Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! EN  ES 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Les dons d'organes

Certains messages disent qu'il est défavorable que nous donnions nos organes. Est-ce parce qu'une partie de notre âme reste liée aux organes que nous avons donnés ?

 Nous donnons l'impression de ne pas avoir de cœur si nous ne donnons pas nos organes.

«  C'est une question très importante.

A l'époque actuelle, dans votre conscience humaine, vous devez sauver la vie par n'importe quel moyen.

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous pour dire que la vie est sacrée parce qu'elle permet à la globalité de la conscience qui est la vôtre d'expérimenter la matière sur ce monde.

Vous êtes un être complet. Tous vos organes vibrent en harmonie car ils sont interconnectés. Lorsque vous prenez l'organe d'une personne, il contient non seulement une petite partie de sa conscience, mais il contient aussi une grande partie de sa vibration.

Pourquoi dites-vous qu'il y a parfois des rejets ? Cela veut dire que le corps n'accepte pas un corps étranger qui ne vibre pas de la même façon que lui, qu'il ne l'accepte pas parce qu'il ne peut pas décoder la petite partie de la conscience qui se trouve dans l'organe transplanté. Alors vos médecins ont trouvé des parades. Ils vous bourrent de médicaments anti-rejet.

Bien sûr, c'est merveilleux de pouvoir sauver une vie !

Si vous vous penchiez sur ce problème - et soyez certain que vous auriez l'aide de vos frères de Lumière - vous auriez la capacité de créer des organes artificiels qui ne gêneraient en rien l'évolution de ceux qui devraient être implantés.

Ces organes artificiels pourraient être créés avec une matière « vivante ».

Je vois des êtres qui ont une conscience supérieure dans un laboratoire. Ce que je vois est drôle : c'est comme s'ils faisaient pousser un organe. Je ne suis pas du tout scientifique et je ne sais pas expliquer ce que je vois.

« Vous pourriez réparer votre corps, mais pas en prenant quoi que ce soit sur un autre corps.

Les transfusions sanguines sont également à déconseiller. Cependant nous comprenons très bien que pour sauver la vie d'un de vos proches vous êtes prêt donner une partie de vous-même.

Si vous êtes réellement très, très proche de la personne que vous désirez aider, il y aura harmonisation. Les vibrations pourront s'accorder entre le donneur et le receveur.

Recevoir un organe de quelqu'un que vous ne connaissez pas peut non seulement être dangereux mais peut également perturber le receveur, et pendant un certain temps le faire changer de personnalité.

Faites les choses avec conscience, avec sagesse. Nous comprenons que la vie d'un proche est sacrée pour vous et que vous êtes capables de tout donner pour sauver la vie de ceux que vous aimez.

Il faudrait que vous éleviez davantage votre conscience, ce qui vous permettrait de concevoir votre propre vie et celle de ceux qui vous entourent d'une façon totalement différente.

Votre vie ne dure que le temps d'un expir, elle ne dure qu'un tiers de seconde, que le temps d'un éclair. Que sont quatre vingt ans, quatre vingt dix ans, cent ans, par rapport à l'éternité ? Vous faites tellement cas de cette vie ! Bien sûr vous devez l'aimer, la respecter, c'est de droit divin. Mais lorsque votre véhicule terrestre a subi une détérioration, si les hommes n'ont pas été capables de fabriquer des organes ou du sang de synthèse, laissez partir la vie.

Ce que nous vous disons est difficile à entendre! Nous vous le disons mais nous aimerions que vous le compreniez au niveau de notre conscience. Avec votre niveau de conscience, ce que nous vous disons est peut-être à rejeter, mais dans le nôtre ce n'est que sagesse.

Enfants de la Terre, il nous est parfois très difficile de nous exprimer, parce que vous avez été formatés. Il y a des tabous, il y a des concepts que vous ne pouvez pas accepter. Nous, parfois, nous bousculons vos concepts. Nous essayons de « forcer » un tout petit peu les portes de votre conscience humaine.

Nous essayons, au travers de nos paroles, de vous faire réagir d'une autre façon, de vous faire mieux comprendre ce qu'est réellement la vie. Ce que nous ne souhaitons surtout pas, c'est qu'au travers de ce que nous avons à vous dire, vous vous fermiez. C'est comme un professeur qui donne un cours à des enfants, alors qu'il a l'habitude de donner des cours à des adultes. Le langage qu'il peut avoir par rapport aux enfants n'est pas approprié.

Nous essayons toujours d'avoir un langage approprié, mais nous essayons aussi d'aller chaque jour plus loin pour vous porter, pour vous aider, pour vous ouvrir. C'est notre but ! Cependant nous n'avons pas le droit de vous forcer à intégrer ou à croire ce que nous vous disons, sinon nous pourrions influencer votre libre arbitre ».

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox