Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Le vaisseau "Planète Terre"

« Nous sommes infiniment heureux de pouvoir vous guider sur le chemin que chacun d’entre vous a choisi, celui qui mène au Père et qui est multiple. Chacun prend le chemin qui est approprié à sa façon d’être, à sa façon de ressentir et aussi à sa façon d’aimer, c’est à dire à sa façon de concevoir le sentiment Amour mais aussi à sa façon de concevoir l’énergie Amour.

Comme nous l’avons dit maintes fois nous vous avons accompagnés sur ce chemin et nous continuerons à le faire plus que jamais car le moment est important, et nous ne devons absolument pas vous lâcher la main. Nous devons être de plus en plus présents autour de vous car c’est un moment de la plus grande importance, non seulement pour l’évolution humaine mais pour l’évolution de toute vie sur ce monde et dans bien d’autres.

Ceci veut dire que l’évolution et la transformation vont se faire dans tout l’Univers. Cela se manifestera par une plus grande élévation dans la compréhension de toute chose et de toute vie. En quelque sorte toute la création aura monté d’une marche, qui la rapprochera encore plus de la Source de toutes choses, de la Source de tout Amour, de la Source de toute vie.

Afin que vous puissiez comprendre la vie dans l’Univers, afin que vous puissiez trouver votre place parmi vos frères, il faut essentiellement que vous acceptiez que la vie ne se cantonne pas uniquement sur ce petit monde perdu dans l’immensité de l’Univers. La vie n’a pas été mise sur la petite planète Terre par Celui que certains appelle Dieu, que d’autres appellent la Source (peu importe le nom que chaque religion où chaque groupe philosophique spirituel lui donne). L’essentiel est que vous soyez en accord parfait avec cette notion de Créateur de toutes choses, de toute vie.

Afin de pouvoir accéder à un niveau supérieur de conscience, il faut absolument que vous intégriez en vous cette notion de la vie dans tout l’Univers, de la vie similaire à ce que vous êtes c'est-à-dire humanoïde, pas forcément avec la même couleur de peau ou dans la même couleur de cheveux, mais avec des différences car la vie est à l’infini. C’est une des premières bases que vous devez intégrer afin de pouvoir accéder à ce nouveau palier, à cette nouvelle conscience.

Imaginez maintenant que vous êtes sur un immense navire, un immense vaisseau spatial. Ce vaisseau spatial s’appelle « Planète Terre ». Vous n’avez pas conscience que vous êtes sur ce vaisseau spatial qui court dans l’Univers, qui poursuit sa course vers un but bien précis qui vous échappe. Ce navire est commandé par des êtres que vous ne pouvez voir, que vous ne pouvez même pas concevoir, mais cependant le vaisseau « Planète Terre »  est guidé, commandé dans sa course dans l’Univers. Ce vaisseau spatial, votre planète Terre, votre lieu de vie, a cependant une particularité que ne pourrait pas avoir un vaisseau construit par les hommes car c’est un vaisseau vivant, un vaisseau avec lequel vous devez être en osmose, en harmonie parfaite.

Imaginez simplement ceci : au lieu d’être sur le vaisseau « Planète Terre » vous vous êtes tous embarqués sur un vaisseau qui a été fabriqué par l’intelligence humaine et vous n’avez que cela pour survivre. Ce vaisseau lancé comme un bolide dans l’univers est votre lieu de vie, c’est votre maison. Sans lui vous ne pouvez exister car vous seriez projetés dans le vide interstellaire, donc que faites-vous ? Vous prenez mille précautions afin que ce vaisseau fonctionne dans les meilleures conditions. La moindre panne vous met en alerte car vous êtes conscients que votre survie dépend de son fonctionnement parfait.

Reportez-vous maintenant sur le vaisseau « Planète Terre ». La seule différence est que vous ignorez que vous êtes sur un vaisseau vivant. Vous avez l’impression que vous pouvez tout faire subir à la planète Terre; elle vous donne, vous la déchirez, vous l’ouvrez, vous la polluez mais vous n’en avez pas conscience. Vous ne savez pas à quel point c’est grave pour vous qui voyagez en son sein, vous ne savez pas à quel point c’est nuisible car vous détruisez votre habitacle et vous détruisez aussi la vie.

Il faut que vous appreniez à mieux connaître votre milieu de vie. Il faut que vous appreniez à entrer en relation profonde avec ce vaisseau Mère, ce vaisseau sans lequel vous ne pourriez exister. Vous l’avez déjà tellement abîmé, tellement souillé, vous n’avez eu aucun respect pour lui, lui qui vous a tout donné. Vous l’avez meurtri mille et une fois, vous lui avez enlevé son sang (le pétrole), vous avez arraché tous ses arbres qui lui permettent de respirer et vous n’avez toujours pas conscience que lorsque vous aurez détruit ce vaisseau tellement chéri, votre existence le sera aussi.

Il est très important que l’humanité commence à prendre conscience de l’importance de la planète Terre, de l’importance de tout ce qui vit sur elle. S’il n’y a plus d’arbres sur ce monde, il n’y aura plus de vie. S’il n’y a plus d’animaux sur ce monde, les hommes seront totalement déséquilibrés. Ils ont besoin les uns des autres. Tous les règnes sont absolument inséparables pour le bon équilibre de chacun. Comme vous, vous êtes indispensables aux autres règnes, les autres règnes sont indispensables à votre bon fonctionnement.

Notre message est : regardez ce qui vous entoure, prenez conscience que vous êtes lancés dans l’Univers sur un vaisseau en perdition, sur un monde qui mourra si vous n’y prenez pas garde ! Prenez conscience que toute vie est précieuse ! Prenez aussi conscience que tout est interactif dans ce monde ! Le jour où vous prendrez réellement conscience de tout cela, vous réagirez de telle sorte que le vaisseau Terre commencera à guérir, que le vaisseau Terre commencera à se transformer.

Il suffit que chacun de vous prenne conscience de la réalité de ce que représente vraiment votre Mère le Terre. Vous la voyez, vous la regardez mais vous ne la voyez pas. Vous la touchez, mais vous ne la sentez pas. Vous l’aimez, mais vous croyez l’aimer.

Nous vous demandons simplement ceci : Apprenez à la regarder, apprenez à la toucher, apprenez à ressentir cette vie, apprenez à la remercier et vous verrez que beaucoup de choses changeront en vous et en elle.

Nous aimerions aussi ajouter ceci : les grands mouvements de transformation se sont toujours accomplis avec des minorités. Les grandes révolutions se sont aussi accomplies avec des minorités, donc tout est encore entre vos mains !

Votre Mère Terre appelle au secours, elle demande votre aide, elle demande votre Amour. Plus les jours passeront, plus elle demandera votre aide et la participation de chacun de vous à sa guérison.

Pourquoi croyez-vous qu’il y a tant de misères en ce monde ? Pourquoi croyez-vous qu’il y a tant de maladies en ce monde ? La Mère Terre est malade de vous, mais vous êtes aussi malade d’elle car tout est en résonance. Tout ce que vous lui faites vous est retourné, tout ce que vous lui donnez vous est aussi retourné, dans le bon sens comme dans le moins bon.

Nous qui voyons votre monde, nous qui vous voyons vivre, nous qui vous voyons agir, aimer, souffrir, nous aimerions vous dire : Il suffirait de tellement peu de choses pour que votre monde change, pour que vous soyez tous heureux sur ce monde, il suffirait tout simplement de dire non à tout ce que l’on vous oblige de croire ou de faire, d’être tout simplement responsables de votre vie et de ne jamais donner quelque pouvoir que ce soit à quiconque, que ce soient à vos gouvernements, à vos religions ou à vos philosophes, sauf s’ils sont favorables à la liberté totale de l’être.

Responsabilisez-vous et à ce moment-là personne ne pourra vous imposer quoi que ce soit ! Non seulement vous grandirez, mais vous serez totalement opérationnels dans votre transformation et dans l’aide que vous pourrez apporter à votre Mère Terre pour le plus grand bénéfice de tous.

Nous entendons dans vos esprits, « le monde va de travers, il est gouverné par des mains implacables, nous ne pouvons rien y changer », et nous vous disons : vous pouvez tout changer !

À partir du moment où vous avez le désir de vous transformer, tout se transforme autour de vous ! À partir du moment où vous avez le désir d’aider votre Mère qui est en grande souffrance, vous pouvez considérablement l’aider !

N’oubliez pas que l’Amour impersonnel, l’Amour énergie pure, l’Amour de votre Être Divin peut accomplir tous les miracles ! Ceux-ci sont bien au-delà de ce que votre mental , votre intellect peut imaginer ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox