Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Mettez le texte en noir et blanc
Divers
Les traversées du désert

 18/02/2006

Question : En ces moments difficiles de transformation, bien des personnes se plaignent d’une certaine lassitude, de ce qu’elles appellent une traversée du désert. A quoi correspondent ces périodes de traversée du désert ?

« Il y a plusieurs raisons à cela !

Cette lassitude peut venir de l’énergie du corps physique. Elle peut aussi venir de l’âme qui n’a pas ce qu’elle désirerait avoir, qui s’impatiente peut être parce que la personnalité humaine ne la nourrit pas davantage et n’avance pas plus vite.

Parfois, il y a aussi des moments où celui qui chemine sur ce chemin spirituel doit se poser. Parfois même il doit toucher le fond pour mieux remonter. Cela fait aussi partie de certains plans.

Il se passe aussi un autre phénomène : à l’époque actuelle, par vagues successives parfois espacées, les êtres humains reçoivent des énergies considérables venant de l’Univers. S’ils sont en faiblesse ou en attente, ils peuvent être profondément incommodés par ces énergies de transformation.

L’être humain meurt et renaît en permanence à lui-même. Tout comme les jours succèdent aux nuits, l’être humain, au travers de ses expériences, meurt en permanence à un état de conscience pour renaître à un état de conscience supérieur. Il ne s’en rend pas forcément compte, car les états de conscience sont multiples, même dans une journée !

L’avancement dans la vie et l’avancement dans les expériences ne sont fait que de ces changements dans les niveaux de conscience, toujours dans le sens ascensionnel.

En cette période de transformation, le mal être vient essentiellement de toutes les énergies générées par l’humanité en souffrance. N’oubliez pas la loi de résonance qui est malgré tout une loi universelle et non une loi humaine ! La résonance se fait entre chaque être humain.

Cette loi de résonance s’applique aussi entre chaque planète du système solaire, entre votre système solaire et d’autres systèmes solaires, entre les galaxies. Cette loi de résonance fonctionne par rapport à tout ce qui vit.

Nous pourrions simplement dire à tous ceux qui baissent les bras, qui sont comme vous dîtes en perte de vitesse : Courage  ! Le moment tant attendu est proche ! N'oubliez pas de vous préparer ! Ne perdez pas de temps ! Ayez courage et confiance !"

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox