Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Le treillis énergétique

« Comme vous le savez, votre terre est entourée d’un immense treillis énergétique. Ce que nous aimerions aussi vous dire et que vous ne savez peut-être pas, c’est que votre corps, lui aussi, est entouré de ce quadrillage énergétique.

En ce moment, de grands Êtres de Lumière, des êtres réalisés, sont venus sur ce monde pour aider à l’ouverture d’une porte énergétique qui a une valeur considérable pour le développement spirituel de votre humanité. Cela a également une importance considérable pour tout ce qui vit, y compris votre Mère la Terre et les entités que vous ne pouvez percevoir et dont nous vous avons souvent parlé, qui demeurent dans votre atmosphère.

Donc, avec le travail considérable de ces grands Êtres de Lumière, un grand coup de pouce sera donné à votre humanité . Beaucoup de questions trouveront leur réponse d’elles–mêmes, le comportement de l’humanité dans sa généralité changera, parce qu’en fin de compte, que recherche l’être humain ? Dans son cheminement plus ou moins chaotique, que cherche-t-il si ce n’est la paix, la sérénité, l’amour, l’amour de ses proches, l’amour de ses frères ? Parfois cela lui semble tellement inaccessible (et les êtres humains sont tellement fragiles) qu’il passe à côté de cette paix, de cette sérénité, parce qu’il croit tout ce qu’on lui dit, que la paix et la sérénité n’existent pas sur la terre. Il le croit parce qu’il le vit en partie.

Nous pouvons vous dire que la paix, la sérénité peuvent se vivre n’importe où car elles font partie d’un état d’être, d’un état de conscience au milieu des turbulences de votre vie actuelle, au milieu de vos guerres fratricides. La paix peut être dans le cœur des hommes puisque là est sa demeure. La Paix demeure dans le cœur des hommes.

Alors ces grandes énergies qui sont données au monde de troisième dimension de la terre vont faire prendre conscience davantage de ces notions de paix, de sérénité. Les hommes seront moins incités à la dualité, ils désireront beaucoup moins se battre pour des idées inconcevables, c’est-à-dire des idées destructrices, pour un dieu illusoire, parce que les hommes comprendront qu’il n’y a qu’une seule Source et que toute philosophie, que toute vraie religion naît de cette même Source.

Certes, il se passera encore un certain temps avant qu’une partie de l’humanité puisse comprendre, intégrer tout ce qui lui arrive, mais les Grands Êtres sont chargés de libérer petit à petit votre Mère la Terre de ce treillis énergétique. Petit à petit votre Mère la Terre et tout ce qui vit sur elle et en elle se sentira libéré d’une sorte d’enfermement.

Vous pourriez nous demander pourquoi ce treillis énergétique a été placé autour de votre Mère la Terre, autour de toute vie. Tout simplement pour permettre à la vie dans cette troisième dimension de s’exprimer, pour permettre à la vie dans cette troisième dimension de vivre réellement dans la troisième dimension. Si ce treillis n’existait pas autour de vous, il vous serait très facile de voyager dans vos multidimensionnalités, et vous ne seriez pas efficace pour la mission qui est la vôtre sur ce monde, c’est-à-dire la transmutation, l’allègement de la matière, afin de la rendre beaucoup plus lumineuse.

Vous avez choisi cette mission, mais comme tout ce qui est en troisième dimension doit évoluer, doit transiter en vue du passage dans la quatrième dimension, ce treillis énergétique sera de moins en moins nécessaire, et petit à petit il se dissoudra de lui-même.

Par vos pensées élevées, par votre fréquence vibratoire de plus en plus élevée, vous dissoudrez ce filet car il ne sera plus utile pour la mission que vous devez accomplir. Chaque jour cette mission s’accomplit d’avantage et le moment où elle se terminera est maintenant très proche. Nous ne voulons pas dire que vous n’aurez plus d’existence, nous parlons du moment où vous serez libérés, où vous aurez récupéré toutes vos capacités au niveau de votre ADN, au niveau de votre conscience, au niveau de toutes les portes qui séparent votre corps physique et vos corps énergétiques.

Beaucoup d’êtres humains travaillent en conscience, en Amour, en Lumière, afin d’aider les Grands Êtres à parfaire leur merveilleux travail. Pour continuer ce travail afin que tout cela puisse s’accélérer pour le plus grand profit de votre humanité, élevez le plus souvent possible vos consciences, essayez d’intégrer la paix, la sérénité. Il n’y a pas de travail évolutif possible dans la tourmente et dans la dualité. Plus vous essayerez d’intégrer la paix et la sérénité, plus vous verrez combien il est facile d’être dans ces états de paix et de sérénité.

Il n’est pas nécessaire de vous laisser perturber par les turbulences de votre monde, de vous affliger pour toute la souffrance de la Terre et de vos frères humains, mais par contre il est nécessaire d’envoyer beaucoup d’Amour, beaucoup de Lumière sur toute souffrance, qu’elle vienne de votre Mère la Terre, des divers règnes ou de vos frères humains.

Il faut que vous puissiez intégrer cette nouvelle force, il faut que vous puissiez intégrer ces nouvelles énergies qui n’ont aucune mesure avec toutes les énergies que vous avez pu intégrer depuis plusieurs années. Ce sont réellement des énergies de transformation dont vous pourrez avoir des preuves, car chacun d’entre vous pourra voir à quel point il se transforme, à quel point sa pensée est différente de ce qu’elle était hier, de ce qu’elle était avant-hier, de ce qu’elle était tout à l’heure.

Évitez toute dualité avec vous-mêmes, avec la vie, essayez d’intégrer le plus possible la sérénité en lâchant prise. Même si vous ne pouvez pas avoir une grande constance dans ce lâcher prise, essayez de le faire le plus possible et vous verrez que si vous arrivez à lâcher prise à tout ce qui est inutile, votre cœur s’ouvrira de plus en plus, la paix et la sérénité vous envahiront totalement, et de ce fait vous pourrez acquérir la maîtrise de vos pensées, et essentiellement celle de vos émotions.

Soyez vigilants avec vous-même, essayez de couper court avec tout ce qui pourrait vous déstabiliser, avec tout ce qui ne vous appartient plus, tous vos anciens schémas, vos anciennes souffrances. Faites le vide afin de mettre à la place de tout ce que vous avez évacué ces merveilleuses énergies qui vous transformeront.

Si vous avez confiance en ce que nous vous disons, si vous arrivez à mettre en application ce que nous vous disons, votre vie en sera transformée. Ce qui vous paraît actuellement difficulté disparaîtra totalement, tout vous paraîtra beaucoup plus simple.

Vous, habitants de la Terre, vous vous plaisez souvent à compliquer les choses qui sont cependant si simples. Plus c’est compliqué, plus cela vous intéresse. C’est comme lorsque certains de nos frères donnent un enseignement beaucoup plus intellectuel ; celui-ci a beaucoup plus de prise parce qu’il correspond à votre demande, à la demande de l’ego, à la demande de l’intellect, mais pas à la demande du cœur.

C’est pour cela que nous vous demandons d’ouvrir davantage la conscience du cœur. S’il y a une conscience au niveau du mental, de l’intellect, il y a aussi une conscience au niveau du cœur. Celle-ci est imperceptible mais très puissante. Bien sûr le cœur ne raisonne pas comme l’esprit, mais il agit. Dans votre vocabulaire, vous avez un terme qui a à peu près la même signification : les mots la magie. Les mots la magie veulent dire : l’âme agit. Et nous disons : le cœur agit.

Ceci est un sujet de réflexion, chacun pourra y réfléchir à sa mesure, chacun pourra en tirer les conclusions qui lui conviennent. L’essentiel est que chacun de vous comprenne que le moment de la dualité, celui d’être, sans arrêt, tiré en arrière pour nourrir certaines souffrances est terminé. Vous pouvez certes regarder en arrière pour voir votre vécu, mais avec beaucoup de compassion et d’Amour, en vous disant tout simplement : « quelle chance j’ai eue de pouvoir expérimenter tout cela » au lieu de vous plaindre en disant « je n’ai pas eu de chance car tous les malheurs de la Terre me sont tombés dessus ! Dites tout simplement :  Merci Père, de m’avoir permis d’expérimenter la Vie. Même si cela m’a fait souffrir, j’ai appris au-travers de cette souffrance.

Votre façon de penser, votre façon d’être, votre façon d’agir vont devenir totalement différentes de celles que vous aviez jusqu’à maintenant. Il faut aussi vous préparer à cela. Vous ne serez plus ce que vous avez été, vous allez devenir des êtres nouveaux, avec une conscience nouvelle, des désirs nouveaux. Le changement est en route et rien ni personne ne pourra l’arrêter. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox