Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Pourquoi la vie et l'évolution ?

« Nous voudrions tout d'abord vous parler de l'homme, de vous. Bien souvent certes nous l'avons fait. Nous voudrions vous parler de votre vie sur ce monde, du pourquoi de la vie, du pourquoi de l'évolution.

Vous êtes venus en ce monde il y a des éons, il y a beaucoup plus longtemps que votre histoire ne vous le laisse supposer. L'homme a habité ce monde alors qu'il venait à peine d'être prêt à recevoir la vie.

Des êtres très fluides, très éthérés ont d'abord habité ce monde qui s'est densifié ; ils n'ont pas pu continuer à vivre dans leur densité originelle, donc au cours des millénaires eux aussi se sont densifiés.

Les êtres qui vivaient à cette époque avaient une conscience totale de leurs frères galactiques, de leurs frères des autres univers, des autres dimensions. A cette époque la terre n'avait pas l'auréole astrale qu'elle a actuellement. Elle avait des corps subtils qui n'étaient pas habités comme ils le sont maintenant car elle vibrait dans une énergie et une densité totalement différentes de celles de votre époque actuelle.

Il y a eu un échange très important de populations, il y a eu aussi des transformations successives des habitants de cette terre dans la conscience et dans le corps physique. Il y a eu des migrations de populations venant d'autres sphères qui ont connu ce que vous allez connaître très bientôt, c'est-à-dire de grands bouleversements sur leur monde d'origine. Ils ont donc été amenés sur ce monde pour continuer leur évolution ; ils venaient de plusieurs sphères, ils avaient donc différents aspects.

Le prototype humain varie très peu dans l'Univers. C'est celui de l'homme tel que vous le connaissez, avec des différences au niveau de la peau, des yeux, mais les attributs tels que vous les connaissez restent cependant inchangés. Tous les êtres capables d'intelligence moyenne et supérieure ont une forme pratiquement identique à la vôtre, mais qui vibre cependant dans des vibrations totalement différentes.»

Je vois à ma gauche un être très grand, très mince, avec un immense sourire comme on n'en voit pas sur terre, un sourire qui rayonne l'Amour, un sourire qui donne : il est là pour vous aider, il est là aussi pour m'aider, moi l'humble outil des énergies divines, l'humble outil aussi dans leurs mains. Ils me disent :

« La vie, malgré qu'elle soit pratiquement identique partout, vibre de façon totalement différente suivent les mondes et surtout en fonction des élévations de conscience. C'est pour cette raison que vous ne pouvez percevoir la vie au-delà de vos possibilités d'investigation, au-delà de ce qui vous est permis de percevoir par rapport à votre évolution.

Avec les nouvelles infusions d'énergie qui arrivent sans arrêt sur ce monde, votre conscience s'épanouira et s'ouvrira, et vous pourrez alors voir et percevoir tout ce que vous ne pouviez voir et percevoir. Avant que vous puissiez voir ce qui vous est impossible de voir aujourd'hui, une transformation énorme sera survenue dans votre corps, dans vos cellules, dans votre conscience, et votre énergie sera différente.

Pour en revenir donc à notre exposé sur la vie en ce monde, il y a eu donc migration de plusieurs « ethnies », de différents êtres humains venant de sphères différentes, qui ont été amenés sur ce monde par des frères plus évolués, plus avancés technologiquement ou spirituellement, pour les faire évoluer, pour les protéger aussi d'un environnement parfois défectueux ou hostile.

Pendant plusieurs milliers d'années, les âmes sont venues, revenues, jusqu'à ce qu'elles aient compris pourquoi elles étaient dans un véhicule de manifestation, jusqu'à ce qu'elles aient compris qui elles étaient, jusqu'à ce qu'elles aient perçu la lumière au plus profond d'elles-mêmes.

Vous tous êtes venus tellement de fois en ce monde ! Vous tous avez voyagé dans de multiples corps, dans de multiples pays pour votre grand profit, pour votre évolution ; vous avez fait le monde tel qu'il est aujourd'hui, vous avez semé et vous récolterez aujourd'hui ce que vous avez semé pendant des millénaires.

Il ne faut pas croire que la vie n'est pas organisée, que l'évolution n'est pas structurée ! Tout répond à une Loi, à la Loi Divine, et chacun de vous doit obéir à cette Loi, à la Loi que la Source a définie pour Sa Création. Tant que vous n'aurez pas compris et adhéré à cette Loi vous serez déstabilisé et vous reviendrez sur des mondes d'expériences. Lorsque vous commencerez vraiment à intégrer, à comprendre, à accepter la Loi qui cependant est tellement simple: La Loi Divine, la Loi de l'Amour, une immense ouverture se fera en vous et sur ce monde.

Cependant la Loi étant ce qu'elle, il a été prévue un plan pour cette terre. Vous arrivez à la fin d'un cycle extrêmement important pour l'humanité. Vous faites tous partie des événements, vous devez les vivre dans votre corps et dans votre cœur. La récolte des expériences de cette vie et d'une multitude d'expériences antérieures aura lieu pour chacun d'entre vous. C'est pour cela qu'il ne faut jamais dire: "ce qui m'arrive est injuste, je souffre trop, j'ai trop d'épreuves, je n'ai cependant rien fait dans cette incarnation qui justifie de telles épreuves, un si lourd fardeau, pourquoi moi?"

Dans Sa Sagesse immense, le Père Créateur de toutes choses vous a donné la faculté d'occulter tout ce qui a été nos vies passées, vos expériences déjà vécues, afin de faciliter vos nouvelles expériences; il n'en demeure pas moins que toutes les expériences passées sont des graines, sont des plantations que vous avez faites et que vous devrez récolter. Vous êtes maîtres de tous vos actes, de toutes vos paroles, tout vous est retourné. Il n'est pas une seule action qui n'ait sa réaction.

Alors, à cette époque transitoire où l'homme est en perpétuel questionnement, en cette époque transitoire où les énergies percutent de plein fouet la vie sur ce monde, nous vos frères bien-aimés, vos aînés dans l'évolution, sommes venus sur ce monde vous aider, vous faire comprendre, et aussi vous aider à récolter le bon grain et l'ivraie, vous aider aussi à dépasser, à lâcher-prise, à vous préparer à une nouvelle vie, à une nouvelle énergie, à une nouvelle conscience. Tout seul vous sombreriez ! Vous n'avez pas assez de force, vous courbez sous le poids car la récolte est trop lourde.

Ce monde qui a vécu des éons d'humanité, qui a vécu des choses merveilleuses et des choses très sombres et qui vivra encore certains événements très sombres, ce monde qui vous appartient mais qui appartient aussi à Dieu; cette Terre qui vous appartient mais qui s'appartient aussi à elle, ce monde qui vous appartient et sur lequel nous demeurons aussi, invisibles à vos yeux va changer totalement, et nous aimerions, avec l'aide immense que nous vous donnerons, que ce changement total puisse s'accomplir dans la douceur, dans l'Amour, dans la compréhension, dans la Lumière et c'est pour cela que nous vous disons: "ouvrez-vous".

En cette période charnière vous subissez deux sortes d'énergies terriblement déstabilisantes : les énergies d'involution qui font partie de ce monde en mutation, et les énergies d'évolution vers lesquelles vous devez tendre, vers lesquelles vous devez vous diriger ; et cela provoque en chacun de vous des dilemmes, des dualités, et parfois des maladies. Alors nous sommes venus en ce monde pour vous parler au travers d'êtres comme notre canal, des êtres qui acceptent ; il y en a beaucoup de par le monde, il y en aura de plus en plus car nous ne pouvons manifestement pas nous montrer à vos yeux physiques parce que notre énergie vous perturberait terriblement. Alors nous prenons des relais, des êtres que nous transformons momentanément afin qu'ils puissent recevoir et restituer nos énergies. Cela peut être aussi déstabilisant pour eux, tant qu'ils n'ont pas fait un nettoyage total, un lâcher-prise, mais là n'est pas le propos.

Nous voudrions vous dire, enfants de la Terre, que vous habitez sur un joyau mais que vous fermez les yeux à cette beauté, que vous avez pour habitude de vous accoutumer à la laideur, à la violence, que vous ne savez plus regarder la beauté et l'Amour qui sont autour de vous, et c'est cela que nous aimerions vous faire réapprendre. Nous désirerions vous éveiller à cette conscience.

Il ne dépend que de vous, de votre façon de penser, de vos émotions pour que ce monde se transforme dans de moindres souffrances ; il ne s'agit que de vous que vous refusiez tout ce qu'on vous donne à absorber vibratoirement dans vos films, dans vos émissions de télévision. C'est vous et vous seuls qui êtes maîtres de ce que vous absorbez, et des énergies destructrices que vous absorbez. Si vous les refusiez elles n'existeraient plus !

Comme vous n'avancez pas très rapidement et que la transformation est pour très bientôt, (nous ne vous donnons pas de date car elle n'a aucune importance), nous vous aidons grandement. Nous vous aidons de plusieurs manières, nous parlons le langage que chacun d'entre vous est capable de comprendre, d'intégrer, d'accepter, nous parlons le langage des anges, nous parlons le langage de la Mère, nous parlons le langage de vos frères galactiques, nous parlons le langage de votre Grand Frère Jésus, nous parlons le langage de vos chers disparus.

Le langage pour vous éveiller est universel, pour vous "réveiller", mais sachez que tout cela en fait n'est que l'illusion, car il n'y a qu'un seul langage, il n'y a que le seul langage des Fils de Dieu, des Fils de la Source. Vous faites partie de ceux-là, vous êtes des Fils de Dieu, des Enfants de Lumière, c'est cela qu'il faut que vous compreniez.

Peu importe le langage, seul le résultat compte ! Peu importe le support, seul l'avancement est nécessaire ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox