Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN  IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Origine de la pensée

« Nous allons vous parler de quelque chose qui nous tient beaucoup à cœur,  la puissance de votre pensée, la puissance de votre esprit.

D'où vient cette puissance ? Vous êtes-vous jamais posé la question d'où vient la pensée, qui crée la pensée, pourquoi certaines pensées sont-elles merveilleuses et pourquoi, comme vous le dites sur Terre, vos pensées sont-elles « tordues » ou involutives ?

L'énergie de la pensée créatrice vient de la conscience divine. Celle-ci chemine vers la conscience spirituelle ou l'âme. En fonction de l'évolution de l'âme, soit elle prend une force de création, soit elle se transforme, c'est-à-dire qu'au lieu d'arriver jusqu'à la conscience humaine en conservant la notion de pensée créatrice, elle s'affaiblit parce qu'elle est polluée par les peurs, par les doutes et par les inquiétudes.

Une pensée pure, puissante, lumineuse qui émane de la conscience divine peut être terriblement affaiblie et détériorée lorsqu'elle qu'elle atteint la conscience humaine.

Comment maintenir la pensée puissante et pure qui émane de la conscience divine ?

Visualisez le cheminement de la pensée. Imaginez ou visualisez cette pensée comme un rayon de lumière d'une puissance extraordinaire émanant de votre divinité. Essayez de suivre ce rayon qui pénètre l'autre partie de vous-même qui est vôtre âme. Que va-t-il trouver dans votre âme ? Il va trouver tout un vécu, que ce soit votre vécu actuel dans la troisième dimension ou mille et un vécus d'autres existences. Il va aussi trouver des souffrances non évacuées.

Ce rayon, d'une pureté merveilleuse, va commencer à être souillé par tout ce qui est logé dans l'âme et qui n'a pas été nettoyé. Ce rayon d'énergie est alimenté en permanence par votre propre Source, et si votre âme est forte il pourra évacuer très facilement tout ce qui peut être pensées de limitation, pensées de peur, et ensuite il atteindra la conscience humaine.

A partir de ce moment-là, qu'émanera-t-il de la conscience humaine ? Il ne pourra émaner que des pensées constructives, des pensées de générosité, des pensées de confiance et des pensées d'Amour, et à ce moment-là il se créera un monde totalement positif, un monde de confiance.

Votre pensée aura donc parcouru un certain chemin avant qu'elle puisse s'exprimer dans la matière, avant qu'elle prenne naissance dans votre conscience humaine. Suivez bien le chemin de cette pensée, et vous vous rendrez compte qu'il est plus difficile que vous le supposez que la pensée, cette force gigantesque émanant de votre Je Suis, arrive avec la même force après avoir traversé les autres parties de ce que vous êtes, c'est-à-dire l'âme nécessaire à l'existence et la conscience humaine.

Donnez toujours naissance à des pensées élevantes. Vous chargez trop souvent vos pensées avec vos peurs, vos doutes et vos limitation. Refusez que cette force créatrice soit chargée de tout ce qui n'est pas noble, de tout ce qui n'est pas pureté et Amour. De cette façon, vous apprendrez à créer en permanence votre devenir, vous apprendrez à créer la santé parfaite en vous, et vous apprendrez à recréer ce qui n'est pas harmonie en vous.

Tout ce que vous êtes découle de tout ce dont la pensée première a été chargée, cette puissance émanant du Soi Divin.

Il faudrait aussi que vous compreniez aussi que votre véhicule de manifestation est réellement un véhicule qui est commandé par un « chauffeur » qui est votre âme. Ce « chauffeur » reçoit des directives de votre esprit, de votre Je Suis. Pour que le véhicule fonctionne parfaitement, il faut qu'il y ait unité, symbiose entre les trois parties de vous-même que sont votre Je Suis, votre âme et votre humanité.

Si vous ne faites pas l'unité dans la trinité que vous êtes, il se passe plusieurs choses : parfois votre véhicule fonctionne bien parce qu'il écoute un peu les directives de votre âme, mais parfois il n'en fait qu'à sa tête, il va n'importe où, il se cogne à tous les obstacles parce qu'il veut être le seul maître à bord.

Il n'est absolument pas le seul maître à bord. Pour qu'il puisse fonctionner, il faut qu'il y ait un chauffeur, une présence qui puisse le guider dans le dédale de la vie ; l'énergie de l'âme et les directives sont données par le Divin.

Imprégnez-vous bien de cela. Cela peut vous paraître simple ou anodin, mais c'est très important car cela va vous permettre de comprendre beaucoup mieux la façon dont vous fonctionnez.

Nous parlerons souvent de votre puissante pensée créatrice parce que vous aborderez, dans un temps relativement court, un nouveau monde où la pensée aura toute sa force, car le véhicule de manifestation qui appartient à la troisième dimension se transformera et deviendra beaucoup plus conscient de sa divinité. Il sera beaucoup plus en relation avec l'âme et avec le Je Suis.

Toutes vos pensées auront un plus grand impact sur votre vie et également sur votre santé. A ce niveau, il est nécessaire que vous ayez toujours conscience de dire : « je suis en parfaite santé puisque mon Je Suis donne une énergie de parfaite santé à mon âme qui la restitue à mon corps, que ce cette santé soit physique ou morale ».

Quand vous arriverez à comprendre, vous aurez de moins en moins de moments de lourdeur, de tristesse, parce que beaucoup de choses s'éclaireront en vous. Votre Lumière intérieure vous éclairera.

Chers enfants de la Terre, il faut que vous compreniez que demain ne sera pas du tout semblable à aujourd'hui. Demain la vie sera différente, elle aura une autre réalité, vous aurez une autre conscience. Cette réalité sera beaucoup plus « réelle » ; ce mot n'est peut-être pas tout à fait approprié mais il faut vous faire comprendre que la réalité de demain, sera la vraie réalité.

La réalité d'aujourd'hui est une réalité voilée sous mille et une couches. Ces couches ont été créées par les énergies émanant des humanités successives. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox