Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Les souffrances de Jésus


« Jésus, contrairement à ce que vous pensez, n'a pas ressenti de douleurs physiques et morales. Il savait très bien ce qu'il allait advenir de lui et ce que les êtres humains allaient lui faire.

Il avait la possibilité de ne pas vivre la crucifixion. Pourquoi l'a t-il vécue ? Pour laisser l'imprégnation de son vécu dans la conscience des êtres humains, et également pour y laisser l'imprégnation de son Amour et du don de lui-même.

Pensez-vous qu'un Être comme Jésus, qui était plus qu'un immense Initié, n'avait pas la possibilité de parler à son corps pour enlever toute souffrance ? Bien sûr, il est représenté portant sa croix ; c'est une image. Qu'il l'ait fait ou pas n'est pas important ! Il a vécu cela pour laisser une image ! Cependant vous, êtres humains, ne voyez que l'image sombre,que la crucifixion, vous ne voyez pas l'Être extraordinaire qu'il a été !

Comment est-il-représenté dans vos églises ? Avec une couronne d'épines sur la tête et du sang qui tombe sur son front. Ce n'est pas la représentation qu'il souhaitait ! Il souhaitait que soit représenté un Être qui avait ressuscité. »

Encore une fois, les êtres humains ont fait des erreurs.

Si, dans les églises, ils montraient un Jésus glorieux, entouré de Lumière, cela donnerait aux êtres le courage de devenir beaucoup plus lumineux et de le suivre, mais le pouvoir des religieux a fait en sorte de montrer sa souffrance et non la beauté du geste d'Amour qu'il a fait pour les hommes.

Donc Jésus n'a pas ressenti souffrance ! La seule chose qu'il ait pu ressentir, c'est de la peine pour les êtres humains qui n'avaient pas compris, alors qu'il avait essayé de leur expliquer ce qu'est l'Amour, notamment lors du sermon sur la Montagne, et bien sûr dans beaucoup d'autres sermons. Il avait essayé de former (et il l'a fait) ses « ministres », ses représentants.

Qu'a-t-il été fait de tout ce qu'il a inculqué  aux hommes ? Des religions limitatives qui se sont un peu détruites les unes les autres, et qui continuent d'ailleurs à se détruire, des  religions qui n'ont pas relié les hommes mais les ont divisés !

Cependant tout a été utile pour permettre aux hommes d'avoir du discernement et de dépasser les ce qui est dit dans les religions. Nous ne disons pas dire que telle ou telle religion est fausse, nous disons que tout est bon pour évoluer, même les pires choses que vous pouvez vivre actuellement.

Donc tout est bon pour grandir, pour savoir ce que vous voulez, pour vous positionner et savoir ce que vous ne voulez plus ; nous ne parlons pas de ce que vous ne voulez pas, nous parlons de ce que vous ne voulez plus".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox