Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
N'appelez pas les êtres qui ont quitté le plan de la Terre

Monique Mathieu ne canalise que très exceptionnellement les messages en provenance de l'astral. Lorsque c'est le cas, comme ci-dessous, cela n'est autorisé par les Etres de Lumière que pour aider, pour guider.

De toute façon, ce ne sont jamais des communications d'êtres se trouvant dans les plans peu élevés de l'astral. Si cela doit être, ce sont les Etres de Lumière qui s'expriment à la place de l'entité décédée en communiquant son message, et non l'entité elle-même, ceci pour protéger Monique et les personnes présentes de certaines vibrations.

Les communications avec les entités de l'astral sont très pénibles pour Monique, même si celles-ci sont déjà sur des plans de l'astral relativement élevés.

**********

« Lorsqu'un être quitte le plan de la terre, il est encore très proche, par l'Amour qui les relie, de ceux qu'il a laissé sur le plan de la terre de troisième dimension, et il est normal que vous puissiez recevoir des messages pendant les mois qui suivent leur départ de la Terre, ou même que parfois vous puissiez avoir un contact visuel.

Ce n'est pas la même chose pour chaque âme qui quitte le plan de la Terre. Certaines âmes montent d'une façon fulgurante vers les plans qui sont les leurs. Généralement, une fois que les âmes ont quitté l'environnement de la Terre, elles sont très souvent prises en charge par leurs guides, par les Etres de Lumière qui les mènent dans un endroit (peu importe le nom de cet endroit) qui pourrait paraître physique aux âmes qui ont quitté le plan de la Terre, mais qui ne sont que créations de l'esprit, tout comme d'ailleurs l'est le corps qui habille leur âme, qui n'est qu'une apparence, et qui se manifeste parfois à ceux qu'ils ont aimé et qui sont restés sur Terre.

Nous aimerions vous faire comprendre que lorsqu'un être quitte le plan de la Terre il n'est plus Pierre, Paul, Jacques ou Arthur, il est en quelque sorte sans nom, il est un être qui a aimé profondément, un être qui a aussi expérimenté très grandement. Il est avant tout une âme qui est venue à l'école de la Terre.

Tans que les âmes sont encore très proches de la Terre, elles sont reliées par l'amour humain très puissant, et peuvent, au travers de canaux ou de médiums, donner quelques messages.

Nous déconseillons d'ailleurs très, très grandement d'appeler les êtres qui sont partis du plan de la Terre afin qu'ils viennent communiquer avec les personnes restées sur le plan de la Terre au travers d'un canal ou d'un médium. CELA PEUT ETRE TRES PERTURBANT POUR L'AME DE L'ENTITE QUI A QUITTE LE PLAN DE LA TERRE.

Lorsque les entités ont quitté le plan de la Terre, et selon leur niveau de conscience, elles vont dans tel ou tel lieu. Globalement, dans une très grande généralité, elles sont prises en charge par des êtres d'une immense bonté, d'une immense sagesse, accompagnés bien évidemment par les guides respectifs de ces entités. A ce moment-là, les entités sont mises face à toutes les expériences qu'elles ont vécues sur la Terre. Il faut qu'elles comprennent où elles ont bien agi, où elles ont mal agi, où elles auraient pu mieux agir, où finalement elles ont fait comme elles le pouvaient.

C'est un long moment d'étude, de compréhension, un long moment qui, pour certaines, peuvent être aussi long qu'une incarnation sur ce monde. Pourtant le temps, sur les plans de l'astral, est différent du vôtre. Pour certaines entités, la connaissance, l'étude de tout ce qui a été vécu sur ce monde demande tout de même un certain temps.

Une fois que les entités ont complètement compris tout ce qu'elles ont fait en bien, en moins bien, en très bien, en mal parfois, une fois qu'elles l'ont compris et intégré, elles vont sur des plans beaucoup plus lumineux pour apprendre à un autre niveau de conscience. A ce moment-là, ayant intégré toutes leurs expériences, elles peuvent, avec cet acquis, aller sur un plan beaucoup plus élevé de l'astral se préparer à une future incarnation, si cela doit être, ou pour se préparer à un voyage beaucoup plus lointain, beaucoup plus « intéressant », moins difficile, pour se préparer à un voyage sur d'autres mondes où même sur d'autres plans de l'astral.

L'étude ne s'arrête jamais ! Autant l'étude est difficile et pesante, parfois même rebutante sur le plan de la Terre, autant l'étude, l'analyse de toutes les expériences et toutes les études qui succèdent est agréable et facile.

Bien sûr il n'en est pas de même pour toutes les âmes qui quittent le plan de la Terre. Les âmes des êtres qui ont commis beaucoup « d'erreurs » vivent l'étude de leurs expériences beaucoup plus difficilement.

La seule chose que nous pouvons vous conseiller, c'est de vivre les expériences de votre vie du mieux possible, parce qu'à partir du moment où vous comprendrez la substance profonde de toutes vos expériences, où vous comprendrez vos erreurs et que vous serez capable de les corriger sur votre monde de troisième dimension, lorsque vous quitterez le plan de la Terre (si cela doit être), vous partirez d'une façon fulgurante, c'est-à-dire que vous n'aurez pas besoin d'étudier ce que vous avez vécu car vous l'aurez déjà compris dans la matière, vous l'aurez compris dans la troisième dimension, et ce sera un très grand avancement pour vous. Nous aimerions dire, même si cela n'est pas correct pour nous, que vous « gagnerez » beaucoup de temps sur toutes les expériences qui vous mèneront de plus en plus vers la Lumière et l'Amour Universel.

Tout le travail que vous pourrez faire sur ce monde avec la compréhension qui est la vôtre, toutes les prises de conscience, tout l'Amour que vous pourrez donner et vous donner vous propulseront sur des plans merveilleux lorsque vous aurez quitté le plan de la Terre ».

Pour recevoir, il faut que je sois dans l'énergie du plan que je canalise. C'est pour cela que pour moi il est moins agréable de canaliser certains plans, mais c'est utile à ceux qui écoutent.

Il ne faut pas toujours penser à soi-même, (même moi en tant que canal), il faut avant tout penser à ce que je dois, à ce que nous devons restituer à ceux que nous devons aider.

Je vois maintenant un être que j'ai très bien connu. Il me dit simplement ceci :

« Je suis très, très heureux d'avoir la possibilité de communiquer avec toi. Je voudrais dire à toute ma famille terrestre combien je l'aime, et je voudrais aussi lui dire que nous nous retrouverons, mais pas forcément de la façon dont les humains pensent nous retrouver.

Nous pouvons effectivement vous accueillir avec la forme que nous avions sur terre afin que ce soit beaucoup plus facile pour vous, mais il faut vous que vous sachiez que nous ne sommes plus ce que nous étions sur la Terre. Je voudrais également vous dire de ne jamais vous lasser de travailler, de comprendre, de vous améliorer. Il y a beaucoup de choses que je n'avais pas comprises et que je dois maintenant étudier. J'avais aussi compris beaucoup de choses qu'il n'est plus nécessaire pour moi d'apprendre.

Moi qui peux voir ce que vous ne pouvez voir, je voudrais vous dire à quel point le travail que vous faites est important. Il est important pour tous les êtres de la Terre, et aussi pour les autres plans, parce qu'il y a une grande résonance, une grande relation entre le plan de la Terre et le plan de l'astral. D'ailleurs ce mot n'est pas tout à fait correct, mais pour que vous compreniez, je dis les mots que vous avez l'habitude d'entendre.

Lorsque j'étais sur Terre, je n'avais qu'un amour et une conscience terrestres. Je voyais les choses d'une façon totalement différente de celle d'aujourd'hui.

J'aimerais vous dire que nous sommes, si nous le voulons, avec ceux que nous avons beaucoup aimés sur Terre et qui ont maintenant quitté le plan de la Terre. Lorsque je m'exprime ainsi je pense à celle qui a été ma compagne sur la Terre. Maintenant nos relations sont différentes. L'amour qui nous relie est au-delà de l'humain, et nous avons chacun notre travail à faire. Si je dis cela, c'est afin que les humains vous comprennent que l'Amour et les relations qu'ils ont sur Terre sont totalement différentes avec l'Amour et les relations que nous pouvons avoir sur les plans qui sont hors de la matière.

Sachez cependant, vous qui êtes de l'autre côté de la grande porte, que l'Amour que nous avons pour vous est mille fois plus important que celui que nous pouvions avoir lorsque nous étions dans la matière. Lorsque nous étions dans la matière, nous avions notre personnalité et aussi notre pudeur, nos difficultés pour exprimer l'immense Amour qui nous reliait les uns les autres. Sur le plan où je me trouve, cela n'existe pas, il n'y a pas de pudeur, il n'y a pas de personnalité, il n'y a que l'Amour.

Je n'ai plus beaucoup de force, on me rappelle sur mon plan. Dis à tous ceux que j'aime à quel point je suis proche d'eux. Je suis infiniment heureux sur le plan où je me trouve, même si, d'une certaine manière, je suis encore très proche et très relié à toute ma famille terrestre.

Continuez comme vous le faîtes ! Vous êtes des êtres très lumineux.

Au revoir ! Merci pour votre écoute ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox