Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous!
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Divers
Le suicide

Question posée le 11/01/1991  : Le suicide est-il toujours une erreur ?

" Nous ne parlerons du suicide que dans le sens de la généralité.

Oui, le suicide est une erreur, car c'est toujours une fuite de la vie, de la douleur, des épreuves. L'être qui se suicide se retrouve, malheureusement pour lui, sur des plans de l'astral qui correspondent à son état de conscience, c’est à dire pas très haut. Il erre à la recherche de la Lumière et il est entouré de forces et d'êtres très déplaisants.

Toutes les personnes qui se suicident ont immensément besoin que vos prières, votre Lumière et votre Amour soient dirigés vers elles afin qu'elles puissent percevoir la Lumière.

Ce qui est encore plus important à nos yeux, c'est qu'un être qui se suicide devra recommencer les expérimentations qu’il n’a pas pu vivre et cela sera pour lui d’autant plus douloureux.Il vaut donc mieux qu'il vive ses épreuves, même si cela lui est difficile, plutôt que de mettre fin à sa vie.

Le seul conseil que nous pourrions vous donner est celui ci : chaque fois qu'un malheureux à mis fin à son plan de vie, envoyez-lui le plus d'Amour possible. Projetez sur lui le maximum de Lumière et dites-lui : "Va vers la Lumière", parce que souvent l'être qui s’est suicidé reste très proche des plans de la terre car il comprend son erreur et il en est très malheureux. Alors, vous qui êtes si près de lui par rapport aux vibrations, vous pouvez beaucoup plus l'aider que les êtres qui sont au-dessus de lui et dont il n'a pas encore conscience.

Apprenez à aimer la vie de toutes vos forces, quoi qu’elle puisse vous faire, quoi qu’elle puisse être !

Des êtres qui se sont suicidés ont été projetés vers la Lumière par un don total d'Amour d'un être de la terre.

Je vois l'image d'un jeune homme qui s'est drogué et s'est suicidé. Je vois sa maman qui, avec un immense amour au cœur, l'a tellement aidé qu’il s’est libéré et qu'il est maintenant sur des plans de Lumière. Sa maman a donné sa vie et son Amour pour lui, elle a oublié sa souffrance et a projeté tout son Amour, ce qui a permis à son enfant de passer les plans difficiles du bas astral lui faire rejoindre les Etres de Lumière qui l'aident maintenant beaucoup. Maintenant, il vient aider sa maman.

Tout est entouré de Lumière, tout est si beau ! C'est cela le vrai Amour, l'oubli total de soi, l'oubli de sa propre souffrance afin d'aider l'autre ! Rien n'est jamais perdu d'avance ! L'Amour peut tout ! L'Amour efface la douleur, l'Amour aide à tous les niveaux.

...

Question posée le 16/03/1991  : Qu'arrive-t-il aux gens qui se suicident ?

" Comme nous l'avons souvent dit le suicide est le refus de l'épreuve ! Aujourd'hui nous allons nuancer notre réponse.

Il y a plusieurs sortes de suicides : il y a le suicide volontaire, celui qui amène l'âme de l’être qui s'est suicidé dans les sphères de l'astral très désagréables. Il sera obligé de revenir subir l'épreuve qu'il n'a pas voulu accepter dans cette incarnation. Ce sera difficile pour lui car il sera prisonnier d'un plan très proche de celui de son incarnation.

Il y a aussi le suicide de personnes qui ont perdu leur faculté d'analyse, leurs facultés mentales. Ce suicide les mènera sur un plan de l'astral un petit peu plus haut. Ils ne seront pas pénalisés de la même façon que ceux qui l'auront fait en toute conscience mais seront tout de même obligés de revenir vivre l’expérimentation qu'ils n'ont pas pu mener à terme, c'est-à-dire celle d’une déficience mentale. C’est une grande épreuve qui fait énormément évoluer ceux qui la vivent.

En règle générale, le suicide est la pire des choses que vous puissiez faire car elle vous prive d’une certaine évolution , elle vous prive de vos devoirs de vie et elle vous projette sur des plans très attristants, très sombres où vous êtes très malheureux. Mais nous nuançons ce que nous disons car, comme nous venons de vous l’expliquer, il y a plusieurs sortes de suicides.

...

Question posée le 28/03/1992  : Que pensez-vous du suicide?

« Nous en avons déjà parlé !

Nous pensons que le suicide est une très mauvaise chose pour l’âme, qu’il est souvent est occasionné par le refus des épreuves. L’âme de l’être qui se suicide, au lieu d'aller rejoindre le plan qui est le sien, est prisonnière de plans inférieurs, donc très malheureuse.

Autant vous devez aimer la vie, autant vous devez la protéger contre toute tentation de destruction.

Vous ne devez pas craindre la mort, mais vous n'avez aucun droit de la provoquer, car vous vous enlevez les épreuves qui peuvent vous permettre d'évoluer. Vous serez obligés de venir refaire dans une autre vie ce que vous n'avez pas eu le courage de faire dans cette vie.

Il y a plusieurs états d’âme dans lequel peuvent se trouver des personnes qui se suicident.

Il y a celles qui le font consciemment et il y a des personnes qui le font dans des états de non-conscience; celles-ci peuvent être aidées considérablement si vous projetez sur elles beaucoup de Lumière afin qu'elles quittent le plus vite possible les plans où elles se trouvent systématiquement prisonnières.

D’autres êtres sont dans des états que nous pourrions qualifier de maladifs, qui incitent l’âme complètement désorientée à quitter les épreuves de la vie, à quitter la vie. Ces âmes n'ont pas eu le courage de mener à bien leurs expérimentations, et il faut les aider par des projections de Lumière et d’Amour et surtout en les libérant, c’est à dire qu’il ne faut absolument pas leur en vouloir car vous les tenez prisonnières d'un plan qui n'est pas le leur.

Alors si vous êtes croyants, si vous êtes dans une orientation d'église, faites dire des messes pour personnes mortes de mort violente, qui se sont suicidées ou sont décédées accidentellement et que leur âme accepte mal. Projetez sur elles beaucoup de Lumière et d'Amour et laissez-les libres.

Suivant l'aide qu'une personne recevra du plan de la matière, son temps de séjour sur des plans qui ne sont pas les siens sera différent. Plus elle aura l'aide de ceux qu'elle a aimés dans ce monde de matière auquel elle n'a pas pu s'intégrer complètement, moins elle restera de temps sur des plans où elle sera toujours malheureuse, et plus vite elle ira se régénérer chez elle, sur son plan.

...

Question posée le 17/02/1995  : Il y a de plus en plus de suicides de jeunes entre 13 et 25 ans. De quoi cela provient-il ? Quel est leur avenir dans l’au-delà ?

« Cela provient du fait que beaucoup de jeunes ont une conscience différente de celle des adultes. Ils perçoivent déjà le monde de demain et comme ils savent qu’ils ne peuvent pas y avoir accès ils se perdent dans ce monde, ils se perdent à ce monde. Ce sont aussi parfois de jeunes âmes qui ont du mal à supporter certaines énergies de transformation de ce monde.

Ce que deviennent les âmes de ces êtres dépend des conditions de leur suicide, de la façon dont il a été vécu et provoqué.

Parfois ces âmes se trouvent sur des plans assez sombres, assez difficiles. Vous devez donc envoyer beaucoup de Lumière et d’Amour sur toutes ces âmes qui sont en attente, qui ne sont pas encore sur leur plan de réalisation.

Pendant vos prières quotidiennes, vous devriez toujours avoir une pensée pour toutes les âmes errantes qui sont perdues, qui ne savent pas sur quel plan elles se trouvent.

Certains êtres qui se sont suicidé ont encore l’impression de vivre sur terre car ils vous voient, ils vous parlent, et comme vous ne pouvez leur répondre ils sont très malheureux. Alors, envoyez-leur de la Lumière et de l’amour, et dites-leur d’aller sur le plan où ils doivent continuer leur chemin.

Ce qui se passe aussi souvent c’est que les âmes des êtres qui se sont suicidé se réincarnent très vite, parce que c’est une expérimentation mal acceptée qui a provoqué le suicide. Si cette expérimentation n’a pas été acceptée, il faudra qu’elle le soit !

Il y a chez les jeunes qui se suicident beaucoup de cas de figure, mais en règle générale, ce sont des nouvelles consciences qui se sont incarnées et qui ne peuvent pas s’adapter à la conscience humaine actuelle. Ils ne sont pas assez forts pour vivre cette fin de cycle. Avant leur incarnation, ils ont cru qu’ils pourraient la vivre, mais ne sont pas assez forts. Cependant lorsqu’ils reviendront, ils auront acquis une nouvelle force et ils iront jusqu’au bout de leur nouvelle incarnation, jusqu’à l’accomplissement de leur nouveau plan de vie.

Nous le répétons encore : envoyez beaucoup de Lumière à toutes les personnes qui se sont donnés volontairement la mort ! Envoyez-leur beaucoup d’Amour, même une pensée furtive, car vous n’avez pas besoin d’y penser pendant des heures.

Vous pouvez aussi faire ce qui suit : visualisez un grand chemin de Lumière complètement doré, pensez à toutes ces petites âmes égarées comme à des petites feuilles d’automne que vous remettez sur ce chemin de Lumière, aidez-les en leur envoyant tout votre Amour. Ayez simplement cette idée de temps en temps pour les aider ! C’est facile et leur fait énormément de bien !

Vous pouvez aussi bien aider vos frères de la Terre à se remettre dans le droit chemin qu’aider les âmes qui sont sur d’autres plans à emprunter la route de Lumière. »

...

Question posée le 22/03/1997 : Vous nous avez souvent dit que l’âme choisissait son programme de vie avant de s’incarner. Une âme peut-elle avoir choisi de vivre l’expérience du suicide ?

« Elle n’a pas choisi de vivre l’expérience du suicide. Parfois une âme se charge d’une trop grosse mission. Elle croit être capable de mener à bien tout son programme de vie, et lorsqu’elle n’y arrive pas elle met fin à ses expérimentations.

Le suicide, est un vaste sujet, et chaque forme de suicide est différente de la précédente.

Il y a des suicides qui ne sont pas comptabilisés dans un karma comme les suicides par absorption de certaines drogues qui enlèvent la conscience."  

Ils me montrent un homme qui a fait un cheminement spirituel assez important et qui a eu un déséquilibre complet entre ses divers états de conscience. Donc, il ne peut plus être en harmonie avec la vie présent et qui est très douloureuse pour lui. Il met fin à sa vie mais cela n’est pas comptabilisé karmiquement de la même manière que pour un être qui met volontairement fin à sa vie car il n’a pas le courage d’aller plus loin.

« Le suicide est répréhensible dans le sens que toutes les expériences qui n’ont pas été menées au bout doivent automatiquement se reproduire et être menées à terme. C’est à ce moment-là que la loi karmique s’applique.

A l’époque actuelle, il y a beaucoup de suicides par désespérance et aussi par manque de volonté d’affronter les expérimentations. Toutes les personnes qui sont parties de ce monde en raison d’un manque de volonté pour affronter leurs expérimentations devront de façon incontournable revivre les mêmes situations. Peut-être cela se représentera-t-il dans plusieurs vies, peut être cela se représentera-t-il rapidement ! Il faudra que les circonstances soient similaires pour que l’expérimentation puisse être menée à terme.

Rappelez-vous ceci : lorsque vous entendez parler d’un être qui a mis fin à ses jours, nous vous demandons de lui envoyer énormément de Lumière et d’Amour parce qu’ainsi vous le dégagez de la prison dans laquelle il se trouve, c’est-à-dire des plans inférieurs. Il est prisonnier d’une énergie qui n’est pas celle de son plan de conscience réel.

Dans vos groupes de prières, vous pourriez avoir une pensée pour tous les êtres de ce monde qui ont mis fin à leurs jours. Envoyez-leur beaucoup de Lumière et d’Amour et demandez à vos Frères de Lumière qu’ils les aident eux aussi. Ceux qui se suicident se retrouvent prisonniers sur un plan intermédiaire, et si vous ne les aidez pas, les Frères de Lumière ne les percevront pas ! Même si vos Frères de Lumière essaient de les aider, ils resteront en quelque sorte « coincés entre deux étages. »

Pensez à tous ces êtres qui sont prisonniers et que vous devez propulser vers la Lumière afin qu’ils puissent continuer leur évolution et pourquoi pas revenir bien vite sur ce monde pour terminer ce qu’ils n’ont pas pu accomplir. » 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox