Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN  IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Rôle de la femme

De nos jours la femme s'émancipe de plus en plus et fait preuve d'une certaine sensibilité et d'une plus grande ouverture d'esprit concernant la spiritualité. N'a-t-elle pas, dans les temps actuels et dans les temps à venir, un rôle important à jouer?

 « Nous répondons ceci: "contrairement à ce qui vous est enseigné dans les livres ou les religions, la femme a toujours eu un rôle important depuis qu'elle existe. Même si elle n'a pas toujours eu un rôle visible, elle a eu un rôle très conséquent. N'oubliez pas la Mère de votre Frère Jésus.

Nous voudrions vous dire aussi ceci : les hommes ont cru à leur supériorité. Si Jésus n'a choisi que des disciples hommes, ce n'est pas qu'il méjugeait la femme ou qu'il la trouvait inférieure, c'est simplement que dans le monde où il se mouvait à cette époque, dans la conscience des hommes qui vivaient il n'y avait pas place pour la femme. Cela ne veut pas dire qu'elle n'existait pas, mais c'était les hommes qui faisaient la loi, et même si les femmes guidaient souvent cette loi, les hommes voulaient avoir la première place.

Les hommes sont le complément de la femme et il ne faut pas qu'il y ait dualité entre eux. Tant qu'il y aura dualité entre l'homme et la femme il ne pourra pas y avoir avancement.

La femme d'aujourd'hui a développé une plus grande sensibilité que l'homme, parce que l'homme est toujours enfermé dans ses anciens schémas de fonctionnement, dans sa logique, dans son analyse. La femme n'a pas la même logique, la même analyse, parce qu'elle sait. Elle comprend avec des sens qui ne se sont pas encore totalement éveillés chez l'homme.

Cependant la femme, pas plus que l'homme, ne gérera toute seule le monde de demain. Si actuellement elle a la chance, par des acquis, par son travail, de s'être éveillée un tout petit peu plus rapidement que l'homme, il est nécessaire qu'elle l'aide.

Que vous soyez femme ou l'homme, que votre sexe soit différent n'a de réalité profonde que sur ce monde. Dans une incarnation précédente celle qui est une femme aujourd'hui pouvait être un homme hier.

Alors nous dirions que les femmes nées à votre époque ont beaucoup plus travaillé une certaine conscience de ce qui spirituel dans leurs vies passées, ce qui les a propulsé beaucoup plus vite et beaucoup plus loin que certains hommes qui ont très certainement été des femmes opprimées par les hommes dans d'autres incarnations.

Alors qu'est-ce qu'une femme? Qu'est-ce qu'un homme? Ce ne sont que des mots qui n'ont de valeur que sur ce monde et dans la toute petite existence que vous vivez. Demain, vous qui êtes femme, pourrez renaître sur ce monde ou sur un autre en tant qu'homme, et vous qui êtes homme pourrez en tant que femme.

Ce que nous vous demandons, c'est que pendant le parcours qui unit un homme et une femme ils puissent marcher main dans la main disant : « tu es mon complément, j'ai besoin de ton énergie, j'ai besoin de ta force, j'ai besoin de ta conscience, j'ai besoin de ton intuition, j'ai besoin de ton amour. »

C'est ainsi qu'il faudrait faire et non créer des querelles un peu « sexistes ». Pour nous le sexe n'a pas de réalité, il y a seulement des incarnations différenciées. Alors que chacun essaie de vivre du mieux possible avec le vêtement physique, le véhicule de manifestation qui lui a été donné, sans dominer l'autre, en cheminant main dans la main avec l'autre, que ce soit avec son compagnon, son frère ou son ami. C'est ce que vous devez apprendre. Si les femmes d'aujourd'hui ont une avance sur les hommes, qu'elles prennent cette avance pour les aider, pour les ouvrir davantage.

Les hommes ont écrit l'histoire, mais bien souvent ce sont les femmes qui l'ont faite. »

Il y a une très belle phrase dans une chanson qui dit : la femme est l'avenir de l'homme. Pourriez-vous nous parler du rôle de la femme dans le monde ? Merci.

« La femme devrait être le complément de l'homme. Certaines femmes de cette époque ont beaucoup trop dévié de leur mission première.

Le nouveau monde verra l'équilibre se rétablir entre le masculin et le féminin, entre l'homme et la femme, et aussi entre la partie masculine et la partie féminine de chaque être humain. Tout sera en équilibre.

Une nouvelle compréhension naîtra de la grande sensibilité de la femme. Elle n'est pas pour la guerre car elle donne la vie et ne l'enlève pas. La femme de demain aura un rôle pacificateur, révélateur.

Nous parlons de la véritable femme, celle qui est complète en elle-même, celle qui a fait l'unité dans ses parties masculine et féminine. Elle sera très grandement secondée par l'homme.

Il est absolument nécessaire que dans votre société il n'y ait pas de dualité entre un homme et une femme ! Il faut qu'il y ait unité ! Chacun d'eux a un rôle important, que ce soit au niveau de l'énergie ou de la sensibilité. Un homme ne capte pas les énergies de la même façon que la femme et ne les restitue pas de la même façon.

Demain les femmes pourront réparer un peu ce que les hommes n'ont pas pu faire ou ont profondément dérangé.

Malheureusement il y a actuellement des femmes que nous pouvons qualifier de « dangereuses ». Il y en a d'ailleurs dans des gouvernements de certains pays, mais elles ne resteront pas longtemps en place. »

Ils me montrent une image de paix. Je vois des femmes qui sont la représentation de la mère dans toute sa beauté, dans sa pureté, de la mère qui réconforte, de la mère qui aide, de la mère qui donne naissance à une autre vie. C'est le symbole de la femme de demain qui aura auprès d'elle l'homme qui lui aussi donne la vie.

« N'oubliez jamais ceci  : L'homme et la femme sont nécessaires à la vie ! Nous ne parlons pas de la procréation. Bien évidemment à ce niveau-là l'homme et la femme sont complémentaires ! Nous parlons de l'équilibre de la vie.

Tant qu'il y aura dualité, tant que la femme sera, comme dans certains pays, le symbole d'un sexe ou de la débauche, il ne pourra pas y avoir la paix. La femme et l'homme doivent retrouver leur vraie place.

Certaines religions ont fait beaucoup de tort à cette unité. Elles ont totalement évincé les femmes. Il y a eu des civilisations merveilleuses sur ce monde où l'unité de l'homme et de la femme a été absolue. Dès que l'un ou l'autre a voulu dominer, ces civilisations se sont écroulées.

Les civilisations naissent, s'épanouissent et meurent. Sur ce monde de troisième dimension, ce sont toujours des cycles, cycles de naissances, d'expériences, de plénitude, de déclin et de mort, jusqu'à ce que les êtres puissent comprendre. Cette compréhension n'aura pas lieu en troisième dimension, mais plutôt en cinquième et sixième dimension où la vie pourra se régénérer, où la Partie Divine pourra en permanence alimenter le corps d'une énergie inépuisable. Dès qu'il y a un autre rapport dans ce qui constitue notre trinité, la vie peut presque être éternelle.

Vous apprendrez beaucoup de choses sur vous-même, des choses qui peuvent vous paraître impensables et qui sont pourtant réalité

Votre vie a une durée insignifiante. Que sont quatre-vingts ou cent ans ? C'est insignifiant par rapport à l'éternité ! Dans cette petite vie, vous voudriez apprendre tellement de choses ! Vous en apprenez déjà tant, surtout dans le cycle présent. Vous avez mille et une vies à votre disposition pour apprendre, pour expérimenter, pour évoluer, pour comprendre que vous pouvez vous créer un véhicule de manifestation, que votre esprit est tout-puissant ! Vous l'oubliez tout le temps !

L'esprit est pure énergie, l'esprit est créateur. Dans certaines dimensions, l'unité parfaite existe entre l'âme, l'esprit et le véhicule de manifestation. Celui-ci ne vibre pas du tout comme le vôtre, parce que la conscience du corps est en unité totale avec les consciences spirituelle et divine.

Cela vous est promis, et cela l'a été pour certains d'entre vous ! Vous avez été des êtres complets qui ont choisi de venir sur ce monde en cette fin de cycle. L'Amour fait faire de grandes choses ! Par Amour vous avez oublié qui vous étiez, ce que vous étiez, vous avez revêtu votre lourd, très lourd vêtement de chair.

Pour en revenir au rôle de la femme, nous aimerions dire ceci : vous, les femmes, commencez par faire l'équilibre en vous, commencez à prendre réellement votre place, la vraie place, celle d'une femme qui est là pour donner, pour rassurer, pour rayonner son Amour et sa Force.

Une femme est beaucoup plus forte qu'un homme, non dans la force physique mais dans l'énergie, dans la conscience, dans ce qu'elle peut réaliser .

Alors grandissez et grandissez encore ! Faites ressortir en permanence ce qu'il y a de plus beau, de plus fort en vous, et soyez certaines que l'équilibre entre vous et les hommes se fera très rapidement.

Au tout début ils accepteront peut-être difficilement de ne pas avoir le premier rôle, mais quel est le premier rôle ? Dans l'Amour il n'y a pas de premier rôle, il n'y a simplement que le désir profond de transformer en beauté et en perfection ce qui ne l'est pas encore.

Essayez de commencer par une petite chose qui est en vous, que vous voulez éliminer ou transformer jour après jour. Petit à petit, vous arriverez à la fusion dans l'Amour avec vous-même, c'est-à-dire avec votre Partie Divine, à la fusion avec tout ce qui vous entoure, à la fusion avec tout l'Univers ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox