Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Nous vivons l'époque de la confusion et des faux prophètes

Les êtres sont désorientés parce qu'ils se dispersent dans beaucoup de messages ou de lectures. Partout il est dit : tel jour il se passera ceci, Mickaël a dit ceci, Ashtar a dit cela. Les êtres sont perdus car certains messages donnent des dates alors que vous n'en donnez pas. Ils ont l'impression que les messages sont plus vrais s'ils donnent des dates.

«Chers enfants de la Terre, vous vivez l'époque de la confusion, des faux prophètes. Dans le temps, les religions interdisaient la communication avec « les esprits ».D'une certaine manière nous sommes d'accord avec les positions prises à l'époque, car il est dangereux de communiquer avec les autres plans quand le canal n'est pas suffisamment armé, suffisamment développé au niveau de la conscience, suffisamment pur, s'il n'a pas fait un travail suffisant pour ne laisser passer que des vérités.

Vous vivez une période où beaucoup d'êtres commencent à s'éveiller à d'autres facultés de l'esprit. Les plans inférieurs en profitent pour s'engouffrer et les canaux ne s'en rendent pas compte. Cela nous attriste un petit peu !

Nous n'avons jamais voulu donné de nom, ou nous le faisons rarement. Parfois nous le faisons exceptionnellement pour citer notre Grand Frère d'Amour, Pal ou Hadek. Pour nous c'est un frein, car il y a énormément d'êtres qui canalisent - soi-disant - des « hautes personnalités » (nous disons cela avec humour). Ce n'est pas notre but !

Vous pouvez vous en rendre compte : ces messages venant de « si haut » viennent de si bas ! Il n'y a aucune énergie ! Un message doit avoir le contenu de la parole et aussi le contenu sacré de l'énergie. Un bon canal doit transmettre l'énergie au-travers des mots.

Vous ne vous en rendez pas compte, mais souvent les mots sont choisis (dans le vocabulaire du canal). C'est difficile pour notre canal car, comme elle nous le dit souvent, nous allons trop vite pour elle. Nous essayons, autant que nous pouvons le faire, de faire un bon choix de mots, les mots qui porteront la vibration, les mots qui feront prendre conscience.

A l'époque actuelle, dans beaucoup de canalisations, les mots ne sont pas choisis, il n'y a pas de vibrations, et vous devriez vous en rendre compte ! Jamais nous nous plierons à la demande de ceux qui veulent savoir avec qui ou quel plan communique avec notre canal ! Vous devez être assez évolué pour le comprendre, pour le ressentir. Nous n'avons pas besoin de dire : c'est tel ou tel être. Cependant parfois, comme un cadeau, parce que nous savons que les humains fonctionnent ainsi, nous vous disons : ce soir c'est votre Grand Frère d'Amour, ou votre Mère Divine qui s'exprime. Vous allez peut-être sourire : nous vous donnons ces précisions comme une « friandise » !

Il ne faut pas vous arrêter sur les noms, il faut vous arrêter sur ce qui est dit et non sur qui le dit ! Nous savons que certaines personnes peuvent dire : à partir du moment où ce canal - en l'occurrence Monique - ne donne pas de noms, elle ne canalise pas les Hautes Hiérarchies, elle ne canalise pas des êtres « extraordinaires » (extraordinaires pour vous, mais normaux pour nous). Ce n'est pas vrai !

Si vous aviez la conscience de qui nous sommes, si vous aviez la conscience de notre présence auprès de vous, vous en seriez émerveillé !

A quoi cela sert-il de vous dire : je suis tel Etre de Lumière, je viens de tel monde ? Cela satisfait tout simplement votre curiosité humaine, votre ego humain !

Un sage ne se dévoile jamais ! Il n'a pas besoin de dire son nom et son appartenance, il est, tout simplement ! Nous, nous sommes, tout simplement, et sommes au service de nos petits frères humains, au service de notre Père/Mère Divin ! » 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox