Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Passer sur l'autre rive

« A l'époque actuelle, la conscience des êtres s'ouvre considérablement. Ils s'interrogent donc, ils sont en recherche, ils frappent à telle ou telle porte, parfois à de bonnes portes, parfois à des mauvaises, parfois ils marchent en aveugles, parfois ils marchent les yeux grands ouverts.

C'est une époque très difficile pour les chercheurs de Lumière, pour les êtres qui sont en grand désir d'éveil, d'ouverture, c'est une époque où il faut avoir énormément de discernement, c'est une époque où les pièges sont parfois très tentants mais c'est aussi une époque extraordinaire pour les expériences que vivent les êtres humains dans leur conscience humaine.

Il y aura de plus en plus d'éveils, de plus en plus de personnes qui pourront capter, canaliser, et nous demandons à toutes ces personnes d'être très vigilantes car les perturbations seront importantes et des problèmes surgiront si elles ne sont pas suffisamment vigilantes, suffisamment fortes ou si elles ont un ego trop fort.

 Il n'est pas aussi facile que vous le pensez de communiquer avec des plans qui ne vous sont pas perceptibles.»

Des images très rapides, très fugaces passent devant mes yeux. Ma conscience arrive à peine à s'y accrocher. Ce sont des images très difficiles, c'est comme un film qui se déroule en accéléré, mais ce que je ressens dans ce film c'est une énergie très difficile.

 On me montre les jours et les nuits qui passent à une rapidité considérable et j'entends :

« Pauvre humanité ! Pourquoi les êtres n'ont-ils pas compris qu'ils ne forment qu'un ? Pourquoi ce grand corps que forme l'humanité est-il en train de se déchirer lui-même ? Pourquoi cet aveuglement ? Il est trop tard, il est trop tard  pour l'humanité ! »

Je vois d'immenses éclairs dans ces jours et ces nuits qui passent si vite devant mes yeux. Je ne sais pas s'ils sont occasionnés par les hommes ou par des orages. Je sens le sol bouger et je vois des hommes partout. Tout passe tellement vite ! Je n'ai même pas le temps d'avoir peur ni la conscience totale de ce qui se passe. J'entends une voix dire avec tristesse :

« Pauvre humanité ! Nous sauverons tout ce qui pourra être sauvé, nous ferons tout notre possible pour sauver cette pauvre humanité.

Maintenant le film ralentit. Je vois des lieux désertiques que je ne sais pas situer, comme si toutes vies avaient été annihilées. Là où se trouvaient des montagnes, elles semblent avoir été aplaties, je vois les océans … !

Je vois maintenant une nouvelle lumière, un nouveau film, je vois des grands êtres partout. Ils rayonnent la paix, la Lumière et l'Amour. Ils sont là pour nous aider mais je ne sais pas où je suis. Je ne vois que ces grands êtres. Je ne sais pas si je suis à nouveau sur la Terre ou ailleurs, mais tout est devenu paisible autour de moi, tout est différent dans la lumière, dans la couleur. Je ne vois plus de vert, le vert des arbres, le vert des prés. Tout est dans des tons mauves, roses. Quel monde curieux ! Je ne sais pas si c'est la Terre.

 Je vois maintenant des humains semblables à nous. Je ressens en eux une joie immense, comme s'ils avaient été lavés, comme si leur conscience avait été soudain libérée, comme s'ils avaient retrouvé la vie, la vraie vie.

 Je les vois avec les grands Êtres ; ils forment une nouvelle famille. Les grands Êtres sont comme des enseignants et les humains que je perçois sont très beaux dans leur apparence et surtout dans leur énergie. Je n'en vois pas beaucoup mais la Terre est magnifique.

Tout s'accélère, tout pousse à une rapidité incroyable. Je vois à nouveau des arbres, ils sont beaucoup plus grands que ce que nous avions sur Terre ; je vois des fleurs gigantesques, des animaux qui vivent en paix avec les hommes, de magnifiques maisons toutes rondes à moitié enterrées et recouvertes de fleurs. Tout est douceur, il n'y a pas d'angles vifs.

Toute la nature est en harmonie parfaite, il y a énormément d'oiseaux, ils chantent, ils font de la musique. Ils ne sont pas comme les oiseaux que nous connaissons sur Terre, ce sont des musiciens. Ils ont de multiples couleurs, ils sont beaucoup plus gros que ceux que nous connaissons, de la taille des perroquets, dans les mêmes tons et très chamarrés. Les fleurs poussent, poussent, communiquent avec les hommes, et leur parfum est un baume d'énergie.

« Ce sera votre monde de demain, mais il faut absolument que vous vous prépariez dans votre cœur pour pouvoir y accéder !

Faites la paix en vous, faites la paix avec tous ceux qui vous entourent. Qu'il n'y ait plus aucune dualité. Préparez-vous dans votre corps, dans votre cœur et dans votre âme, car le moment que ce canal a décrit est à portée de vos mains.

Peu importe ce que vous aurez à traverser, mais le pont qui vous mène sur l'autre rive a maintenant réellement pris forme. C'est avec vos comportements que vous allez le consolider. Vous en serez les créateurs, et par votre comportement, votre connaissance, votre sagesse, vous permettrez à beaucoup d'êtres de passer sur ce pont.

Apprenez le plus vite possible à regarder la vie et tout ce qui vous entoure avec d'autres yeux, les yeux de la vérité. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox