Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Les vrais maîtres

« Nous voudrions simplement vous dire ceci : un vrai maître, un être réalisé, ne le dira jamais ! Un être rempli d’Amour restera tellement humble que vous pourrez passer à côté de lui sans le reconnaître ! Alors essayez de regarder plutôt les êtres qui vous apportent de l’Amour, mais pas ceux qui vous éblouissent.

Il ne faut jamais idolâtrer un humain quel qu’il soit, aussi « saint » qu’il puisse vous paraître, car vous vous coupez délibérément de votre propre évolution. Vous pouvez certes entrer en résonance, ne serait-ce qu’avec l’enseignement que nous vous donnons, avec les énergies que nous faisons passer au travers de notre canal, mais cependant restez vous-même, restez libres ! Il n’y a qu’ainsi que vous vous ouvrirez réellement à la sagesse et à la connaissance.

Soyez vigilants, car à l’heure actuelle il y a beaucoup d’êtres qui sèment le doute en vos cœurs, il y a aussi beaucoup d’êtres qui sont dans la puissance totale !

Sachez que tous ceux qui se prétendent des maîtres ou des incarnations de tel ou tel être (nous ne porterons pas jugement), sont aussi utiles que nous pouvons l’être pour l’avancement des humains que ce que nous pouvons transmettre au travers de ce petit canal, ne serait-ce que pour vous apprendre le discernement.

Vous fonctionnez à trois niveaux. Le premier niveau est le niveau physique avec ses cinq sens. Le deuxième niveau est un niveau psychique, et tous ceux que vous appelez des « maîtres » fonctionnent à ce deuxième niveau. Vous les reconnaissez par rapport aux « miracles » qu’ils font et de leur puissance. Le troisième niveau est le niveau spirituel

C’est uniquement au niveau spirituel que se trouvent les vrais maîtres , mais ils n’ont pas besoin de prouver leur puissance et qui ils sont ! Ils n’ont pas besoin de dire : je vais te guérir ! Leur présence seule vous guérit !

Les êtres qui fonctionnent au niveau spirituel ont tout dépassé. Ils sont dans l’humilité totale et c’est dans cette humilité qu’ils agissent réellement ! C’est dans cette humilité qu’ils font avancer l’humanité ! Ils ne sont pas dans la séduction, ils sont dans l’action ! Ils ont tellement d’Amour et d’humilité !

Essayez de bien comprendre ce qui a été dit, et vous serez peut-être moins éblouis par ceux qui peuvent « faire des miracles ».

Il ne faut jamais aduler ou adorer quiconque, ni une image, ni un être incarné. Aimez-vous vous-mêmes, aimez l’Energie Divine qui est en vous ! Aimez-nous, aimez les frères invisibles qui vous aident, mais ne tombez pas sous la dépendance d’un humain, aussi parfait qu’il soit à vos yeux ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox