Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Ne pas confondre multiplicité et multidimensionnalité

«Le mot « multiplicité » concerne plus spécifiquement vos multiples incarnations. Nous employons le terme de multiplicité uniquement dans ce cas.

Les multidimentionnalités sont considérables et très importantes car vous œuvrez non seulement sur plusieurs plans de conscience, mais aussi sur plusieurs mondes.

Il faut que vous puissiez comprendre que vous êtes essentiellement énergie. Du fait que vous soyez énergie, une partie de cette énergie peut aller œuvrer et prendre forme sur une multitude de mondes, sur une multitude de dimensions. Pour certains êtres, une de leurs multiplicités œuvre dans des mondes encore beaucoup plus involués que le vôtre.

Généralement, à partir du moment où vous vous incarnez sur ce monde, vous êtes le départ de multidimentionnalités qui œuvrent sur des plans ou sur des mondes à peu près similaires au vôtre en évolution, et lorsque vous œuvrez sur ces mondes il y a une grande résonance avec votre vie sur la Terre, ce qui peut parfois expliquer des réveils difficiles, des moments de déprime inexplicables.

Cependant, pour beaucoup d'entre vous, les multidimentionnalités œuvrent sur des plans ou des mondes beaucoup plus évolués, car ce sont des parties d'énergies beaucoup plus subtiles qui entrent en action. Le but de votre évolution dans cette troisième dimension est de bien stabiliser ces mutidimensionnalités, c'est la base, et de cette base émane une énergie nécessaire au développement des vies dans d'autres sphères de conscience et dans d'autres dimensions de matière.

Lorsque vous aurez atteint le niveau de conscience de la spiritualité, le quatrième niveau en quelque sorte, vous pourrez entrer en relation psychique avec vos multidimentionnalités.

Le but suprême de l'évolution c'est que lorsque vous aurez évolué, vos multidimentionnalités auront évolué de façons multiples sur des mondes multiples, c'est que vous pourrez remonter dans celle qui est la plus haute et ne faire plus qu'Un. Ce sont les expériences à l'infini de vos multidimentionnalités qui forment en fait le noyau le plus important de l'évolution de l'âme.

Cela peut paraître complètement abstrait, complètement aberrant pour les personnes qui n'ont pas encore conscience qu'ils existent dans des dimensions multiples.

Cela fait partie aussi de tout ce qui peut vous gêner actuellement et qui, lorsque vous aurez commencé à prendre conscience des dimensions qui sont juste au-dessus de vous et de vos multidimentionnalités les plus proches, vous ne nierez plus le phénomène. Il sera, non seulement accepté mais intégré.

Une de vos multidimentionnalités est très active en ce moment dans la quatrième dimension et il est très important que vous sachiez que lorsque ce monde passera dans la quatrième dimension, la mutidimentionnalité de la troisième dimension n'existera plus. Elle se fondra dans celle de la quatrième dimension. Ensuite lorsque vous aurez tout appris dans la quatrième dimension, la multidimentionnalité de la quatrième dimension montera dans la cinquième. Vous monterez comme cela très haut jusqu'à ce que vous ayez la possibilité de vous retrouver à l'état d'informel et la possibilité de retrouver la Source.

(Note : un informel est un être qui n'a plus besoin de matière, il est pure énergie)

Sur chaque palier ascensionnel, vous vous enrichissez des expériences du palier inférieur et vous continuerez votre ascension.

Nous espérons que, formulée de cette façon, la multidimentionnalité sera beaucoup plus aisée pour votre compréhension. C'est vrai que c'est un concept un petit peu difficile à comprendre pour les hommes qui vivent en troisième dimension et qui n'ont pas encore la possibilité de se projeter dans la quatrième.

Par contre, les multiplicités des dimensions très supérieures ont la possibilité de descendre dans les multiplicités inférieures pour aider à l'âme à se hisser vers des sommets beaucoup plus élevés. Cependant elles ne le font que lorsque tout le travail essentiel a été pratiquement fait, que l'apprentissage essentiel d'une dimension a été accompli. Cela se fait souvent hors de la troisième dimension parce qu'elle est la plus dense et qu'elle est beaucoup plus difficile d'accès aux dimensions beaucoup plus subtiles de vos mutidimentionnalités.

Le soir, en vous endormant, essayez simplement de vous projeter le plus haut possible dans vos multidimentionnalités. Essayez d'entrer en connexion énergétique et vibratoire avec ce qu'il y a de plus haut en vous , parce que vos multidimentionnalités existent aussi au niveau de votrecorps où il y a des énergies totalement différentes, des énergies qui vibrent très bas et des énergies qui vibrent très haut. Les énergies de votre corps physique qui vibrent très haut entrent automatiquement en relation avec vos mutidimentionnalités de mêmes vibrations. C'est pour cela que vous êtes un outil parfait sur ce monde.

Vous avez tout en vous pour pouvoir accéder à des paliers très supérieurs de conscience et de vibrations.

Vous êtes bloqué par un refus inconscient, et aussi par la lourdeur vibratoire de votre matière ; vous êtes bloqué au premier étage. Tout cela va changer, car l'ère du Verseau verra la troisième dimension accéder à la quatrième. Il n'y aura plus sur ce monde de vibrations correspondant à la troisième dimension, donc la marche sera montée définitivement.

C'est pour cette raison qu'actuellement il y a beaucoup de souffrances dans votre corps, beaucoup d'incompréhension, car il y a une accélération de la transformation vibratoire, il y a comme une poussée vers le haut très importante. Alors ne lui résistez pas, acceptez avec beaucoup d'Amour et de reconnaissance l'aide qui vous sera apportée de l'extérieur, c'est-à-dire celle de vos Frères de Lumière, afin que vous puissiez accéder beaucoup plus rapidement à la quatrième dimension.

Ce que vous n'étiez pas capables d'accepter et de concevoir il y a quelques temps deviendra de plus en plus clair dans votre esprit, dans votre conscience. C'est pour cela que maintenant beaucoup de canaux parlent des multidimentionnalités.

Ne confondez pas mutidimentionnalité, multiplicité, et capacité de bilocation qui sera la vôtre lorsque vous serez dans la quatrième dimension.

Tout cela prendra corps en vous d'une façon tellement simple ! Ne vous torturerez pas l'esprit à chercher à comprendre ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox