorsque vous serez dans la transition, avant de vous stabiliser dans votre nouvel état d’être, soyez certains qu’il y aura des moments relativement difficiles, même pour ceux qui se sont ouverts à une conscience spirituelle. Nous ne parlons pas des grands bouleversements qui risquent de se produire sur votre monde, nous parlons uniquement de votre façon de vivre qui pourra être terriblement perturbée !

Vous n’êtes pas encore totalement prêts ! Vous avez l’illusion de l’être, et cela vous conforte, car lorsque vous vous dites que vous êtes prêts, vous avez l’impression que vous avez beaucoup avancé au niveau spirituel. Cependant l’être humain, dans la matière physique, est fragile, il est inondé de peurs multiples, de peurs qu’il connaît et d’autres qu’il ne connaît pas et qui se présenteront toujours à la porte de la conscience humaine.

La chose la plus important que l’être humain doit travailler est la peur ! Dans le contraire, la chose la plus importante à travailler est la confiance !

Il ne faut pas être dans le vouloir acquérir la confiance ! Tout comme l’Amour, la confiance grandit chaque jour en vous-mêmes ; vous pouvez avoir confiance en une multitude de choses et ne pas avoir confiance dans une autre multitude de choses.

Vous n’avez pas la confiance globale ! Tout s’acquiert par une remise en question de vous-mêmes, par une étude approfondie de vos propres comportements. Tout s’acquiert avec patience, avec Amour, avec acceptation !

Il arrivera très prochainement un moment où tout ce que vous désirez le plus vous sera accordé par votre âme, puisqu’elle vous restituera une très grande partie de ce que vous êtes, de ce que vous avez été et de ce que vous avez vécu. Elle ne vous restituera, tant que vous serez encore dans la matière et même si la matière de votre corps devient de plus en plus subtile, que ce qui pourra vous aider dans cette fin de parcours. Elle ne vous encombrera pas avec ce qui ne vous servira à rien dans votre évolution du moment mais sachez que lorsque vous ne serez plus dans la troisième dimension, tout vous sera restitué ; vous aurez la connaissance de tout ce que vous êtes, non de ce que vous avez été puisque VOUS SEREZ, tout simplement ! Vous serez la somme de tous vos apprentissages, la somme de toutes vos connaissances, des connaissances acquises au travers de mille et une expériences.

Nous aimerions aussi vous dire ceci :

Lorsque beaucoup de choses auront été restituées à votre conscience humaine, soyez certains que si vous n’êtes suffisamment forts, suffisamment alignés et centrés, cela pourra vous déstabiliser. Donc soyez ouverts à vous-mêmes, soyez ouverts à tout ce que vous pourrez apprendre de vous-mêmes, de votre vraie réalité, et soyez totalement dans l’acceptation et dans l’Amour.

Enfants de la Terre, vous vivez une période extraordinaire, mais réellement extraordinaire, la période de tous les « possibles », la période qui vous propulsera vers une évolution considérable non seulement au niveau des expériences que vous aurez encore à vivre mais aussi au niveau de l’Energie Universelle, des énergies et de l’Amour incroyable que vous allez intégrer minute après minute, heure après heure, jour après jour. À chaque instant, lorsque vous respirez, vous intégrez une nouvelle énergie.

Il faut que toutes ces nouvelles énergies et cet Amour puissent trouver place en vous, et c’est pour cela que parfois cela vous bouscule ; comme nous vous l’avons dit, maintes et maintes fois, l’ancien ne veut pas forcément céder la place au nouveau, le vieil homme s’accroche, le vieil homme ne veut pas partir, ne veut pas mourir, le vieil homme ne veut pas laisser sa place à l’Homme Lumière que vous devenez, et pourtant il en sera ainsi.

Enfants de la Terre, nous vous demandons de vous aimer, d’aimer le plus possible toute vie, et lorsque nous parlons de toute vie, nous ne parlons pas que des humains, nous parlons de tout ce qui se présentera sous vos yeux, de tout ce que votre regard pourra percevoir.

Enfants de la Terre, n’oubliez pas que partout où votre regard se pose, c’est Dieu en manifestation que vous voyez ! C’est la Source de toute création, c’est cette Énergie Amour Infini. Vous vous trouvez dans la partie la plus active de la création et aussi la plus difficile, la plus basse en vibrations, qui est aussi celle qui apporte le plus de richesse à l’Univers au travers de vos expériences, au travers de l’immense Amour que vous êtes capables de projeter au-delà de vous-mêmes, au travers de la compassion.

Vous vivez réellement une époque extraordinaire, une époque pendant laquelle votre âme fera un grand bond dans sa propre évolution, une époque pendant laquelle vous serez comblés ! Tous ceux qui ont besoin d’Amour le recevront, tous ceux qui ont besoin de Lumière seront éclairés ! En échange, il vous est demandé une participation, et celle-ci est votre comportement personnel par rapport à votre propre existence.

Nous savons que non seulement vous réussirez mais que vous avez déjà réussi ! Nous nous expliquons :

Vous avez acquis beaucoup plus de possibilités que vous ne le soupçonnez ! Vous êtes un peu enfermés dans la troisième dimension mais une partie de vous-mêmes, en tant qu’être physique et conscience humaine, est déjà dans les dimensions supérieures et attire la petite partie qui reste un peu prisonnière, dans la troisième dimension, vers les dimensions supérieures. Un jour que, pour vous humains, nous souhaitons très proche (parce que pour nous le temps n’a aucune existence) cette petite partie de vous-mêmes qui reste encore coincée en troisième dimension sera totalement attirée vers les dimensions supérieures et sera totalement enlevée de cette troisième dimension.

Vous pensez qu’il ne se passe pas grand-chose sur votre monde en ce moment, que tout est calme. Vous avez aussi l’impression que ce que tout ce qui a été dit ou promis ne viendra pas ou viendra beaucoup plus tard.

Un jour, nous avons dit que le changement se ferait d’un seul coup et que les êtres humains seraient, comme vous le dites sur terre, abasourdis par le choc. Effectivement, le changement pourra se faire d’un seul coup ! Il sera cependant fonction de la conscience de toute la famille humaine, de tous les êtres humains vivant sur ce monde.

Il n’y aura pas trois scénarios qui se présenteront, il n’y en aura que deux : le premier ou la grande transformation se fera en douceur et d’une façon vraiment agréable pour toute vie sur ce monde, et le deuxième où il y aura un choc, où vous aurez l’impression de ne plus exister, de ne plus respirer tellement vous serez surpris par ce changement.

Alors, vivez simplement chaque minute, chaque heure, chaque jour, en remerciant pour tout ce qui vous est donné, en remerciant pour tout l’Amour que vous recevez et en remerciant aussi votre âme et votre divin pour tout leur Amour que vous pouvez exprimer. 

Que pouvons-nous vous dire de plus que nous n’ayons déjà dit ?

L’évolution est une perpétuelle répétition. Vous entendez mais vous ne retenez pas ! C’est pour cela que nous répétons inlassablement, et nous savons qu’à force de répéter certaines choses s’imprimeront en vous et, au moment venu, ce sera un cadeau parce que vous réagirez d’une façon totalement différente. C’est pour cette raison que depuis tant d’années, nous sommes près de vous et que nous vous aidons avec tout notre Amour.

Nous aimerions également vous dire que, globalement, nous sommes heureux du comportement d’une partie des humains, une partie d’humains qui commencent à se réveiller réellement. Vous en faites partie, certes, mais il faut que vous soyez les plus nombreux possible, parce qu’en face de vous il y les énergies très puissantes de la non-évolution, l’énergie très puissante du vieil homme qui a encore tous les pouvoirs de la troisième dimension, que ce soient les pouvoirs matériels, les pouvoirs des plaisirs. Il ne veut certes pas les abandonner ! Le vieil homme, celui qui ne veut pas lâcher, est également totalement pris par ses peurs ! Tant qu’il a du pouvoir, ses peurs sont un peu éloignées de lui, mais dès que le pouvoir lui échappe, les peurs le submergent parce que le vieil homme n’a pas fait le travail d’affinement, de nettoyage, de prise de conscience et de lâcher prise nécessaire.

C’est pour cela que lorsque votre société se sera totalement transformée, il y aura des êtres qui seront profondément malheureux. Il faudra avoir de la compassion pour eux, mais ils suivront leur route, ils iront où ils doivent aller pour continuer leur évolution. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox