Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  IT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.
Avant un changement d'hébergeur, pour des raisons techniques le site ne sera plus nourri de nouveaux textes, sauf urgence, entre le 8 et le 30 septembre.
Le site restera en ligne.

Divers
Le suicide 2

En ce moment il y a des vagues de suicide qui me troublent beaucoup. Certaines personnes âgées vivent des situations affreuses et nous avons envie de les aider. Qu'est-ce que cela veut dire pour nous ?

« Il y a plusieurs sortes de suicide. Le résultat est le même puisque c'est mettre fin aux expériences de la vie dans la matière. »

Ils me montrent qu'à partir du moment où un être humain n'a plus conscience de ce qu'il fait, à partir du moment où il n'est plus capable de réfléchir à son acte, le suicide n'a plus la même importance pour son âme.

« Le suicide est quelque chose que les êtres humains ne devraient pas faire parce qu'ils se coupent des expériences qu'ils doivent vivre dans la matière.

Toutes ces vagues de suicides ont aussi une autre raison. C'est l'âme qui accepte que le corps termine son expérience de vie car elle sait que dans un futur proche ou moins proche l'être humain vivra des difficultés qu'il ne pourra pas surmonter et qu'il mettra fin à ses jours d'une façon ou d'une autre.

Dans certains cas, ce n'est pas grave parce qu'il y aura possibilité de rectifier, dans d'autres cas c'est plus grave. En cette fin de cycle c'est beaucoup moins grave que çà ne l'était qu'il y a vingt ou trente ans, car les énergies peuvent être tellement déstabilisantes pour certains êtres humain qu'ils n'ont plus la capacité nécessaire pour réfléchir. C'est comme si continuer à vivre dans ce monde et dans ces énergies et expériences difficiles n'était pas possible pour eux. A ce moment-là, les Seigneurs du Karma décident de ne pas appliquer la loi de cause à effet. Ils ne sanctionnent pas.

Cela ne veut pas dire que ceux qui se suicident sont sanctionnés, mais la sanction veut que normalement s'ils abrégent leurs expériences de vie ils devront les recommencer là où ils les ont abrégées. Cependant maintenant tout est différent puisque qu'il y a un changement de cycle, et si l'âme a malgré tout bien compris ses expériences terrestres elle continuera tout simplement sa vie soit sur des mondes de troisième dimension si elle n'est pas apte à s'incarner sur des mondes de vibrations plus élevées, soit elle continuera ses expériences sur des mondes de vibrations plus élevées. Cela dépend de l'âme par rapport à son chemin de vie, ses expériences et son évolution.

Il faut envoyer beaucoup d'Amour à ceux qui ont mis fin à leurs jours. C'est nécessaire parce que l'Amour que vous leur enverrez sera une lumière pour eux et leur facilitera l'accès à la dimension qui sera la leur une fois qu'ils auront quitté leur corps de matière.

Souvent, les suicidés sont perdus dans les limbes, dans des non-plans. Ils naviguent entre les plans, et même si les Etres de Lumière viennent les chercher ils ne les entendent pas. C'est cela qui est la plus grande difficulté. Donc si vous envoyez beaucoup de Lumière et d'Amour sur ceux qui se sont suicidés, vous tracez pour eux un chemin de Lumière. Ils emprunteront ce chemin de Lumière, ils iront à la rencontre de leurs guides ou de leurs proches qui ont déjà quitté le plan de la Terre et iront sur les plans qui sont les leurs.

Il y a plusieurs sortes de suicides. Il y a des suicides masqués, c'est-à-dire que des personnes se laissent mourir à petit feu. Cela aussi est une autre sorte de suicide. Cependant nous ne continuerons pas dans ce sens.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Accueil ~ Enseignements : Amour/Sagesse ~ Travail sur soi ~ Cours de Sagesse ~ Transition ~ Événements ~ Messages des Hiérarchies ~ Divers ~ Exercices ~ Corps et Santé /***/ Clés de sagesse /***/ Forum /***/ Contact /***/ Le site : La carte du site ~ Aide ~ Page de garde ~ /***/ Imprimer ~ Fondements

Faites un pont avec notre site !         Votez pour nous !         Pour plus de confort visuel, téléchargez le navigateur gratuit Firefox